• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage Turquie - Assurance pour Visa Turquie

Les autorités françaises recommandent vivement de souscrire une Assurance Voyage pour la Turquie. Elle doit permettre de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et ceux liés à un rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

Vous préparez votre voyage en Turquie ?

Un week-end multiculturel à Istanbul, un séjour balnéaire à Izmir, une excursion dans l’enchanteresse Cappadoce… Les raisons de se rendre en Turquie ne manquent pas. Mais comme toute destination, elle présente des risques. Pour partir l’esprit tranquille et parce que nul n’est à l’abri d’un imprévu, pensez à souscrire avant votre départ une assurance voyage Turquie.
Suivez notre guide pour un séjour zen dans ce pays transcontinental, situé aux confins de l'Asie et de l'Europe.
 

Votre assurance voyage Turquie

Assurance Voyage AXA vous accompagne tout au long de votre séjour en Turquie. Notre assurance vous couvre en cas d’accident, de problème de santé (jusqu'à 80.000€ de frais de santé), de retour anticipé, de perte ou de vol de papiers. En quelques clics, obtenez votre attestation d’assurance. Partez serein !

DEVIS EN LIGNE

Quelles sont les formalités pour partir en Turquie ?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours.
Vous devez être muni d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport dont la durée de validité doit dépasser d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.

COVID : conditions d’entrée en Turquie

Les mesures et consignes varient en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour connaître celles qui s’appliquent au moment de votre voyage, nous vous invitons à consulter les informations mises à jour sur le site France Diplomatie.

À savoir

  1. Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en Turquie. Veillez cependant à être jour dans vos vaccins habituelles diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants. En fonction de vos conditions de voyage, demandez conseil auprès de votre médecin traitant concernant la nécessité ou non d’être vacciné contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B ou encore la rage.
  2. Si vous suivez un traitement médical, pensez à prendre avec vous l’ordonnance de votre médecin.
    "Si le traitement médical nécessite l’utilisation d’aiguilles, de seringues ou de stylos injecteurs, il est vivement conseillé d’être en mesure de fournir un certificat médical, si possible traduit en anglais, précisant que ce matériel est destiné à l’injection des médicaments", conseille le site du ministère des Affaires étrangères.

Pourquoi souscrire une assurance voyage Turquie ?

Elle est recommandée par les autorités françaises car les frais médicaux, notamment dans les cliniques privées qui sont parfois les seules à pouvoir prodiguer des soins de qualité, peuvent s’avérer très élevés.
De plus, la Turquie ne faisant pas partie de l’Union européenne, une carte européenne d’assurance maladie ne sera d’aucune utilité.

Notre assurance voyage Turquie

  • vous accompagne et vous couvre pendant toute la durée de votre séjour
  • vous assiste 24/7
  • vous protège en cas de souci de santé, d’imprévu et de coup dur

Proposée selon 3 formules, notre offre Voyageo court séjour est complète, adaptée à vos besoins et s’obtient facilement et rapidement en ligne.

Ses garanties sont nombreuses :

  • l’assistance 24/7
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement
  • la téléconsultation médicale gratuite depuis l’étranger avec un médecin francophone
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • la prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 euros) et l’avance d’une caution pénale
  • l’assurance annulation de votre voyage (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
  • la couverture Covid
En quelques clics, vous obtenez un devis gratuitement
 

Quels sont les risques lorsqu’on part en Turquie ?

Loin de nous l’idée de vous faire angoisser avant votre départ mais comme le veut la sagesse populaire : "un bon averti en vaut deux". C’est pourquoi il ne faut pas perdre de vue que la Turquie reste un pays où la prudence est de mise.

  • assurance voyage turquie pas chère

Les risques pour votre santé

  • Les troubles digestifs et les intoxications alimentaires : adoptez les réflexes d’hygiène et les précautions alimentaires incontournables lorsqu’on voyage
     
  • Les maladies transmises par les piqures d’insectes et de moustiques : adoptez les mesures de protection nécessaires de jour comme de nuit :
    • portez des vêtements amples, légers, couvrants, de couleur claire et imprégnés de produit répulsif spécial textile
    • utilisez des produits répulsifs cutanés, conseillés par votre médecin ou pharmacien
    • utilisez des moustiquaires, des diffuseurs anti-moustiques, des serpentins, des prises…
    • détruisez et évitez tout endroit avec de l’eau stagnante qui permet à ces vampires de se reproduire

      Le saviez-vous ? Les moustiques n’apprécient ni la climatisation ni les ventilateurs !
       
  • La rage : méfiez-vous des chiens errants qui peuvent avoir un comportement agressif et qui peuvent être porteurs de cette malade. Ne vous approchez d’aucun animal pendant votre séjour en Turquie. En cas de morsure, nettoyez et désinfectez la plaie et contactez le centre antirabique le plus proche de vous. L’ambassade de France à Ankara tient à disposition une liste de ces centres.
     
  • La Fièvre hémorragique Crimée-Congo (CCHF) : présente notamment dans certains départements d’Anatolie, sur la côte de la Mer noire et dans les forêts entourant Istanbul et Ankara, il s’agit d’une maladie virale transmise par les piqures de tiques infestées. En cas d’apparition de fièvre, de rougeur de la peau ou d'autres symptômes suite à une piqûre de tique, consultez rapidement un médecin car cette maladie peut être mortelle.

Autres risques pour votre sécurité en Turquie

  • Les risques naturels : les tremblements de terre sont fréquents en Turquie. Pour connaître la marche à suivre et les gestes à adopter en cas de séisme, consultez le site de l’Ambassade de France à Ankara
     
  • Attentats et les zones à éviter : le risque terroriste persiste en Turquie et le pays connaît aussi des cycles de violence liés à des affrontements entre différentes forces politiques et d’opposition. C’est pourquoi il est recommandé d’éviter les lieux de grande affluence touristique, de se tenir à l’écart des manifestations et rassemblements de nature politique et de ne pas s’attarder près des gendarmeries, postes de police et autres bâtiments officiels, qui peuvent être la cible d’attentats.
    De plus, le contexte géopolitique actuel et la situation géographique de la Turquie (frontières avec l’Irak et la Syrie) rendent certaines zones particulièrement dangereuses. Il est formellement déconseillé de s’y rendre. Le site France Diplomatie met à jour régulièrement sur son site les zones à éviter.

Nos conseils pour voyager en sécurité en Turquie

  1. N’empruntez que des taxis pris en station et vérifiez la présence et le déclenchement du compteur
  2. Ne stationnez pas trop longtemps sur des aires de repos où des vols avec effraction de véhicules ont été constatés. Ne laissez ni objet de valeur ni documents officiels dans une voiture
  3. Méfiez-vous des "gentils inconnus" qui vous invitent à boire un verre. Vous risquez de vous retrouver dépouillé de votre argent et de vos papiers après avoir ingurgité une puissante substance hypnogène. Le nombre de cas recensés de cette dangereuse arnaque, qui peut mener au coma, est en augmentation
  4. Si vous souhaitez effectuer un vol en montgolfière, comme c’est la coutume en Cappadoce, vérifiez le sérieux de l’organisateur. Plusieurs accidents mortels ont été à déplorer suite à du matériel défectueux et des règles de sécurité non respectées
  5. N’oubliez pas qu’il est interdit de photographier des installations militaires ou des bâtiments devant lesquels stationnent des militaires ou membres des forces de l’ordre. Dans le doute, demandez toujours la permission
  6. N’ayez pas la mauvaise idée d’injurier la nation turque, le chef de l’État ou le drapeau. Cela est interdit en Turquie. De plus, insulter Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la République de Turquie, est passible d’une peine de prison
  7. La consommation de stupéfiants est interdite en Turquie. Les peines encourues pour détention, importation ou trafic de stupéfiants sont très lourdes. Même pour les ressortissants étrangers !
  8. Il est recommandé de s’inscrire sur le portail Ariane pour recevoir gratuitement par SMS ou par mail des notifications et des conseils concernant tout changement de situation (politique, sanitaire, sécuritaire, etc.) du pays où vous vous trouvez.

FAQ Assurance Voyage Turquie

Est-ce que l’assurance voyage est obligatoire pour partir en Turquie ?
Elle n’est pas obligatoire mais l’assurance voyage est fortement recommandée par les autorités françaises. Elle doit pouvoir "couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale". Le ministère des Affaires étrangères tient à préciser qu’en aucun cas les frais de soins pourront être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

Combien coûte une assurance voyage pour partir en Turquie ?
Le prix d’une assurance médicale internationale varie en fonction de la durée du séjour et de l’étendue des garanties proposées. Notre assurance voyage Turquie, qui est complète et inclut une couverture Covid, est à partir de 10,99 €. Obtenez en quelques clics votre devis gratuit.

Serais-je remboursé si je devais annuler mon voyage en Turquie ?
Pour obtenir le remboursement de votre voyage en cas d’annulation de votre part, il faut avoir souscrit une assurance annulation avant votre départ. Découvrez les nombreux motifs d’annulation que couvre notre garantie.

Découvrez nos Assurances Voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

    Découvrir Voyageo
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

    Découvrir Latitude Etudiant