Assurance rapatriement : un élément essentiel de votre assurance voyage

Bien sûr, lorsque l’on décide de partir en vacances, on ne pense pas forcément au pire. Pourtant, les accidents sont fréquents et il peut alors devenir très compliqué et onéreux de rejoindre un hôpital capable de vous prendre en charge (si vous êtes en pleine nature en Birmanie par exemple). Afin de vous permettre d’anticiper vos vacances en toute sérénité, l’assurance rapatriementvous garantit une véritable prise en charge où que vous soyez.

 

Qu’est-ce qu’une assurance rapatriement ?

En cas de problème grave à l’étranger, cette assurance permet la prise en charge des frais liés à votre transfert dans un autre hôpital. Selon les informations qu’auront nos experts, vous pourrez soit être transféré dans un hôpital de votre pays de résidence, soit dans l’hôpital d’un pays voisin. Le rapatriement sera décider et organisé par nos équipes, il peut s’effectuer par avion sanitaire ou de ligne, en voiture, par bateau, etc.

 

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Bien choisir son assurance rapatriement lors de voyages à l’étranger

En souscrivant une assurance rapatriement sanitaire, vous vous protégez, vous et votre famille, en cas d’accident ou de maladie nécessitant une hospitalisation ou une prise en charge médicale dans un pays différent de celui dans lequel vous voyagez. Les soins dont vous aurez besoin peuvent être apportés dans le pays de votre séjour, mais ce n’est pas toujours la meilleure solution selon ce pour quoi vous devez être soigné, ou les infrastructures sanitaires du pays où vous vous trouvez. Un rapatriement sanitaire en France peut alors s’avérer nécessaire.

Votre assurance voyage peut prendre en charge votre rapatriement du Népal, par exemple, mais cette décision sera prise uniquement sur décision des équipes de votre assureur. Si vous n’étiez pas seul lors de votre voyage, les autres personnes étant également inscrites sur le contrat pourront être prises en charge jusqu’au retour à leur domicile.  

Avant de choisir votre assurance, pensez à bien vérifier que la garantie assurance rapatriement figure au contrat. Nous vous conseillons également de lire les conditions générales que vous aurez à disposition.

Vous bénéficiez d’une prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation

Même si votre situation ne requiert pas un retour immédiat en France, une hospitalisation peut être nécessaire. Dans certains pays, les frais liés peuvent très vite devenir considérables. Pour les voyageurs issus d’un pays qui ne fait pas partie de l’union européenne, une assurance rapatriement pour Schengen ou une assurance voyage pour le monde entier peut être souscrit. Il faut garder à l’esprit que des pays tels que les États-Unis et le Canada ont les frais médicaux très importants qui pourraient vous endetter si quelque chose de grave venait à vous arriver. Pour éviter d’avoir à avancer des frais médicaux et pour voyager en toute tranquillité, nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage qui prendra en charge votre rapatriement si besoin.

Avec une assurance voyage AXA Assurance, vous bénéficiez en plus de l’assurance rapatriement, du remboursement de vos frais médicaux, d’une assistance juridique et de bien d’autres garanties. N'hésitez pas à consulter toutes nos autres couvertures d'assurance voyage ici.

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage