Assurance Rapatriement

Pourquoi souscrire une Assurance rapatriement AXA ?

L'assurance rapatriement permet la prise en charge des frais liés à votre transfert dans un autre hôpital en cas de problème grave à l’étranger :

  • accident corporel grave
  • maladie soudaine et imprévue dont la nature risque de porter atteinte à votre vie ou d’engendrerune aggravation majeure de votre état de santé
  • décès durant un voyage en dehors du pays de résidence

Devis Assurance Voyage avec Assurance Rapatriement incluse

L'assurance rapatriement est incluse dans tous nos contrats d'assurance voyage. AXA organise et finance votre rapatriement en cas de problème grave de santé à l'étranger.

DEVIS EN LIGNE

Que propose la garantie rapatriement d’Assurance Voyage AXA ?

- Assurance rapatriement médical

  • rapatriement vers une structure médicale adaptée ou vers votre domicile, si votre condition le nécessite
  • organisation et les dépenses liées à ce transfert, qui peut s’effectuer par avion sanitaire ou de ligne, en voiture ou par bateau
  • envoi d'un médecin auprès de vous afin de mieux vous assister dans cette épreuve
  • organisation et prise en charge du retour au domicile des autres assurés
  • aide ménagère si vous êtes immobilisé à votre domicile plus de cinq jours

- Assurance rapatriement décès

  • l’organisation et la prise en charge du rapatriement de votre corps
  • frais de traitement post mortem

L’assurance rapatriement : la couverture indispensable d’une assurance voyage

Vous avez envie de voir la vie du bon côté ? Vous avez raison. Mais être optimiste ne doit pas vous empêcher d’être prévoyant. Au contraire ! La positive attitude ne vaccine ni des petits et gros pépins de santé ni d’une facture colossale à régler en cas de rapatriement sanitaire depuis l’autre côté de la terre. Anticiper les imprévus, c’est aussi se donner les moyens de rester serein. C’est pourquoi l’assurance rapatriement reste la meilleure des garanties « tranquillité d’esprit » lorsque vous partez en voyage.

Pourquoi souscrire une assurance rapatriement ?

Pour éviter la double peine : avoir un problème de santé grave et devoir régler des frais médicaux et de rapatriement astronomiques.

Imaginez que vous ayez fait une chute lors d’une randonnée sur une petite île thaïlandaise ou attrapé un virus pendant votre road trip dans le grand ouest américain… Pensez-vous pouvoir être soigné sur place ? Et dans les mêmes conditions sanitaires et tarifaires qu’en France ? Malheureusement non.

Toutes les régions du monde ne disposant pas d’un maillage médical aussi développé que celui de l’Hexagone, il vous faudra trouver les moyens de parcourir parfois plusieurs centaines de kilomètres avant d’atteindre un hôpital capable de vous prendre en charge ou habilité à traiter certaines pathologies. Sans oublier que, dans certains pays où les frais médicaux sont pharaoniques, vous aurez à régler une note très, très salée.

Une assurance rapatriement vous garantit, ainsi qu’à vos proches, une véritable prise en charge où que vous soyez.

Si votre état de santé le nécessite, elle organise et finance votre transfert vers un hôpital adapté (local, dans un pays voisin ou de votre pays de résidence) ou à votre domicile.

Comment fonctionne l’assurance rapatriement ?

Comme pour toute assurance, il faut évidemment avoir souscrit à une assurance voyage avec assurance rapatriement incluse avant votre départ.

Parce que la mise en œuvre de cette garantie repose toujours sur une décision médicale, il faudra contacter au plus vite le service d’assistance au numéro indiqué dans votre police d'assurance. Une personne du corps médical validée par cet organisme et/ou le bureau spécialisé de votre assureur sont les seuls à pouvoir décider de la nécessité d’un rapatriement, d’une évacuation et en déterminer les éventuelles modalités.

  • Assurance Rapatriement Décès

Quelles circonstances justifient un rapatriement ?

Un gros rhume et l’envie de cocooner avec un grog chez soi ne justifient évidemment pas le déclenchement d’une assistance rapatriement !

Les garanties d’une assurance voyage rapatriement médical et/ou d’une assurance rapatriement de corps s’appliquent pour chaque personne assurée victime :

  • d’un accident corporel : c'est-à-dire de toute atteinte corporelle provenant de l’action soudaine et violente d’une cause extérieure, imprévisible et indépendante de votre volonté
  • d’une maladie soudaine et imprévue dont la nature risque de porter atteinte à votre vie ou d’engendrer, à brève échéance, une aggravation majeure de votre état de santé si des soins adéquats ne vous sont pas prodigués immédiatement. Elle doit avoir été constatée par une autorité médicale
  • d’un décès durant un voyage en dehors du pays de résidence

N’oubliez pas !

Pour éviter tout malentendu ou mauvaise surprise, pensez toujours à lire les conditions générales de votre contrat.

Mode d’emploi pour bénéficier de l’assurance rapatriement d’AXA?

Avant votre départ : en quelques clics, profitez d’une assurance voyage avec assurance rapatriement incluse à un prix intéressant (à partir de 18 €), en choisissant la formule Assurance Voyage Axa qui correspond à votre projet de voyage et partez l’esprit tranquille.

En cas de problème pendant votre séjour ou si vous avez besoin d'une attestation spécifique: contactez le plus rapidement possible les services d’assistance disponibles 24/7 au numéro de téléphone suivant : +33 (0) 9 75 18 02 96

Découvrez nos Assurances Voyages