• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage Islande

Comment bien préparer son voyage en Islande ?

Faire un voyage en Islande c’est la promesse de voir des paysages sublimes dessinés par le feu et la glace au fil des siècles. Les amoureux de la nature seront conquis par ce pays rempli de charme.

Bien que l'assurance voyage pour l'Islande soit facultative, nous vous conseillons en fonction de ce que vous avez prévu d'y faire d'en souscrire une afin de bénéficier d'une couverture pour le rapatriement, les frais médicaux possibles ou simplement l'annulation.

Quelles sont les formalités pour partir en Islande ?

Si vous êtres français, les formalités pour partir en Islande sont très simples puisque vous n’aurez pas besoin d’un Visa pour l’Islande si votre séjour est inférieur à 3 mois. Seule votre carte d’identité ou votre passeport avec une date en cours de validité sera nécessaire. Il faudra également que votre document soit valide jusqu’à 3 mois après la date prévue de la fin de votre séjour. Attention : Une carte nationale d’identité émise entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficie d’un rallongement de 5 ans après la date qui y est inscrite ; seulement les autorités des autres pays ne seront pas toujours au fait de cette règlementation relativement récente. Bien que le gouvernement ait mis en place un document officiel expliquant cette extension de validité en anglais et en islandais, nous vous conseillons d’éviter tout tracas et d’emmener un passeport valide ou de refaire votre carte nationale d’identité avant le départ.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Que faire en Islande ?

De nombreuses activités sont possibles en Islande, mais la principale attraction du pays reste ses nombreux volcans et les paysages qu’ils forment. Ensuite, vous aurez l’embarras du choix quant aux façons de les découvrir : balades à vélos, à cheval, randonnée, trek, camping... Vous pourrez également visiter des lacs, chutes d’eau, rivières grottes, geysers, glaciers… et pratiquer de nombreuses activités qui s’y rapportent. Après une dure journée, vous pourrez vous arrêtez et apprécier un bain relaxant dans une source chaude ou peut être avoir le privilège d’assister à une aurore boréale. Ceux qui partent pour faire des études en Islande auront la chance d’observer les paysages se modifier lentement au cours des saisons.

Consignes de sécurité et assurance voyage pour l'Islande

Il faut savoir que l’Islande a un climat différent de celui de la France ; le temps peu changer très rapidement, et ce, même en été et à basse altitude. Si vous voyagez là-bas, nous vous recommandons de regarder tous les jours les informations météorologiques. Le site en.vedur.is (en anglais) vous donnera toutes les informations détaillées sur le temps en Islande. De par ses volcans, l’Islande connait une forte activité sismique. En cas d’alerte, des plans d’évacuation sont mis en place. Si vous le souhaitez, pour environ 9€ par jour, vous pourrez louer une balise personnelle de détresse (PLB) qui vous permettra en cas d’urgence de demander de l’assistance. Nous vous conseillons de toujours laisser l’itinéraire prévu à quelqu’un, et d’informer cette personne de tout changement dans vos plans. Vous pourrez retrouver toutes les informations relatives à a sécurité, les différentes alertes et bien d’autre sur le site safetravel.is. Si vous avez prévus de conduire en Islande, le site safetravel vous donnera des consignes de sécurité et vous pourrez retrouver les informations sur les routes en Islande sur le site road.is (en anglais). Nous vous conseillons également de vous munir d’une assurance voyage pour l'Islande afin de parer à toute éventualité. Avec notre formule Voyageo Court Séjour à partir de 18€, partez protégé pour votre voyage en Islande.

Conclusion

Que vous ayez décidé de partir en Islande pour faire un voyage ou pour étudier , vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour profiter d’un séjour exceptionnel et en toute sécurité.

Nos assurances voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

    Découvrir le produit
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Découvrir le produit
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde