Comment bien préparer son voyage en Islande ?
Faire un voyage en Islande c’est la promesse de voir des paysages sublimes dessinés par le feu et la glace au fil des siècles. Les amoureux de la nature seront conquis par ce pays rempli de charme.
Bien que l'assurance voyage pour l'Islande soit facultative, nous vous conseillons en fonction de ce que vous avez prévu d'y faire d'en souscrire une afin de bénéficier d'une couverture pour le rapatriement, les frais médicaux possibles ou simplement l'annulation.
Quelles sont les formalités pour partir en Islande ?
Si vous êtres français, les formalités pour partir en Islande sont très simples puisque vous n’aurez pas besoin d’un Visa pour l’Islande si votre séjour est inférieur à 3 mois. Seule votre carte d’identité ou votre passeport avec une date en cours de validité sera nécessaire. Il faudra également que votre document soit valide jusqu’à 3 mois après la date prévue de la fin de votre séjour. Attention : Une carte nationale d’identité émise entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficie d’un rallongement de 5 ans après la date qui y est inscrite ; seulement les autorités des autres pays ne seront pas toujours au fait de cette règlementation relativement récente. Bien que le gouvernement ait mis en place un document officiel expliquant cette extension de validité en anglais et en islandais, nous vous conseillons d’éviter tout tracas et d’emmener un passeport valide ou de refaire votre carte nationale d’identité avant le départ.