L'Assurance Responsabilité Civile à l'étranger

Assurance Responsabilité Civile : pour vous protéger des dommages causés en France et à l’étranger

L’assurance responsabilité civile vous couvre lorsque vous créez un dommage à autrui. C’est une garantie particulièrement importante lorsque vous voyagez que ce soit en France ou à l’étranger.

Prenons les cas de Nicolas qui lors d’un séjour aux Etats-Unis, était pressé pour se rendre à un spectacle et bouscule un passant involontairement. Dans le choc, le smartphone du passant tombe par terre et l’écran se brise en mille morceaux. Pas de chance, c’était un smartphone de dernière génération.

Même si ce cas peut paraître anodin, c’est dans ce genre de situations que la couverture responsabilité civile s’avère utile. La responsabilité de Nicolas était engagée, il a donc dû rembourser le passant de la casse et pour une somme non négligeable.

Que couvre l’assurance responsabilité civile AXA Assistance ?

Lorsque vous souscrivez une assurance responsabilité civile avec AXA Assistance, nous vous couvrons ainsi contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qui peut vous incomber à l’étranger, en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers au cours d’activité de la vie privée (de par votre propre fait), ou de celui des choses ou des animaux dont vous avez la garde. Ainsi, vous êtes également couvert des dommages causés par vos enfants ou votre chien si cela se présente.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Pourquoi l’assurance responsabilité est essentielle à l’étranger ?

Vous avez prévu de partir à l’étranger très bientôt ? Les différences culturelles, la nouveauté, la fatigue et le manque de repères peuvent vous exposer durant cette période et vous amener à engager votre responsabilité.

Bien que votre contrat habitation par exemple inclue une garantie responsabilité civile, celle-ci s’arrête le plus souvent aux frontières de notre territoire. Ainsi, nous vous invitions à bien vérifier les exclusions de votre contrat responsabilité civile et dans le doute de souscrire une bonne assurance voyage couvrant la responsabilité civile à l’étranger.

Les assurances voyage Voyageo Court Séjour en Formule 3Voyageo Multi-Voyages et Latitude Etudiant couvrent votre responsabilité civile jusqu’à 4 500 000€ par assuré, de quoi passer un séjour en toute sérénité !

A noter également que la garantie responsabilité civile ne vous couvre que pour les dommages involontaires. Ainsi, tous les dommages causés de façon volontaire ne pourront être assurés car pouvant relever d’une infraction pénale.

La garantie d’assurance individuelle accidents : une garantie accompagnant la responsabilité civile

L’ensemble de nos formules proposant la responsabilité civile sont également accompagnées de la garantie individuelle accident à l’étranger.

Cette garantie a pour vocation le versement à l’attention de l’assuré ou de ses ayants droits d’un capital en cas d’accident survenu pendant le séjour à l’étranger et ayant entrainé un invalidité permanente totale ou partielle constatée dans un délai de 6 mois à compter de l’accident ou du décès dans les 24 mois suivant l’accident.

Le montant de la garantie en cas de décès consécutif à un accident est de 50 000€ par assuré décédé pour les assurés âgés de plus de 16 ans et de moins de 70 ans. En cas d’invalidité permanente, c’est le médecin expert qui organise une expertise pour évaluer le taux d’invalidité. Le montant du capital alloué sera ainsi dépendant du taux d’invalidité permanente constaté.

Pour de plus amples informations sur nos garanties, n’hésitez pas à contacter notre support clients.

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage