• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage Espagne

Vous avez prévu de partir en Espagne ?

Sachez qu’il n’y a pas de formalités pour les ressortissants Français, votre seul passeport ou votre carte d’identité en cours de validité suffisent. En revanche, si vous êtes étudiant et partez dans le cadre d’un programme Erasmus pour un séjour d’études supérieur à 3 mois, vous devrez faire une demande de visa.

Pour un voyage vacances, nous vous recommandons de choisir une Assurance voyage Espagne afin de pouvoir faire face à d’éventuels frais médicaux, à une prise en charge hospitalière ou encore à un rapatriement sanitaire.

Dans le cadre du programme Erasmus et afin de rester concentré sur vos études, nous vous conseillons de souscrire une Assurance Erasmus Espagne pour faire face à d’éventuels pépins de santé sur place.

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour l’ Espagne ?

Nous vous conseillons de toujours privilégier une Assurance Voyage adaptée à la durée de votre séjour ainsi qu’au type de voyage que vous allez effectuer selon qu’il s’agit d’un circuit en famille, de stage, d’un séjour linguistique ou d’un semestre/année en université.

Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’Assurance Voyage Espagne que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Si vous êtes étudiant, vos frais de santé seront- ils couverts en complément de votre mutuelle française ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’Assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une Assurance Voyage AXA Assistance avant de partir en Espagne ?

De l’Andalousie aux Îles Baléares, de Madrid à Barcelone, l’Espagne devrait combler vos envies de soleil, de farniente, de sports aquatiques et de visites culturelles. Votre séjour se déroulera sans encombre, à condition de respecter les consignes habituelles de vigilance quant aux pickpockets, notamment dans les grandes agglomérations et sur tous les lieux touristiques.

Si vous êtes étudiant, une Assurance programme Erasmus vous garantira, entre autres, le remboursement des frais de modification de billet d’avion si vous devez reporter votre retour à cause d’un examen de rattrapage. Dans tous les cas, l’Assurance voyage Espagne et l’Assurance Latitude Etudiant , spécialement dédiée aux étudiants en programme Erasmus, assurent la couverture des frais de rapatriement sanitaire de soins médicaux et d’hospitalisation d’urgence. La couverture Frais de santé étudiants vient compléter le dispositif d’assurance en proposant le complément de remboursement en cas de dépenses non couvertes en totalité par la mutuelle française.

Avec nos 3 formules Voyageo, l'assurance court séjour et la formule Latitude Etudiant (réservée aux étudiants entre 18 et 30 ans), nous vous offrons des garanties adaptées à votre séjour.

Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et d’une connaissance des structures médicales locales et des risques sanitaires

Nos assurances voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

    Découvrir le produit
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Découvrir le produit
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde