Assurance voyage Maghreb : comment choisir la meilleure couverture

Vous partez prochainement dans un pays du Maghreb ?

Une expédition dans le désert pour atteindre l’erg Admer, la découverte du musée du patrimoine immatériel de Jamaâ el-Fna, sur la place éponyme de Marrakech, une escale blanche et bleue dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, à une vingtaine de kilomètres de Tunis, une visite à des proches vivant à Casablanca, une fête à Djerba ou encore un rendez-vous dans le quartier d'affaires de Bab Ezzouar, à Alger
Touristiques, familiales ou professionnelles, les raisons ne manquent pas pour aller en Algérie, au Maroc et en Tunisie, les Pays du Soleil Couchant !
Mais avant de partir, pensez à souscrire une assurance voyage Maghreb. Les imprévus peuvent surgir à tout moment, et personne n’est à l’abri d’un souci de santé ou d’un accident lors d’un séjour à l’étranger.

 

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »


L’assurance voyage Maghreb est-elle obligatoire ?

  1. L’assurance voyage est obligatoire pour aller en Algérie
    Comme stipulé sur le site du ministère algérien des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’Étranger, une attestation d’assurance voyage est exigée lors d’une demande de visa Algérie, qui est également obligatoire pour se rendre sur le territoire.
    Elle doit prendre en charge vos frais médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement. Sans assurance médicale internationale, vous n’obtiendrez pas votre visa d’entrée pour l’Algérie
     
  2. L’assurance voyage est fortement recommandée pour le Maroc et la TunisieSi elle n’est pas obligatoire pour pouvoir entrer dans ces deux pays du Maghreb, elle est néanmoins vivement conseillée par les autorités françaises.
    Selon le site France Diplomatie, il est impératif de disposer d’un contrat d’assurance voyage garantissant une couverture dans ces deux pays ainsi que la prise en charge de "tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation …) et de rapatriement sanitaire".

Sans cette couverture de soins médicaux à l’étranger, vous risquez de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

À savoir : ni l’ambassade ni les consulats généraux de France ne peuvent prendre en charge vos frais médicaux contractés sur place


 

 

Choisir la meilleure assurance voyage Maghreb avec AXA

Notre assurance Voyageo court séjour (jusqu’à 3 mois) vous garantit une protection complète.
Elle est proposée selon 3 formules, adaptées aux besoins et aux budgets de chacun
Elle propose le meilleur rapport qualité/prix (à partir de 10,99 €*),
Elle est sans limite d’âge, sans examen médical et s’obtient rapidement en ligne.
Ses nombreuses garanties vous couvrent de A à Z :
 

  • Une assistance 24/7 assurée par une équipe d’experts rodés à toutes les situations
  • Elle est validée par les ambassades et les consulats pour l’obtention d’un visa
  • L’attestation d’assurance est disponible immédiatement
  • La prise en charge des frais médicaux à l’étranger avec un plafond élevé (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • L’assurance rapatriement
  • La téléconsultation médicale gratuite avec un médecin francophone
  • Le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour pour être au chevet d’un proche
  • L’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • L’assurance frais de recherches et de secours
  • L’avance de caution pénale et la prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 €)
  • L’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • L’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • L’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger vous couvre si vous avez causé accidentellement des dommages à autrui pendant votre séjour au Maghreb (selon la formule choisie)
  • L’assurance interruption de séjour : remboursement des prestations achetées et non consommées de votre séjour en cas de rapatriement ou de retour anticipé (selon la formule choisie)
  • L’assurance Covid

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer
 

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

 

Devis gratuit et sans engagement Souscription en ligne

Pourquoi prendre une assurance voyage Maghreb ?

1 - Tomber malade à l’étranger peut vous coûter cher
Les soins hors de son pays de résidence peuvent être très élevés et/ou vous être réclamés dans leur totalité avant toute prise en charge médicale.
Au Maroc, par exemple, "les établissements hospitaliers peuvent réclamer le paiement intégral des frais médicaux avant la sortie des patients sous réserve de poursuites judiciaires", prévient le ministère des Affaires étrangères.
De plus, l’état d’un patient peut nécessiter son évacuation sanitaire vers un hôpital mieux adapté dans une ville ou un pays voisins ou un retour en France. Une telle opération représente un coût considérable et la note peut grimper jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros !
Sans assurance voyage, vous ne serez pas couvert et devrez régler vous-même la facture des frais médicaux et d’un éventuel rapatriement sans avoir la garantie d’être _ne serait-ce que partiellement_ remboursé par votre caisse d’assurance maladie à votre retour.

Le saviez-vous ? Notre assurance voyage court-séjour inclut une prise en charge des frais de santé à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros (selon la formule choisie)

2 - Un voyage n’est jamais sans risque
Une bonne assurance voyage Maghreb ne répond pas seulement présente en cas de souci de santé. Elle est également à vos côtés en cas d’imprévu ou de tout autre problème surgi avant et pendant votre séjour.

  • Un impondérable qui vous oblige à annuler votre voyage ou à interrompre votre séjour
  • Un départ en avion ou une correspondance ratés
  • Un sinistre survenu à votre domicile pendant votre voyage
  • Le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billet d’avion…) avant ou pendant votre séjour
  • Des soucis avec vos bagages
  • Des dommages physiques ou immatériels causés accidentellement à autrui
  • Des soucis avec la justice locale …

Le saviez-vous ? Le nombre de baggages perdus, endommagés et mal acheminés n’a fait qu’augmenter ces dernières années dans les aéroports internationaux !

3 - On est plus vulnérable en voyage
La perte de ses repères, le manque de concentration, la fatigue liée au trajet, le changement de température, la pratique d’un nouveau sport, la méconnaissance du système de santé local ou encore les différences culturelles peuvent alors transformer le moindre pépin à l’étranger en grosse galère. Dans ces moments-là, à des milliers de kilomètres de chez soi, on peut se sentir bien démuni. C’est pourquoi la souscription d’une assurance voyage vous permet de partir l’esprit tranquille en sachant que vous serez couvert en cas de souci et accompagné par des professionnels soucieux de votre bien-être.

Le saviez-vous ? Notre équipe d’experts est à votre écoute 7 jours sur 7 et 24h sur 24 


FAQ Assurance voyage Maghreb
 

  1. J’ai besoin d’un certificat d’assurance, AXA me le fournit-il ?
    Oui. Dès l’instant où vous contractez une assurance voyage AXA, un certificat est automatiquement disponible sur notre site. Vous y avez ainsi facilement accès où que vous soyez et pouvez le télécharger pour le fournir aux autorités concernées.
     
  2. Si je contracte le Covid-19 lors de mon séjour, suis-je couvert ? Oui. Vos frais médicaux sont couverts lors de votre séjour, même pour le Covid-19. Cela vaut pour notre Assurance Voyage Court Séjour (sur les trois formules), ainsi que notre Assurance Multi-Voyage et notre Assurance Étudiant à l’Étranger.
     
  3. Suis-je assuré si je dois annuler mon voyage ?
    Oui. Vous pouvez être remboursé des frais engagés comme vos billets d’avion, vos locations d’hébergement ou encore les circuits organisés si l’annulation découle d’une des raisons suivantes et sous réserve d’un justificatif :
    - Vous-même, ou un membre de votre famille, êtes victime d’un accident ou d’une maladie, y compris le Covid
    - Vos congés ont été modifiés ou annulés
    - Vous rencontrez des complications de grossesse
    - Votre habitation a subi de graves dégâts (inondation, cambriolage) - Vous avez perdu votre emploi - Vous commencez un nouvel emploi
    - Vos papiers d’identité ont été volés
    - Vous êtes victime d’un accident lors de votre pré-acheminement…
    Pour connaître la liste complète des motifs d’annulation couverts, veuillez consulter les conditions générales de vente

Votre assurance voyage Afrique

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance voyage pour l'Afrique en 2 minutes.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 92 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 92 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Latitude Etudiant

L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

92% de clients satisfaits

4.5 selon 326 avis vérifiés

#