Pourquoi souscrire une assurance voyage en Ouzbékistan ?
L’assurance médicale internationale Voyageo court séjour d’AXA est disponible en 3 formules. Sans limite d’âge et pas chère (à partir de 10,99€), elle offre de la flexibilité au voyageur qui choisit sa formule et y souscrit en ligne. Parmi ses garanties :
- l’assistance médicale 24/7 ;
- la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1000.000 euros) ;
- l’assurance rapatriement sanitaire ;
- l’assurance frais de recherche et de secours en mer et en montagne
Elle prévoit aussi :
- l’assistance perte / vol des papiers à l'étranger, et la prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés ;
- selon la formule choisie
- l’assurance annulation de votre voyage (hors formule 1)
- l’assurance bagages (hors formule 1)
- l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger.
Une option “loisirs sportifs” couvre les frais de bris de matériel ou une interruption de stage.
IMPORTANT : comme l’exigent désormais une vingtaine de pays et régions, nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention "Couverture des frais de santé liés au Covid-19” et précisent le montant de la prise en charge des frais médicaux à l’étranger. En quelques clics, obtenez un devis en ligne et souscrivez une assurance voyage Ouzbékistan AXA.
Quelles sont les formalités pour voyager en Ouzbékistan ?
Les voyageurs français sont autorisés à voyager en Ouzbékistan sans visa pour une durée de 30 jours. Ils doivent être munis d’un passeport valide 3 mois après le départ d’Ouzbékistan. Au-delà de 3 mois, ils doivent demander un visa. Attention : il est nécessaire d’obtenir un visa à entrées multiples si vous voyagez aussi dans un pays voisin puis retournez en Ouzbékistan.
Pour tout séjour de plus de 72 heures, le voyageur doit être enregistré auprès du département des visas et de l’enregistrement (OVIR) et payer une taxe de séjour. Cette formalité est accomplie par l’hôtel, la société ou la personne invitant le voyageur. Les personnes voyageant avec un visa de tourisme ne sont pas autorisées à séjourner chez un particulier ouzbek.
Conservez les preuves de séjour (facture d’hôtel…), de transport (billet d’avion, de train…) en cas de contrôle. Tout manque peut entraîner des amendes, une expulsion aux frais du voyageur et une interdiction de séjour. L’enregistrement doit être accompli dans chaque nouveau lieu de séjour de plus de 72 heures.
Certains sites sont soumis à autorisation de visite, délivrée par l’ambassade d’Ouzbékistan ou le ministère des affaires étrangères à Tachkent. Vous devrez justifier votre visite pour l’obtenir. Les agences de tourisme ouzbèkes en font la demande au moins 30 jours avant la visite.
Si vous voyagez en camping-car dans la région, le véhicule doit être enregistré et vous devrez payer une taxe.
Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :
- Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
- L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement
Est-ce que l’assurance voyage Ouzbékistan est obligatoire ?
Elle est fortement conseillée en raison de la faible qualité des infrastructures de santé.
Attention aux frais médicaux qui pourraient être élevés en cas d’urgence, et dont la prise en charge n’est pas possible sans assurance voyage. En cas de besoin, les équipes d’assistance de l’assureur peuvent vous orienter vers la structure médicale la plus proche, voire organiser un rapatriement.
Pour conduire un véhicule, une assurance automobile et responsabilité civile est obligatoire.