Assurance voyage Afrique : comment choisir la meilleure couverture

Vous vous rendez prochainement en Afrique ?

Avant de réaliser vos rêves avec un safari photo au Kenya, la découverte des plages paradisiaques de l’Ile Maurice ou des pyramides d’Egypte, pensez à souscrire une assurance voyage Afrique.

Les imprévus peuvent arriver, tout comme les accidents et les soucis médicaux. Par ailleurs, nos attestations d’assurance comportent la mention « Couverture des frais de santé liés à la Covid-19 ».

 

 

 

L’assurance voyage Afrique est-elle obligatoire ?

Certains pays exigent une assurance voyage pour se rendre sur leur territoire. C’est le cas notamment de l’Algérie : vous devez être couvert en cas de rapatriement pour raisons médicales, pour vos soins médicaux et hospitaliers d’urgence. L’attestation d’assurance est à inclure dans votre demande de visa qui est également obligatoire pour vous rendre sur le territoire.

L’Algérie étant située sur une zone sismique en activité, le gouvernement français vous encourage vivement à vous inscrire à Ariane afin de recevoir par mail ou SMS les informations et consignes de sécurité du ministère des Affaires étrangères. Ce service est gratuit.

D’autres pays n’imposent pas d’assurance voyage, mais parfois leurs capacités sanitaires sont limitées, comme au Kenya. Il est donc plus que préférable de partir l’esprit tranquille en souscrivant une assurance qui vous donnera accès aux soins et au rapatriement en cas de problème médical.


 

Pourquoi prendre une assurance voyage Afrique ?

Souscrire une assurance voyage n’est pas obligatoire dans tous les pays d’Afrique mais néanmoins fortement recommandé, y compris par les autorités françaises. En plus de noter les coordonnées du consulat, ne partez pas sans une assurance couvrant vos frais de santé. En cas de souci, vous pourriez vous retrouver avec une facture très élevée à payer voire pire : sans attestation d’assurance, certains hôpitaux peuvent ne pas vous accepter.

L’assurance de pouvoir être rapatrié est essentielle, même lors d’un court séjour inférieur à trois mois.

Nos assurances voyage vous couvrent en cas d’accident ou de maladie, y compris de la Covid-19. Si vous contractez la Covid-19 avant votre départ ou êtes placé en quarantaine et dans l’impossibilité de voyager, notre assurance annulation vous couvre sous réserve de nous envoyer le résultat d’un test PCR officiel et un certificat médical statuant de votre mise à l’isolement.

Pourquoi choisir une Assurance Voyage Afrique AXA ?

Nous proposons trois formules avec notre Assurance Voyage Court Séjour, pour un voyage de moins de trois mois, et adaptées à vos besoins. Les prix vont de 10,99€ à 17,99€. Vous bénéficierez de :

  • L’assistance médicale 24/7
  • La prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros selon la formule choisie)
  • L’assurance rapatriement
  • La téléconsultation médicale avec un médecin francophone depuis l’étranger
  • L’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • L’assistance perte/vol des papiers à l’étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • L’assurance annulation de votre voyage (y compris en cas de Covid-19 pour les formules 2 et 3)
  • L’assurance bagage (jusqu’à 2.000€ par assuré selon la formule choisie)
  • L’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
  • L’indemnisation en cas de départ ou de correspondance manqué (selon la formule choisie)

FAQ Assurance voyage Afrique

Trois questions les plus fréquemment posées :

  1. J’ai besoin d’un certificat d’assurance, AXA me le fournit-il ?
    Oui. Dès l’instant où vous contractez une assurance voyage AXA, un certificat est automatiquement disponible sur notre site. Vous y avez ainsi facilement accès où que vous soyez et pouvez le télécharger pour le fournir aux autorités concernées.
     
  2. Si je contracte la Covid-19 lors de mon séjour, suis-je couvert ?
    Oui. Vos frais médicaux sont couverts lors de votre séjour, même pour la Covid-19. Cela vaut pour notre Assurance Voyage Court Séjour sur les trois formules, ainsi que notre Assurance Multi-Voyage et notre Assurance Etudiant à l’Etranger.
     
  3. Suis-je assuré si mon voyage est annulé ?
    Oui. Vous pouvez être remboursé des frais engagés comme vos billets d’avion, vos locations d’hébergement ou encore les circuits organisés si l’annulation découle d’une des raisons suivantes et sous réserve d’un justificatif :
    - Vous-même, ou un membre de votre famille, êtes victime d’un accident ou d’une maladie, y compris la Covid-19
    - Vos congés ont été modifiés ou annulés
    - Vous rencontrez des complications de grossesse
    - Votre habitation a subi de graves dégâts (inondation, cambriolage)
    - Vous avez perdu votre emploi
    - Vous commencez un nouvel emploi
    - Vos papiers d’identité ont été volés
    - Vous êtes victime d’un accident lors de votre pré-acheminement

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