• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Ai-je besoin d’une assurance voyage pour partir en Grèce ? Oui !

 

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

 

Terre bénie des dieux de l’Olympe, la Grèce est l’une des destinations préférée des Français... Et de beaucoup d’autres puisqu’elle devrait bientôt atteindre les 20 millions de visiteurs par an ! Rassurez-vous avec ses 6.000 îles et îlots, vous trouverez aisément votre place au soleil dans cette contrée à la croisée de plusieurs civilisations.

Mais attention, les problèmes de santé et les accidents pendant un voyage hellénique ne font eux pas partie de la mythologie ! Ils peuvent arriver à chacun d’entre nous.
Afin d’éviter tout désagrément pendant votre séjour, notamment en période de COVID-19, pensez à respecter les formalités d’entrée exigées par les autorités locales et à souscrire une assurance voyage Grèce.

Votre assurance voyage Grèce en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Assurance Voyage Grèce

Quelles sont les formalités pour partir en Grèce ?

Pour tout séjour inférieur à 3 mois, les ressortissants français sont dispensés de visa pour entrer sur le territoire grec.
La présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité suffit.

À Savoir : les CNI délivrées (entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013) à des majeurs sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée. Même si cette prorogation n’apparaît pas matériellement sur le document plastifié, les autorités grecques ont accepté officiellement cet allongement de validité.

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Grèce mais il est conseillé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : le DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) ainsi que le ROR (rubéole-oreillons-rougeole) pour les enfants.
 

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :

  • Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
  • L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement

Puis-je aller en Grèce pendant le Covid-19 et sous quelles conditions ?

1. Jusqu’au 14 mai 2021 (sous réserve de changement)
Toute personne résidant en France* est autorisée à entrer sur le territoire grec à condition de respecter les mesures suivantes :

  • avoir obligatoirement rempli en ligne un formulaire PLF de localisation (https://travel.gov.gr/#/) au plus tard 24 heures avant le voyage
  • présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test RT-PCR au coronavirus Covid-19 dont le prélèvement remonte à moins de 72h. Le document doit être rédigé en anglais. Le test est obligatoire pour toute personne née en 2011 et avant
  • accepter de se soumettre éventuellement à un test aléatoire à l’arrivée. Tout test positif implique l’observation d’une quarantaine de 14 jours (au moins 7 jours pour les « cas contacts ») dans une structure désignée par les autorités sanitaires.
  • se soumettre à une quarantaine préventive de 7 jours à l’arrivée sur le sol grec

 

2. Vers un allègement des conditions d’entrée en Grèce à partir du 14 mai 2021 (sous réserve de modification)


Le 15 mars dernier, le ministre grec du tourisme, Harry Théoharis, a annoncé la possibilité pour les visiteurs d’entrer plus facilement sur le territoire, dès le 14 mai prochain.
Les probables nouvelles mesures pour se rendre en Grèce devraient être les suivantes :

  • présenter un test PCR négatif de moins de 72h et accepter de se soumettre éventuellement à un test rapide et pratiqué de manière aléatoire à l’arrivée à l’aéroport
  • ceux qui ont la possibilité de présenter une preuve de vaccination complète (2 injections + respect du délai entre chaque injection) ou de guérison à l’infection Covid seront exemptés de test PCR
  • l’obligation de quarantaine devrait être levée pour les touristes sauf pour les personnes testées positives à leur arrivée ou pendant leur séjour. Elles seront alors placées en quarantaine dans un établissement pré-réquisitionné à cet effet.

À Savoir : le gouvernement grec prévoit de prendre à sa charge les frais de quarantaine (transferts, hébergement, repas…) ainsi que tous les frais hospitaliers en cas de nécessité si le visiteur a été contaminé par le Covid.

*IMPORTANT : Les conditions d'entrée en Grèce peuvent évoluer. Nous vous invitons à consulter régulièrement les dernières mesures en vigueur sur le site France Diplomatie et celui de l’ambassade de France à Athènes (https://gr.ambafrance.org/-Francais).

  • Assurance voyage Grèce

Pourquoi choisir l’assurance voyage Grèce AXA ?

Complètes, adaptées aux besoins de chacun, sans limite d’âge, rapides à obtenir en ligne et pas chères (à partir de 18€), nos 3 formules Voyageo court séjour (moins de 90 jours) proposent de nombreuses garanties :

  • l’assistance médicale 24/7
  • la prise en charge des frais médicaux en Europe et donc en Grèce (jusqu’à 80.000 euros)
  • l’assurance rapatriement
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)

IMPORTANT ! Nous sommes à vos côtés pendant le COVID-19*
Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 ».
Nos différentes formules de l’Assurance Voyage Grèce AXA :

  • couvrent vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19
  • elles précisent le montant de la prise en charge des frais médicaux à l’étranger
  • prennent en charge le rapatriement médical, y compris lorsque ses causes sont liées au COVID-19
  • proposent la garantie "annulation voyage coronavirus" si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ ou si vous êtes placé en quarantaine.

Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement.

*En toutes circonstances, vous devez respecter les recommandations du Ministère des affaires étrangères pour être couvert par nos contrats d’assurance voyage.

Nos assurances voyage