FAQ Assurance voyage

Foire aux questions

L’achat de votre Assurance Voyage

Un contrat d’assurance voyage peut facilement souscrit sur ce site web. Tout d’abord, fournissez quelques informations associées à votre voyage. Ensuite, choisissez la formule souhaitée en fonction des garanties. Enfin, sélectionnez les options associées au produit. 
Vos Conditions Particulières sont disponibles après avoir effectué votre paiement. Elles sont envoyées par email à l’adresse que vous nous aurez communiquée.

 

Oui, votre résidence principale doit être située en France Métropolitaine.

Le jour du départ à l'exception de l'assurance annulation qui prend effet le lendemain de la souscription à midi.

La couverture de votre contrat d’Assurance Voyage

Si vous voyagez au sein de pays membres de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Économique Européen (EEE), ou au sein de la Suisse, nous vous recommandons fortement de demander la Carte d’Assurance Maladie Européenne. Cela vous permet d’avoir accès à un traitement médical moins honéreux voir gratuit dans la plupart des pays européens. Si vous voyagez à l’intérieur du territoire français, vous n’avez pas besoin de demander cette carte pour accéder aux soins médicaux, votre Carte Vitale suffit.

Il vous suffit de sélectionner la zone géographique correspondant à votre destination la plus lointaine. Si vous sélectionnez la destination "Europe", vous êtes alors couvert dans l’ensemble des pays européens inclus dans votre contrat d’Assurance Voyage.
Si vous sélectionnez la catégorie "Monde entier", vous serez alors couvert pour vos voyages dans le monde entier tout au long de la période de votre contrat d’Assurance Voyage.

La couverture Europe désigne l’Europe et le Bassin Méditerranéen : France Métropolitaine, Principautés d’Andorre et de Monaco, Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Estonie, Israël, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Pour le contrat d’assurance Voyageo Neige, la zone (E) exclut : Algérie, Turquie, Tunisie.

Vous devez sélectionner la région la plus éloignée vers laquelle vous voyagez. Par exemple, si le trajet de votre croisière s’étend de la France à la Mer du Nord, alors vous devez sélectionner "Europe".

La déclaration d’un sinistre

En cas d’urgence , contactez nos chargés d'assistance au +33 9 75 18 02 96 . Nous sommes ouverts 24 heures/24, 365 jours par an.
Consultez la rubrique "Besoin d'assistance".

Questions Diverses

Nous vous recommandons d’imprimer vos Conditions Particulières et Générales afin que vous puissiez les consulter si nécessaire. Dans tous les cas, conservez à porter de main votre numéro de contrat et notre numéro de téléphone afin que vous puissiez nous joindre au +(33) 9 75 18 02 96.

Si vous considérez que votre assurance ne vous convient plus, contactez nous dans les 14 jours suivant l’achat de votre contrat au + 33 9 75 18 02 96. Nous vous rembourserons entièrement la prime d’assurance si aucun sinistre n’a été déclaré. Si vous résiliez la police d’assurance 14 jours après la date d’achat, aucun remboursement ne sera effectué. A noter que cette démarche n'est valable que pour les contrats supérieurs à 1 mois.

 

En cas de souscription de votre contrat d’assurance en ligne, vous avez la possibilité en qualité de consommateur, de recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission Européenne en utilisant le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr