Besoin d'aide ? Consultez notre FAQ Assurance Voyage

  1. L’achat de votre Assurance Voyage

    Comment souscrire mon contrat d'assurance voyage ?
    Un contrat d’assurance voyage peut facilement souscrit sur ce site web. Tout d’abord, fournissez quelques informations associées à votre voyage. Ensuite, choisissez la formule souhaitée en fonction des garanties. Enfin, sélectionnez les options associées au produit. Vos Conditions Particulières sont disponibles après avoir effectué votre paiement. Elles sont envoyées par email à l’adresse que vous nous aurez communiquée.
    Dois-je résider en France pour être couvert par le contrat d’Assurance Voyage ?
    Oui, votre résidence principale doit être située en France Métropolitaine.
    Quand ma souscription est-elle effective ?
    Le jour du départ à l'exception de l'assurance annulation qui prend effet le lendemain de la souscription à midi.
    Quelle carte de paiement puis-je utiliser pour souscrire mon contrat d’Assurance Voyage ?
    Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard.
  2. La couverture de votre contrat d’Assurance Voyage

    Dans quelle situation ai-je besoin de la Carte d’Assurance Maladie Européenne (CEAM) ?
    Si vous voyagez au sein de pays membres de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Économique Européen (EEE), ou au sein de la Suisse, nous vous recommandons fortement de demander la Carte d’Assurance Maladie Européenne. Cela vous permet d’avoir accès à un traitement médical moins honéreux voir gratuit dans la plupart des pays européens. Si vous voyagez à l’intérieur du territoire français, vous n’avez pas besoin de demander cette carte pour accéder aux soins médicaux, votre Carte Vitale suffit.
    Je séjourne dans plus d’un pays lors de mon voyage, quelle destination choisir lors du devis ?
    Il vous suffit de sélectionner la zone géographique correspondant à votre destination la plus lointaine. Si vous sélectionnez la destination "Europe", vous êtes alors couvert dans l’ensemble des pays européens inclus dans votre contrat d’Assurance Voyage. Si vous sélectionnez la catégorie "Monde entier", vous serez alors couvert pour vos voyages dans le monde entier tout au long de la période de votre contrat d’Assurance Voyage.
    Quels sont les pays inclus dans la couverture "Europe" ?
    La couverture Europe désigne l’Europe et le Bassin Méditerranéen : France Métropolitaine, Principautés d’Andorre et de Monaco, Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Estonie, Israël, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine. Pour le contrat d’assurance Voyageo Neige, la zone (E) exclut : Algérie, Turquie, Tunisie.
    Quels pays dois-je sélectionner si je pars en croisière ?
    Vous devez sélectionner la région la plus éloignée vers laquelle vous voyagez. Par exemple, si le trajet de votre croisière s’étend de la France à la Mer du Nord, alors vous devez sélectionner "Europe".
  3. La déclaration d’un sinistre

    Que dois-je faire en cas d’urgence médicale pendant mon voyage ?
    En cas d’urgence , contactez nos chargés d'assistance au +33 9 75 18 02 96 . Nous sommes ouverts 24 heures/24, 365 jours par an. Consultez la rubrique "Besoin d'assistance".
    Que dois-je faire si mes affaires personnelles sont volées ou perdues ?
    Consultez la rubrique "Déclarer un sinistre".
  4. Questions Diverses

    Lors de mon départ en voyage, ai-je besoin d’emporter avec moi les documents de mon Assurance Voyage ?
    Nous vous recommandons d’imprimer vos Conditions Particulières et Générales afin que vous puissiez les consulter si nécessaire. Dans tous les cas, conservez à porter de main votre numéro de contrat et notre numéro de téléphone afin que vous puissiez nous joindre au +(33) 9 75 18 02 96.
    Que se passe-t-il si, après avoir souscrit votre assurance, je réalise que celle-ci ne correspond pas à mes besoins ?
    Si vous considérez que votre assurance ne vous convient plus, contactez nous dans les 14 jours suivant l’achat de votre contrat au + 33 9 75 18 02 96. Nous vous rembourserons entièrement la prime d’assurance si aucun sinistre n’a été déclaré. Si vous résiliez la police d’assurance 14 jours après la date d’achat, aucun remboursement ne sera effectué. A noter que cette démarche n'est valable que pour les contrats supérieurs à 1 mois.
    Modèle de formulaire de renonciation
    Conformément aux Conditions Générales, vous avez la faculté de renoncer à votre contrat dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date souscription. L’exemple de formulaire de renonciation est à envoyer soit par lettre à l’adresse postale : AXA Assistance – Service gestion assurance voyage BP 70068 - 77214 Avon CEDEX – soit par email à service.clients@axa-travel-insurance.com . Exemple de formulaire : « Je vous notifie par la présente mon souhait de renoncer au contrat XXXXXXXXXXXXX, dont le N ° de souscription est le XXXXXXX pour l’un des motifs suivants (cocher la case correspondante) :  je suis déjà couvert par un autre contrat d'assurance pour les mêmes risques que ceux garantis par le contrat auquel je renonce.  je renonce au contrat d'assurance voyage d'une durée inférieure à un mois souscrit à distance. Prénom et Nom du souscripteur »
    Règlement en ligne des litiges
    En cas de souscription de votre contrat d’assurance en ligne, vous avez la possibilité en qualité de consommateur, de recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission Européenne en utilisant le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr