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L’achat de votre Assurance Voyage

Si vous souhaitez souscrire une assurance voyage comportant une garantie d’annulation, vous devez souscrire votre assurance le jour de votre réservation de voyage ou, si vous avez réservé votre voyage par l’intermédiaire d’une agence ou d’un tour opérator, avant la date à laquelle s’appliqueront des pénalités si vous annulez.   
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de la garantie annulation, vous pouvez souscrire votre assurance jusqu’à la veille de votre départ. 

Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance voyage sur ce site internet. La souscription ne vous prendra que quelques minutes et vous obtiendrez votre contrat d’assurance dès le paiement effectué.  
Pour souscrire votre contrat, vous devez d’abord effectuer un devis en ligne puis choisir la formule d’assurance qui correspond à vos besoins. Vous devrez ensuite renseigner vos coordonnées ainsi que les noms, prénoms et dates de naissance de tous les voyageurs à assurer. Vous pourrez ensuite procéder au paiement de votre assurance, par carte bancaire, ou bien demander à recevoir votre devis par email, pour le valider ultérieurement.
Vos Conditions Particulières seront disponibles dès le paiement effectué, et vous seront également envoyées par email. 

Vous devez résider en France métropolitaine pour souscrire nos produits.

Si l’assurance voyage choisie comporte une garantie d’assurance annulation, votre souscription prendra effet le lendemain du jour de votre souscription, à midi.
Si l’assurance voyage choisie ne comporte pas de garantie d’assurance annulation, votre souscription prendra effet le jour de votre départ en voyage. 

Le prix de l’assurance voyage est calculé en fonction de plusieurs critères, notamment :

  • Votre destination : les frais médicaux varient selon les pays et peuvent coûter très chers dans certains pays comme les Etats-Unis ou le Canada, c’est pourquoi nous prenons en compte cette information lors du devis
  • Le nombre de personnes à assurer et la durée du voyage : le fait de partir à plusieurs et/ou longtemps aura une influence sur le prix de votre assurance
  • L'âge du voyageur le plus âgé : le montant des frais médicaux augmente statistiquement avec l’âge, c’est pourquoi nous prenons cette information en compte
  • Le coût de votre voyage : cette information sert à calculer le prix de votre assurance si vous souhaitez une garantie d’annulation .
     

Nous acceptons les cartes Visa et Mastercard ainsi que PayPal

La couverture de votre contrat d’Assurance Voyage

Vous devez sélectionner la zone géographique de votre destination la plus lointaine. 

Si vous sélectionnez la destination "Europe", vous serez couvert dans l’ensemble des pays d’Europe et du Bassin méditerranéen : France Métropolitaine, Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Biélorussie, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Estonie, Israël, Macédoine, Maroc, Moldavie, Monténégro, Serbie, Tunisie, Turquie, Ukraine.

 

Si vous sélectionnez la destination « Monde (hors Etats-Unis, Canada et Caraïbes) » vous serez couvert pour vos voyages dans l’ensemble des pays du monde sauf les trois pays mentionnés.

 

Si vous prévoyez de voyager aux Etats-Unis, au Canada, ou dans les Caraïbes, alors vous devez sélectionner la destination « Monde entier ». 

 

La carte européenne d’assurance maladie (CEAM) facilite la prise en charge de soins médicaux dans les pays de l’Union Européenne (UE), de l’Espace Economique Européen (EEE) ou en Suisse. Elle vous permet d’accéder aux hôpitaux publics et aux professionnels de santé du pays visité dans les mêmes conditions que les assurés du pays. Ainsi des soins gratuits dans le pays visité le seront aussi pour vous. 
Cette carte est nominative et délivrée gratuitement par votre caisse d’assurance maladie. Nous vous recommandons fortement d’en faire la demande au moins 20 jours avant votre départ, pour l’ensemble des participants au voyage (y compris les enfants).
Si vous voyagez à l’intérieur du territoire français, vous n’avez pas besoin de demander cette carte pour accéder aux soins médicaux, votre Carte Vitale suffit.

Lorsque vous choisissez la zone "monde entier", nos assurances voyage vous couvrent dans la totalité des pays, sauf ceux soumis à embargo ou sanctions internationales.

Les pays sous embargo ou sanctions internationales ne sont pas couverts par nos assurances voyage. Ces pays sont :
Europe : Biélorussie, Russie et les régions du Donbass, Luhansk, Donetsk, Crimée, Sébastopol, Kherson et Zaporizhzhia
Amérique : Cuba, Venezuela
Asie : Iran, Corée du Nord, Syrie, Afghanistan
 

Vous devez sélectionner la région la plus éloignée vers laquelle vous voyagez. Par exemple, si le trajet de votre croisière s’étend de la France à la Mer du Nord, alors vous devez sélectionner "Europe".

La déclaration d’un sinistre

En cas d’urgence, contactez nos chargés d'assistance au +33 9 75 18 02 96, choix 1. Nous sommes ouverts 24 heures/24, et 7j/7. 
Pensez à vous munir de votre numéro de contrat avant de nous contacter. 

Si votre assurance voyage comporte une garantie d’annulation et qu’un imprévu vous oblige à annuler votre voyage avant votre départ (raison médicale ou professionnelle grave, refus de visa, problème à votre domicile, évolution du contexte familial…), vous devez prendre contact avec notre équipe de gestion des sinistres :

  • par e-mail à l’adresse : service.clients@axa-travel-insurance.com
  • par téléphone au +33 9 75 18 02 96, choix 2. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. 

Des justificatifs vous seront demandés. 
 

Si votre assurance voyage comporte une garantie « assurance bagages », vous devez déclarer un sinistre en nous contactant :

  • par e-mail à l’adresse : service.clients@axa-travel-insurance.com
  • par téléphone au +33 9 75 18 02 96, choix 2. (Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.)

Questions Diverses

Pour obtenir votre attestation d’assurance en français et en anglais, nous vous invitons à contacter le Service Clients au +(33) 9 75 18 02 96, choix 3. (Service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.)
Votre attestation vous sera ensuite envoyée par email. 
 

Vos Conditions Particulières et les Conditions Générales de votre contrat vous ont été envoyées par email afin que vous puissiez les consulter à tout moment. Néanmoins, si vous pensez avoir des difficultés à vous connecter à internet pendant votre voyage, nous vous recommandons de les imprimer et de les emporter avec vous. 
Dans tous les cas, avant votre départ, nous vous conseillons d’enregistrer dans votre téléphone portable le numéro pour nous contacter : + 33 9 75 18 02 96 et de conserver votre numéro contrat à portée de main. 

Si vous considérez que votre assurance ne vous convient plus, contactez-nous dans les 14 jours suivant l’achat de votre contrat au + 33 9 75 18 02 96. Nous vous rembourserons entièrement la prime d’assurance si aucun sinistre n’a été déclaré. Si vous résiliez la police d’assurance 14 jours après la date d’achat, aucun remboursement ne sera effectué. A noter que cette démarche n'est valable que pour les contrats supérieurs à 1 mois.

Conformément aux Conditions Générales, vous avez la faculté de renoncer à votre contrat dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de votre souscription. L’exemple de formulaire de renonciation est à envoyer soit par lettre à l’adresse postale : AXA Assurance Voyage – Service gestion assurance voyage BP 70068 - 77214 Avon CEDEX – soit par email à service.clients@axa-travel-insurance.com.

Exemple de formulaire : « Je vous notifie par la présente mon souhait de renoncer au contrat XXXXXXXXXXXXX, dont le N ° de souscription est le XXXXXXX pour l’un des motifs suivants  :

  • je suis déjà couvert par un autre contrat d'assurance pour les mêmes risques que ceux garantis par le contrat auquel je renonce.
  • je renonce au contrat d'assurance voyage d'une durée supérieure à un mois souscrit à distance.

Prénom et Nom du souscripteur »

En cas de désaccord concernant la validité, l'interprétation, la gestion, l'exécution ou la cessation de votre contrat d'assurance voyage, merci de nous contacter en priorité afin de trouver des solutions adaptées aux difficultés rencontrées. Si la réponse apportée n’est pas satisfaisante ou si votre réclamation porte sur la mise en œuvre de vos garanties, vous pouvez adresser une réclamation par courrier à l’adresse suivante : AXA Assurance Voyage Service gestion assurance voyage BP 70068 77214 Avon CEDEX ou par Email : serviceclients@axa-assistance.com

92% de clients satisfaits

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