Vous avez prévu de partir au Portugal ?
Aucune formalité administrative particulière n’est exigée pour les séjours d’une durée inférieure à trois mois : votre carte d’identité ou passeport en cours de validité suffisent, pas besoins de visa. Au-delà, un titre de séjour sera obligatoire.
Pour des vacances en toute tranquillité, nous vous conseillons de souscrire une Assurance Voyage Portugal qui vous couvrira en cas d’accidents, de problèmes de santé ou d’incidents divers tels que la perte de vos papiers.
Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles pour un séjour au Portugal en toute tranquillité :
Comment bien choisir son Assurance Voyage pour le Portugal ?
Choisissez une Assurance voyage qui correspond à votre séjour. Que vous partiez pour des vacances en famille, en amoureux ou en solo, pour un séjour en hôtel ou pour un circuit découverte où vous serez amené à vous déplacer en voiture ou en transports, vous aurez besoin d’une Assurance voyage Portugal adaptée à vos besoins.
Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’Assurance Voyage Portugal que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si un membre de votre famille connaît un grave problème de santé ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’Assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.