Vous avez prévu de partir au Portugal ?
Il n’est guère étonnant que le Portugal figure parmi les destinations préférées des Français. Chaque voyageur y trouve ce qu’il est venu y chercher et tous le quittent avec la même envie : y retourner pour le découvrir davantage.
Que ce soit pour un week-end prolongé à Lisbonne, une escapade culturelle à Porto, des vacances familiales dans la région de l'Algarve, un stage de surf entre amis à Nazaré, un séjour oenotouristique sur la Route des vins du Douro ou encore un road trip à travers la terre du Fado, pensez à souscrire une bonne assurance voyage car nul n’est à l’abri d’un imprévu ni d’un souci de santé.
Quelles formalités pour aller au Portugal ?
Parce que le Portugal fait partie de l’Union européenne et de l’espace Schengen, cela signifie que les ressortissants français peuvent entrer librement sur son territoire munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité pour tout séjour inférieur à 3 mois.
Si vous êtes résident ou ressortissant hors UE, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du Consulat ou de l'Ambassade du Portugal de votre pays sur les formalités d'entrée particulières qui peuvent s'imposer (visa Schengen et assurance Schengen).
Vous voulez voyager avec votre animal de compagnie ?
Tout compagnon poilu (chien, chat, furet…) voyageant dans l’Union Européenne doit être en possession d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire. Il doit être âgé de plus de 15 semaines, vacciné contre la rage et identifié soit par une puce électronique soit par un tatouage.
Côté santé ?
Les conditions sanitaires sont similaires à celles en France.
Vos vaccinations habituelles (diphtérie-tétanos-poliomyélite-DTP et rubéole, oreillons et rougeole-ROR pour les enfants) doivent être à jour.
Vous êtes invité à suivre les règles d’hygiène habituelles de tout voyageur avisé.