• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage Dubai et Émirats-arabes-unis

Vous avez prévu de partir dans un des Émirats ?

Les Émirats arabes unis (en abrégé EAU ou communément appelé les Émirats sont un État fédéral, qui se situe au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Ils sont composés de sept émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. La capitale fédérale des EAU est la ville d'Abou Dhabi.

Bien que les Emirats fassent parti des premiers exportateurs de pétrole au monde, le tourisme s’est très largement développé notamment grâce à Dubaï, ville en perpétuelle évolution.

Les formalités pour Dubai et les EAU

Pour se rendre aux Emirats et pour un séjour de moins de 30 jours, seul le passeport avec une validité d’au moins 6 mois après la date de départ est nécessaire pour les Français. Un visa de tourisme de 30 jours vous sera ainsi remis gratuitement à votre arrivée aux EAU. Si votre séjour dépasse les 30 jours, il vous faudra faire une demande de visa préalable.

Bien que l’assurance voyage n’y soit pas obligatoire que ce soit pour un court ou plus long séjour, nous vous conseillons pour des vacances en toute sérénité de souscrire une Assurance Voyage pour les Emirats Arabes Unis qui vous couvrira en cas d’accidents, de problèmes de santé ou d’incidents divers tels que la perte de vos papiers.

Voici également quelques conseils qui pourront vous être utiles pour un séjour aux E.A.U sans encombre.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour Dubai ou les EAU ?

Tout d’abord, choisissez une Assurance voyage qui correspond bien à ce que vous avez prévu de faire lors de votre séjour. Que vous partiez pour des vacances en famille, en amoureux ou en solo, pour un séjour dans un luxueux hôtel de Dubai ou pour un circuit découverte dans le désert où vous serez amené à vous déplacer en buggy ou en 4X4, vous aurez besoin d’une Assurance voyage EAU adaptée à vos besoins.

Dans tous les cas, prenez le temps de bien vérifier les garanties qui accompagnent votre contrat d’Assurance Voyage et que vous avez envisagé de souscrire ainsi que les situations qui activent ces garanties. A titre d'exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si un membre de votre famille connaît un grave problème de santé ? Pensez à bien vérifier également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’Assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une Assurance Voyage AXA pour partir aux EAU ?

De tous les états qui forment les Emirats, Dubaï et Abou Dhabi, la capitale fédérale, sont bien évidement les plus connus. Ce sont de loin les villes les plus modernes. La meilleure saison pour se rendre aux EAU se situe entre novembre et fin avril. Le décalage horaire est de +2h en été et +3h en été. Les principales compagnies qui desservent les Emirats sont Emirates, la principale compagnie de Dubaï, Etihad Airways, celle d’Abu Dhabi et Air Arabia rattachée à Sharjah. Les principaux aéroports internationaux sont ceux de Dubai, Abu Dhabi et Sharjah.

A voir / à faire aux EAU

Bien que Dubaï attire principalement l’attention quand il s’agit des EAU, ils ont plus à offrir qu’il n’y parait et les activités, lieux touristiques à visiter sont nombreux.

Les incontournables à Dubai

A Dubai, vous pourrez visiter le Burj Al-Arab, la Palm Island, le Malls of the Emirates, croiser toutes les tours via la Al-Zayed Road puis les mosquées Jumeirah et les souks de Deira. En prenant un peu plus de temps, vous pourrez également flâner près de la Marina de Dubaï, grimper tout en haut du Burj Khalifa, voir les dromadaires de course à Nad Al Sheba et passer une après-midi en 4x4 dans le désert sur les dunes.

Les incontournables dans le reste des EAU

A Abu Dhabi, ne manquez pas le palace Al-Hosn, la grande mosquée et celle du Cheikh Zayed pour vous plonger dans un décor digne des Mille et Une Nuits. L’Emirates Palace et la Place Ittihad valent également le détour.

A Al Ain, vous pourrez découvrir le Fort Al Jahili, son Oasis, le marché aux Dromadaires, les montagnes Jabal Hafeet, le Zoo ou le Parc de Mubazzara.

L’Oasis de Liwa, l’Ile de Sir Bani Yas, l’Emirat de Sharjah et sa vieille ville (Al-Gharb) et le souk bleu sont également autant de spots touristiques à aller visiter.

La santé aux Emirats

Pour se rendre aux Emirats, les vaccinations pour l’hépatite A et la typhoïde sont conseillées en plus des vaccinations universelles comme l’hépatite B ou le DTCP. Il n’y a quasi pas de paludisme aux EAU. Les risques sanitaires sont faibles au-delà du soleil et le réseau médical est moderne et structuré. Pour les personnes demandant un visa de résidence, ils devront se soumettre à des tests médicaux. Si vous êtes une personne séropositive, porteuse de l’hépatite B ou de la tuberculose, votre vise sera refusé.

La sécurité aux EAU

La sécurité dans les Emirats est très satisfaisante. Peu d’enquiquinements sont à déplorer. Le Ministère des Affaires déconseille de se rendre près de la zone des Iles Tomb (petite et grande) et Abou Moussa situées dans le golfe Persique.

Autre point d’attention, la sécurité routière. Les Emirats connaissent une accidentologie importante au volant. Soyez donc prudents si vous louez une voiture.

Sachez également que l’importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants ou de substances considérées comme stupéfiants même en faible quantité, sont totalement interdites et punies.

Peu de vols sont à déplorer dans les souks mais sachez aussi qu’en cas de perte ou vol de vos papiers et moyens de paiement, votre Assurance Voyage EAU vous allouera une avance de fonds jusqu’à 1000€ pour vous permettre d’effectuer les achats de première nécessité, et vous accompagnera si nécessaire dans les démarches administratives pour demander leur renouvellement.

L’Assurance médicale voyage pour Dubaï ou les autres Emirats vous permet de voyager l’esprit tranquille en assurant la couverture des frais de rapatriement, des soins médicaux d’urgence et d’hospitalisation en cas de besoin.

Nos 3 formules d'assurance Voyageo Court Séjour vous offrent des garanties adaptées à votre voyage.

Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et d’une connaissance des structures médicales locales et des risques sanitaires.

Nos assurances voyage