• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage Dubai et Émirats-arabes-unis

Pourquoi choisir l’assurance voyage Émirats arabes unis AXA ?

Proposée selon 3 formules, notre assurance médicale internationale Voyageo court séjour (3 mois max.) est la réponse parfaite pour un voyage touristique et serein aux Émirats. Elle n’est pas chère (à partir de 10,99 € *), sans limite d’âge, s’obtient rapidement en ligne et elle est complète grâce à ses nombreuses garanties :

  • l’assistance médicale 24/7
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros, selon la formule choisie)
  • l’assurance rapatriement sanitaire
  • la téléconsultation médicale gratuite avec un médecin francophone
  • l’assurance frais de recherche et de secours en mer et en montagne
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si l'on doit rentrer en urgence pour se rendre au chevet d'un proche
  • l’assistance perte / vol des papiers à l'étranger, et la prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance annulation de votre voyage (selon formule)
  • l’assurance bagages (selon formule) 
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon formule)
  • la garantie assurance voyage Covid 

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

NOTRE AVANTAGE ++ 
Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention "Couverture des frais de santé liés au Covid-19"

Obtenez votre devis gratuit en quelques clics !

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Vous avez prévu de partir dans l’un des Émirats ?

Les Émirats arabes unis (en abrégé EAU ou communément appelés les Émirats) sont un État fédéral, qui se situe au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. Ils sont composés de sept émirats : Abou Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. La capitale fédérale des EAU est la ville d'Abou Dabi.
Le développement touristique des EAU a été fulgurant et chaque Émirat regorge d’attraits différents et variés correspondant aux envies de chaque voyageur.

Quelles sont les formalités pour aller à Dubaï et aux EAU ?

  • Faut-il un visa pour les EAU ?
    Pour se rendre aux Émirats pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas nécessaire pour les voyageurs français.
    Pour être autorisés à entrer aux EAU, ils doivent être titulaires d’un passeport avec une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement à leur arrivée.
     
  • Côté santé aux EAU
    Les risques sanitaires sont faibles.
    Le réseau médical est moderne et structuré.
    Aucune vaccination n’est obligatoire
    Mais veillez à être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
    La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
    Selon les conditions de voyage sur place, votre médecin traitant peut vous recommander les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B.

En période de COVID : pour connaître les conditions d’entrée (vaccination, quarantaine, tests…) aux EAU, nous vous invitons à consulter le site du ministère des Affaires étrangères qui réactualise les informations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives des autorités locales.

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour Dubai ou les EAU ?

Bien que l’assurance voyage ne soit pas obligatoire pour un court séjour dans les Émirats arabes unis, les autorités françaises recommandent vivement "de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire".

Sans assurance médicale internationale vous risquez :

  • de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale
  • d’être obligé de payer de votre poche les frais médicaux sur place, en sachant que le coût des soins aux EAU est très élevé.

Choisissez une Assurance voyage correspondant au type de voyage envisagé : vacances en famille, en amoureux, entre amis ou en solo, séjour farniente dans un luxueux hôtel de Dubaï, sports extrêmes et expériences insolites, circuit découverte dans le désert où vous serez amené à vous déplacer en buggy ou en 4X4… Vous aurez besoin d’une Assurance voyage EAU adaptée à vos besoins.
Prenez le temps de bien vérifier les garanties qui sont proposées dans les différents contrats qui vous seront proposés.
Serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage en cas d’imprévu ? Bénéficiez-vous d’une assistance juridique en cas de souci sur place ?
Pensez également à bien vérifier les plafonds de ces garanties et notamment le montant de la prise en charge des frais médicaux à l’étranger.
Les soins médicaux aux EAU sont très chers et vous aurez besoin d’un montant de prise en charge plutôt élevé.

  • Assurance Voyage Dubai et Émirats-arabes-unis

Quels sont les risques aux Émirats arabes unis ?

Les EAU sont considérés comme une « destination safe » mais le risque 0 n’existe nulle part et il convient de se montrer vigilant pendant votre séjour aux EAU car la législation n’est pas du tout la même qu’en France puisque la charia y est en vigueur.

  • La sécurité : elle est globalement satisfaisante dans les EAU. Il est néanmoins déconseillé de se rendre dans les îles Grande Tomb et Petite Tomb et Abou Moussa, qui connaissent des tensions à cause d’un contentieux territorial
     
  • Les risques sur la route : la mortalité routière reste importante. Notamment sur l’axe Abou Dabi-Dubaï. Le non-respect des limitations de vitesse, les changements brusques et non signalés de file sont, entre autres, à l’origine de nombreux accidents. Soyez donc prudent si vous louez une voiture.
    De plus, sachez que des gestes obscènes au volant peuvent entraîner un emprisonnement tout comme la présence d’alcool dans le sang. Quelle que soit sa quantité.
     
  • Les problèmes avec la justice : le ministère des Affaires étrangères tient à rappeler que "la charia" reste la référence du droit civil et pénal, même si des assouplissements législatifs ont été pris récemment. La peine de mort est en vigueur, même si les cas d’exécution sont très rares".
    L’atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique, selon les critères locaux, entraîne des peines allant jusqu’à 15 ans d’emprisonnement.
    Le concubinage et les relations sexuelles consenties hors mariage sont dépénalisées depuis seulement 2020.
    TRÈS IMPORTANT !
     - 
    l’homosexualité est considérée comme un délit aux EAU
     - en cas d’agression sexuelle, il est conseillé par le MAE de prendre contact directement avec le consulat général de Dubaï afin d’être accompagné dans toutes les démarches.
     
  • l’importation, la consommation, la production ou la détention de stupéfiants ou de substances considérées comme stupéfiants même en faible quantité, sont totalement interdites et punies.

Pour en savoir plus sur la législation locale et les comportements à adopter, lisez impérativement la fiche du site France Diplomatie.

Que voir et que faire aux Émirats arabes unis ?

La meilleure saison pour se rendre aux EAU se situe entre novembre et fin avril. Le décalage horaire est de +2h en été et +3h en été.

Les incontournables de Dubaï
Vous pourrez visiter le Burj Al-Arab, la Palm Island, l’un des malls XXL de Dubaï pour une expérience shopping unique et vertigineuse, croiser toutes les tours via la Al-Zayed Road puis les mosquées Jumeirah et les souks de Deira.
En prenant un peu plus de temps, vous pourrez également flâner près de la Marina de Dubaï, grimper tout en haut du Burj Khalifa, voir une course de dromadaires à Nad Al Sheba et passer un après-midi en 4x4 dans le désert pour dompter les dunes.

Les incontournables dans le reste des EAU
À Abu Dabi, ne manquez pas le fort Al-Hosn, la grande mosquée et celle du Cheikh Zayed pour vous plonger dans un décor digne des Mille et Une Nuits. L’Emirates Palace et la Place Ittihad valent également le détour.

À Al Ain, vous pourrez découvrir le Fort Al Jahili, son oasis, le marché aux dromadaires, les montagnes Jabal Hafeet, le zoo ou le parc de Mubazzara.

L’oasis de Liwa, l’île de Sir Bani Yas, l’Émirat de Charjah et sa vieille ville (Al-Gharb) et le souk bleu sont également autant de spots touristiques à ne pas rater.
 

FAQ Assurance Voyage Dubaï et Émirats-arabes-unis

  • Est-ce qu’une assurance voyage pour Dubaï et les Émirats arabes unis coûte cher ?
    Non. Ce petit investissement (à partir de seulement 10,99€ ) vous évitera des dépenses bien plus importantes en cas de souci de santé à Dubaï ou dans un autre Émirat.

  • Faut-il une assurance voyage pour Dubaï ou l’un des Émirats arabes unis ?
    Si elle n’est pas obligatoire, l’assurance voyage est fortement recommandée car les frais médicaux dans les EAU sont très élevés. Et sans assurance médicale internationale, les soins peuvent vous être refusés. Même en cas d’urgence vitale.
     
  • Suis-je couvert contre le Covid si je tombe malade aux Émirats arabes unis ?
    Tout dépend si vous avez souscrit ou non une assurance voyage comprenant la garantie Covid. Toutes nos formules comprennent cette garantie et prennent en charge vos frais médicaux à l’étranger ainsi que le rapatriement sanitaire si nécessaire.

Nos assurances voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

    Découvrir le produit
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Découvrir le produit
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

    Découvrir le produit

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • Frais medicaux

    Frais Médicaux

    Frais Médicaux à l'étranger jusqu'à 1.000.000 €

  • Assurance annulation

    Assurance annulation

    Y compris en cas de Covid-19 (Formule 2 et 3)

  • Téléconsultation

    Téléconsultation

    Des médecins francophones joignables 24/7, gratuitement

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Assurance Bagages

    Assurance Bagages

    Jusqu’à 2 000 € par assuré (Formules 2 et 3)

  • Assurances départ/retour

    Assurances départ/retour

    Départ ou retour impossible / retard d’avion