• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Faut-il prendre une assurance voyage avant de partir en Malaisie ?

Les autorités françaises recommandent vivement de souscrire une Assurance Voyage pour la Malaisie.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

Vous partez en Malaisie

Vous avez décidé de vous rendre en Asie du Sud-Est et de visiter la Malaisie. Avant de connaître Kuala Lumpur, la futuriste et vertigineuse capitale, d’être émerveillé par la végétation luxuriante des plages paradisiaques de Langkawi, de randonner à travers la grande réserve animale de Bornéo, d’observer des tigres dans celle de Belum ou de plonger parmi les tortues au large de l’île de Sipadan, pensez à souscrire une assurance voyage Malaisie.

Cette couverture médicale internationale vous protège tout au long de votre séjour et vous permet d’avoir l’esprit plus tranquille avant et pendant vos vacances. Même en cas de problème et d’imprévu !

Quelles sont les formalités pour aller en Malaisie ?

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’État du Sabah.
Ils doivent être en possession d’un passeport dont la validité doit être d’au moins six mois après la date de fin de séjour + d’un billet retour ou d’un titre de transport prouvant la poursuite de leur voyage.

Attention !

  1. En cas de passeport périmé ou dont la validité est inférieure à la durée exigée, les autorités malaisiennes n’hésiteront pas à refouler les voyageurs à la frontière
  2. Si vous arrivez sur le territoire malaisien par voie maritime, vérifiez que les services de l’immigration aient bien apposé un cachet d’entrée sur votre passeport. Sans lui, vous risqueriez, lors de votre départ du pays, d’être placé en rétention administrative (jusqu’à 14 jours) par les autorités locales chargées de vérifier la durée légale de votre séjour en Malaisie.
  3. Si votre passeport a été volé pendant votre séjour, vous devez obligatoirement vous rendre d’abord à l’ambassade de France à Kuala Lumpur pour obtenir un nouveau document de voyage (un "laissez-passer") afin de régulariser votre situation auprès du service de l’immigration, situé aussi dans la capitale. Vous devrez également régler une amende d’un montant de 100 ringgit (environ 22 €)

COVID : conditions d’entré en Malaisie

Les mesures (vaccination, test PCR, quarantaine, formulaire de traçage, etc.) pouvant varier selon l’évolution de la situation sanitaire, nous vous invitons à consulter, à l’approche de votre départ, les consignes relayées sur le site France Diplomatie et/ou sur le site de l’office de tourisme de la Malaisie.

À savoir

  1. Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en Malaisie. Veillez cependant à être jour dans vos vaccins habituels diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction de vos conditions de voyage et de lieux de séjour, il peut être recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la rage et l’encéphalite japonaise. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales.
  2. Si vous suivez un traitement médical, pensez à prendre avec vous l’ordonnance prescrite par votre médecin.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Pourquoi souscrire une assurance voyage Malaisie ?

  1. Nul n’est à l’abri d’un pépin de santé, d’un accident ou d’un imprévu
  2. Le site du ministère des Affaires étrangères insiste sur l’importance de disposer d’un contrat d’assistance ou d’assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux à l’étranger et ceux liés à un rapatriement sanitaire. Au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. "Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place", tient à préciser le MAE.
  3. Si Kuala Lumpur et les grands centres urbains bénéficient de centres de soins de grande qualité, ce n’est pas le cas dans les régions plus reculées ni dans les campagnes. De plus, la présence de caissons hyperbares et de décompression (en cas d’accident de plongée) est limitée à travers le pays. Votre état pourrait nécessiter une évacuation sanitaire vers un hôpital de la capitale, d’un pays voisin ou vers la France.
    Une telle opération représente un coût très élevé qui serait alors entièrement à votre charge si vous n’avez pas souscrit de contrat d’assurance voyage.

Pourquoi choisir notre assurance voyage Malaisie ?

  • elle vous accompagne et vous couvre pendant toute la durée de votre séjour
  • vous assiste 24/7
  • vous protège en cas de problème médical, d’imprévu et de coup dur

Proposée selon 3 formules, notre offre Voyageo court séjour est complète, adaptée à vos besoins et s’obtient facilement et rapidement en ligne.

Ses garanties sont nombreuses :

  • l’assistance 24/7 par une équipe d’experts
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement
  • la téléconsultation médicale gratuite depuis l’étranger avec un médecin francophone
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • la prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 euros) et l’avance d’une caution pénale
  • l’assurance annulation de votre voyage (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
  • la couverture Covid
En quelques clics, vous obtenez un devis gratuitement

 

Quels sont les risques lorsqu’on part en Malaisie ?

Les risques pour votre santé

  • Les troubles digestifs et les intoxications alimentaires : adoptez les réflexes d’hygiène et les précautions alimentaires partagés par nos experts.
    Attention ! Ne consommez pas de limule. Ce crustacé, également connu sous les noms de "crabe des Moluques", "crabe fer à cheval" ou "crabe au sang bleu" (horseshoe crab, en anglais) a provoqué plusieurs cas d’intoxications alimentaires très graves, voire mortelles.
     
  • Les maladies transmises par les piqures de moustiques : dengue, chikungunya, zika, encéphalite japonaise et paludisme sont des maladies présentes en Malaisie. Prenez les précautions nécessaires avant, pendant et après votre séjour. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant de vous prescrire un traitement antipaludique avant votre départ s’il le juge nécessaire.
     
  • Autres maladies transmises par les animaux : la rage et la leptospirose (maladie bactérienne transmise à l’humain via de l’eau souillée par les urines d’animaux infectés). Ne vous approchez pas d’animaux errants (même pas des chiens ou des singes qui vous paraissent si inoffensifs et si mignons !) et évitez les lieux de baignade qui vous semblent suspects.
     
  • Pollution atmosphérique : connu sous le nom de haze, ce pic extrêmement élevé de pollution survient de juin à octobre et notamment dans la région de Kuala Lumpur. Ce phénomène est loin d’être anodin et peut avoir de sérieuses répercussions sur la santé des personnes plus vulnérables : femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âges, sujets souffrant d’asthme, de maladies respiratoires ou de problèmes cardiaques. Il leur est conseillé en cas de franchissement de la cote d’alerte (renseignements sur le site suivant : http://apims.doe.gov.my/public_v2/home.html ) de rester à l’intérieur avec portes et fenêtres formée et de ne sortir qu’en cas de nécessité avec un maque filtrant.
     
  • Activités sportives à risques : plongée sous-marine, spéléologie, trek et marche dans la jungle… Choisissez des clubs et des guides expérimentés, certifiés et recommandés par l’office de tourisme.
  • Assurance voyage Vietnam

Les risques pour votre sécurité en Malaisie

  • Les risques naturels : pendant la mousson (période située entre les mois d’octobre et février), les fortes intempéries peuvent provoquer des glissements de terrain et des inondations rendant les déplacements plus compliqués et les routes plus dangereuses.
     
  • Les accidents de la circulation : la Malaisie se classe dans le top 10 des pays les plus dangereux où conduire dans le monde (étude du site zutobi.com – mai 2022). Redoublez de prudence si vous devez conduire de nuit et n’oubliez pas_ autant en tant que piéton que conducteur_ que la conduite se fait à gauche. Un permis de conduire international est exigé pour conduire en Malaisie.
     
  • Attentats et zones à éviter : le risque terrorise existe en Malaisie.
    Sur son site, le ministère des Affaires étrangères conseille aux voyageurs de : "faire preuve de vigilance, en particulier sur les sites fréquentés, dans les lieux de divertissement, les centres commerciaux et à proximité des lieux de culte.
    Il convient d’être attentif à son environnement et de signaler aux forces de l’ordre les comportements ou objets inquiétants".
    De plus, le MAE signale d’éviter de se rendre dans certaines zones à risques.
     
  • Délinquance et arnaques
    • les vols à l’arrachée par des motards et des actes commis par des pickpockets sont fréquents. Notamment dans les lieux touristiques. Laissez vos affaires de valeur (notamment une copie de votre passeport) dans le coffre-fort de la réception de l’hôtel, lorsque c’est possible. En cas de tentative de vol, ne tentez pas de résister car les agresseurs peuvent se montrer très violents.
    • les taxis clandestins : pour préserver votre sécurité, n’empruntez que des véhicules que vous avez réservés au préalable auprès d’une compagnie ou d’une application de confiance.
    • la drogue mise dans les consommations : surveillez toujours votre verre et votre plat car de la drogue peut y avoir été glissée lors d’un moment d’inattention. Méfiez-vous des "gentils inconnus" qui veulent vous offrir un verre, un plat ou même un chewing-gum ou une cigarette. Un stupéfiant peut y avoir été glissé afin de mieux abuser de vous par la suite.

ATTENTION !
Les femmes voyageant seules doivent redoubler de vigilance car le harcèlement de rue, les agressions verbales, physiques et/ou sexuelles font malheureusement partie des fléaux qui touchent la Malaisie.

Les risques de problèmes liés la justice en Malaisie

  • Drogues : La possession, l’usage et le trafic de stupéfiants sont très sévèrement punis par la loi en Malaisie. Une personne interpellée, même avec de petites quantités de substances illicites, sur elle peut être condamnée pour trafic.
    Comme le rappelle le ministère des Affaires étrangères : " si le qualificatif de trafic de drogue est retenu, une condamnation à la peine de mort est automatiquement prononcée". Ne faites confiance à personne, n’acceptez jamais de rendre service en acceptant de prendre dans vos bagages un objet qui vous a été confié et ne laissez jamais vos effets personnels sans surveillance.
     
  • Alcool : les voyageurs musulmans sont assujettis à la loi qui en interdit la consommation et la vente. Dans d’autres États, notamment ceux du nord-ouest comme le Kelantan et le Terengganu, tout le monde est concerné par cette interdiction.
     
  • Contrôles d’identité : ayez toujours sur vous une pièce d’identité avec photo afin de pouvoir la présenter en cas de contrôle par les autorités
     
  • L’homosexualité est considérée comme illégale en Malaisie. Les actes sexuels entre personnes du même sexe sont passibles de coups de bâton et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 20 ans.
     
  • La charia : certains éléments de la loi islamique sont appliqués en Malaisie. Ils s’appliquent à tous les musulmans, quelle que soit leur nationalité.

Le saviez-vous ? Notre assurance voyage Malaisie comprend l’avance d’une caution pénale à l’étranger (15.000 €) et la prise en charge des frais d’avocat (3.000 €) ainsi qu’une assistance psychologique.

En cas de souci, notre assurance voyage reste à vos côtés et vous couvre.
Même à l’autre bout de la terre.
 
Obtenez votre devis gratuit en quelques clics

 

FAQ Assurance Voyage Malaisie

Est-ce que l’assurance voyage est obligatoire pour partir en Malaisie ?
Elle n’est pas obligatoire mais l’assurance voyage est fortement recommandée par les autorités françaises. Elle doit "couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale". Le ministère des Affaires étrangères tient à préciser qu’en aucun cas les frais de soins pourront être pris en charge par l’ambassade de France sur place.

Combien coûte une assurance voyage pour la Malaisie ?
Le prix d’une assurance médicale internationale varie en fonction de la durée du séjour et de l’étendue des garanties proposées. Notre assurance, qui est très complète, couvre les frais médicaux à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros, prend en charge le rapatriement, inclut une assurance Covid et vous assiste 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas de coup dur. Selon la formule choisie, elle vous couvre aussi en cas d’annulation de votre voyage. Vous pouvez obtenir un devis gratuitement et en quelques secondes.

Serai-je remboursé si je dois annuler mon voyage en Malaisie ?
Si vous avez souscrit une assurance annulation, vous pouvez réserver votre voyage l’esprit tranquille. Cette précaution vous garantit le remboursement des frais d’annulation et/ou de modification de votre séjour si le motif qui vous oblige à renoncer à votre déplacement est couvert par le contrat d’assurance.

Nos assurances voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

    Découvrir le produit
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Découvrir le produit
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • Frais medicaux

    Frais Médicaux

    Frais Médicaux à l'étranger jusqu'à 1.000.000 €

  • Assurance annulation

    Assurance annulation

    Y compris en cas de Covid-19 (Formule 2 et 3)

  • Téléconsultation

    Téléconsultation

    Des médecins francophones joignables 24/7, gratuitement

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Assurance Bagages

    Assurance Bagages

    Jusqu’à 2 000 € par assuré (Formules 2 et 3)

  • Assurances départ/retour

    Assurances départ/retour

    Départ ou retour impossible / retard d’avion