• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage pour la Thaïlande

Avec son kaléidoscope de paysages divers et enchanteurs, la gentillesse de ses habitants et la myriade d’activités culturelles et sportives possibles qui émerveillent tous ceux qui foulent son sol, la Thaïlande est sans surprise l’une des destinations les plus prisées de la planète. Mais derrière chaque carte postale de rêve se cache toujours le risque de tomber malade, d’avoir un accident ou de rencontrer des problèmes sur place.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

Pour ne pas rompre le charme de vos vacances au Pays du Sourire, il est indispensable de souscrire une assurance voyage Thaïlande. Suivez notre guide pour choisir celle qui remplit les critères exigés par les autorités thaïlandaises et qui vous protègera tout au long de votre séjour touristique.
 

Pourquoi choisir l’assurance voyage Thaïlande AXA ?

Proposée selon 3 formules, notre assurance médicale internationale Voyageo court séjour (3 mois max.) est la réponse parfaite pour un voyage touristique et serein en Thaïlande. Elle n’est pas chère (à partir de 18 €), sans limite d’âge, s’obtient rapidement en ligne et elle est complète grâce à ses nombreuses garanties :

  • l’assistance médicale 24/7
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 160.000 euros)
  • l’assurance rapatriement
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assurance annulation de votre voyage (selon la formule choisie) 
  • l’assurance bagages : perte, détérioration ou non livraison (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger : particulièrement utile si vous devez être confronté à la justice thaïlandaise (selon la formule choisie)
     

Votre assurance voyage Thaïlande

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance voyage pour Thaïlande en 2 minutes.

DEVIS EN LIGNE

NOTRE AVANTAGE ++ :

  • Notre assurance voyage Thaïlande AXA correspond en tous points aux critères d’exigence des autorités thaïlandaises pour entrer sur le territoire.
  • Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention "Couverture des frais de santé liés au Covid-19"
  • Elles précisent le montant de la prise en charge des frais médicaux à l’étranger, qui est supérieur aux 100.000 dollars américains (environ 82.310 euros) exigés. Ce qui n’est pas le cas d’autres assurances voyage, notamment celles incluses dans les cartes bancaires.

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :

  • Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
  • L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement

Est-ce que l’assurance voyage pour aller en Thaïlande est obligatoire ?

Oui ! Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19, l’assurance voyage est obligatoire pour pouvoir entrer sur le sol thaïlandais.
Pour être acceptée, elle doit remplir les critères suivants :

  • garantir la prise en charge des frais médicaux pour un montant minimal de 100.000 dollars américains (environ 82.310 euros)
  • inclure expressément la prise en charge du traitement COVID-19
  • être valable au moins 3 mois dès votre arrivée sur le sol thaïlandais
  • être rédigée en anglais

En plus d’être désormais obligatoire, l’assurance médicale de voyage vous permet d’être protégé en cas de problèmes de santé, d’accident ou d’événement fortuit lors de votre séjour en Thaïlande. Sachez qu’en l’absence d’une attestation de votre police d’assurance, le système de santé thaïlandais peut vous refuser l’accès aux soins. Même en cas d’urgence vitale !
Sans cette assurance santé pour la Thaïlande, vous devrez régler vous-même et sur place une facture très élevée.
Ces frais médicaux et d’hospitalisation ne peuvent en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ni les consulats généraux de France locaux et ne seront pas remboursés par la sécurité sociale française.
 

  • Assurance voyage Thaïlande

Quels sont les risques lors d’un séjour en Thaïlande ?

1. Les risques liés à votre santé

En plus des problèmes digestifs et des risques d’intoxication alimentaire, inhérents à tout voyage, la Thaïlande est une zone du monde où certaines maladies sévissent plus particulièrement. Notamment celles transmises par les piqures de moustiques : Zika, la dengue, le chikungunya, l’encéphalite japonaise ou encore le paludisme.
Au Pays du Sourire, vous risquez de perdre le vôtre après avoir été mordu par un chien ou un singe, contaminés par la rage, qui est endémique dans toute l’Asie du Sud-Est.
Sans oublier les morsures ou les piqûres d’espèces dangereuses comme les serpents ou le poisson-pierre qui vous mèneront directement au service d’urgence d’un hôpital ou d’un centre médical thaïlandais avec la perspective éventuelle d’un rapatriement sanitaire.
De plus, le Royaume n’a pas été épargné par le Covid-19 et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez respecter les nouvelles mesures d’entrée sur le territoire.

Pour les connaître : visitez la page de l’Ambassade de Thaïlande à Paris.
 

2. Les risques liés à votre sécurité

  •  Accidents de la route : la Thaïlande grimpe sur le funeste podium des routes les plus dangereuses au monde.
    Plus de 22.000 personnes trouvent la mort chaque année dans un accident de la circulation et 70% de ces décès concernent les conducteurs et les passagers de deux-roues. Soyez donc très prudent et portez toujours un casque homologué si vous louez un scooter ou une moto.
     
  • Les risques d’attentat : en raison d’attaques à l’explosif menées par des mouvements séparatistes qui secouent certaines régions de la Thaïlande, le ministère des Affaires étrangères déconseille les déplacements dans certaines zones de l’extrême sud du pays et recommande d’éviter également la zone frontalière avec la Birmanie au nord-ouest. Si les ressortissants étrangers ne sont pas directement visés, ils peuvent être des victimes collatérales. Le Royaume connait également, depuis l’automne 2020, des rassemblements contestataires qui peuvent être violents.
     
  • Les risques d’intempéries : la saison des pluies s’accompagne de très fortes précipitations dont l’intensité provoque des inondations spectaculaires et rend les routes très dangereuses
     

Est-ce dangereux d’aller en Thaïlande ? Suivez nos conseils

En quelques clics, obtenez un devis en ligne et souscrivez une assurance voyage Thaïlande AXA.

Nos assurances voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 92 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 92 jours

    Découvrir le produit
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Découvrir le produit
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

    Découvrir le produit

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • 24h/24 et 7j/7

    24h/24 et 7j/7

    Une assistance 24h/24 et 7j/7 en France et à l’étranger

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Bagages

    Bagages

    L’assurance bagages en cas de perte, vol ou destruction

  • Annulation

    Annulation

    L’annulation du voyage avant le départ et le retour anticipé

  • Frais Médicaux

    Une prise en charge des frais médicaux d’urgence à l’étranger.

  • Choix

    Choix

    Plusieurs formules disponibles pour chaque assurance