Assurance Voyage pour la Thaïlande

 

Les autorités recommandent vivement de souscrire une assurance voyage avant de partir en Thaïlande

 

Vous allez bientôt partir en Thaïlande ?


Plages et îles paradisiaques, spots de plongée, patrimoine historique et culturel unique, kaléidoscope de paysages à couper le souffle, tourisme durable et responsable, gastronomie et street food à tomber par terre, expérience shopping inoubliable, night life innovante, large palette d’activités (sportives, nature, artistiques, bien-être…), vacances en famille, retraite zen en solo, road trip entre amis, escapade en amoureux, stages de yoga ou de muay-thaï, cours de cuisine…
Cette destination d’Asie du Sud-Est coche toutes les cases ! Mais avant de vous envoler pour Bangkok, Koh Samui, Chiang Mai, Phuket ou encore Koh Lanta, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage Thaïlande.
Fortement recommandée par les autorités françaises et thaïlandaises, cette couverture internationale vous protège et en cas de problème médical ou de tout autre imprévu avant et pendant votre séjour au Pays du sourire.
 

On vous explique tout.

 

Pourquoi choisir l’assurance voyage Thaïlande d’AXA

Proposée selon 3 formules, notre assurance médicale internationale Voyageo court séjour (3 mois max.) est la réponse parfaite pour un voyage touristique et serein en Thaïlande. Elle n’est pas chère (à partir de 10,99 €*), sans limite d’âge, s’obtient rapidement en ligne et elle est complète grâce à ses nombreuses garanties :

  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement
  • la téléconsultation médicale 24/7 : un médecin généraliste francophone joignable à tout moment et gratuitement !
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si vous devez rentrer en urgence pour vous rendre au chevet d'un proche
  • l’assurance interruption de séjour : remboursement des prestations achetées et non consommées de votre séjour en cas de rapatriement ou de retour anticipé
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’avance de caution pénale à l’étranger et prise en charge des frais d’avocat à l’étranger (jusqu’à 3.000 €)
  • l’assurance Covid
  • l’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)

Découvrez toutes nos garanties
En quelques clics, vous pouvez faire un devis gratuitement et souscrire la meilleure assurance voyage pour la Thaïlande.

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

 

La Thaïlande pour les fêtes de fin d'année ? Pourquoi pas ! Découvrez les destinations incroyables pour Noël et le jour de l'an

Pourquoi prendre une assurance voyage avant de partir en Thaïlande ?

 

1. Les autorités françaises la conseillent fortement

Si l’assurance voyage Thaïlande (avec couverture en cas de Covid) n’est plus obligatoire depuis le 1er juillet 2022, elle reste cependant fortement recommandée par les autorités françaises et thaïlandaises.
Comme l’indique, sur son site, le Ministère des Affaires étrangères : " afin de faire face aux frais d’hospitalisation et, de manière générale, aux dépenses de santé qui peuvent s’avérer élevées à l’étranger, notamment auprès des établissements privés, qui offrent les services de meilleure qualité, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation, rapatriement, etc.)".

Sans assurance médicale internationale, vous risquez de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Vous devrez régler vous-même les frais.
De plus, aucun frais ne pourra être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

Le saviez-vous ? Notre assurance voyage court-séjour inclut une prise en charge des frais de santé à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros (selon la formule choisie)

 

2. Un voyage n’est jamais sans risque

Nul n’est à l’abri d’un problème de santé ni d’un imprévu. Avant et pendant son séjour.

  • Un impondérable qui vous oblige à annuler votre voyage ou à interrompre votre séjour
  • un souci médical qui vous affecte ou l’un de vos proches
  • un accident ou une chute nécessitant un rapatriement en France ou une évacuation vers l’hôpital d’une autre ville ou d’un pays voisin, plus adapté à votre état
  • le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billet d’avion…) avant ou pendant votre séjour
  • des dommages causés à vos bagages ou leur non livraison
  • des problèmes avec la justice locale …

Le saviez-vous ? Plus d’1 Français sur 3 tombe malade en vacances (source La Dépêche)

3. On est plus vulnérable en voyage

La perte de repères, la fatigue liée au trajet, la chaleur, le décalage horaire, la pratique d’une nouvelle activité sportive, la méconnaissance du système de santé local, le barrage de la langue ou encore les différences culturelles peuvent alors transformer le moindre imprévu à l’étranger en grosse galère.
Dans ces moments-là, à des milliers de kilomètres de chez soi, on peut se sentir bien isolé. C’est pourquoi la souscription d’une assurance voyage vous permet de partir l’esprit tranquille en sachant que vous serez couvert en cas de souci et accompagné par des experts.

Le saviez-vous ? Notre équipe d’experts est joignable 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Quels sont les risques en Thaïlande ?

1. Les risques pour votre santé en Thaïlande

En plus des problèmes digestifs et des risques d’intoxication alimentaire, inhérents à tout voyage, la Thaïlande est une zone où certaines maladies sévissent plus particulièrement. Notamment celles transmises par les piqures de moustiques : Zika, la dengue, le chikungunya, l’encéphalite japonaise ou encore le paludisme.
Au Pays du Sourire, vous risquez de perdre le vôtre après avoir été mordu par un chien ou un singe, contaminés par la rage, qui est endémique dans toute l’Asie du Sud-Est.
Sans oublier les morsures ou les piqûres d’espèces dangereuses comme les serpents ou le poisson-pierre qui vous mèneront directement au service d’urgence d’un hôpital ou d’un centre médical thaïlandais avec la perspective éventuelle d’un rapatriement sanitaire.

2. Les risques liés à votre sécurité en Thaïlande

  • Accidents de la route : la Thaïlande grimpe sur le funeste podium des routes les plus dangereuses au monde.
    Plus de 20.000 personnes trouvent la mort chaque année dans un accident de la circulation et 70% de ces décès concernent les conducteurs et les passagers de deux-roues. Soyez donc très prudent et portez toujours un casque homologué si vous louez un scooter ou une moto.
     
  • Les risques d’attentat : en raison d’attaques à l’explosif menées par des mouvements séparatistes qui secouent certaines régions de la Thaïlande, le ministère des Affaires étrangères déconseille les déplacements dans certaines zones de l’extrême sud du pays et recommande d’éviter également la zone frontalière avec la Birmanie au nord-ouest. Si les ressortissants étrangers ne sont pas directement visés, ils peuvent être des victimes collatérales.
     
  • Les risques naturels : la saison des pluies (de juin à octobre) s’accompagne de très fortes précipitations dont l’intensité provoque des inondations spectaculaires et rend les routes très dangereuses. Il existe également un risque sismique et de raz de marée en Thaïlande

Pour en savoir plus sur les risques en Thaïlande et connaître nos conseils de sécurité et de santé. 

 

Quelles sont les formalités pour aller en Thaïlande ?


Les ressortissants français font partie des voyageurs dont la nationalité leur permet d’être exemptés de visa touristique si leur séjour en Thaïlande n’excède pas 30 jours.
À condition d’avoir un passeport en parfait état (ni déchiré ni abîmé et avec deux pages vierges face à face) valide encore 6 mois minimum au moment de leur entrée sur le territoire thaïlandais. Si vous n’êtes pas de nationalité française, nous vous invitons à consulter cette page pour connaître les conditions d’entrée qui s’appliquent à votre nationalité.

Attention ! À votre arrivée, un tampon d’entrée sera apposé sur votre document de voyage précisant la date de fin de séjour maximum autorisée en Thaïlande.
Vérifiez que votre passeport a bien été tamponné et respectez la durée de séjour indiquée au risque d’être poursuivi par la justice thaïlandaise en cas de dépassement.

  • Pour connaître les formalités qui s’appliquent aux séjours de plus de 30 jours en Thaïlande, veuillez consulter notre article

COVID: Quelles sont les conditions d'entrée pour la Thaïlande


Toutes les mesures restrictives ont été levées.
Les voyageurs n’ont plus besoin de présenter de certificat de vaccination ni de résultat de test PCR ou antigénique.
Notre conseil : ces informations sont données à titre indicatif. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire les mesures peuvent changer.
Pour connaître celles qui s’appliquent au moment de votre voyage, nous vous recommandons de consulter les sites de de l’ambassade royale de Thaïlande en France et/ou du ministère des Affaires étrangères.

En quelques clics, obtenez un devis en ligne et souscrivez une assurance voyage Thaïlande AXA
 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser


FAQ Assurance voyage Thaïlande
 

Faut-il un visa pour aller en Thaïlande ? 

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours. À condition de présenter un passeport dont la validité est supérieure à au moins 6 mois après la date d’entrée sur le sol thaïlandais. Si vous souhaitez rester plus longtemps, consultez notre dossier consacré aux différents visas pour la Thaïlande.

Est-ce que l’assurance voyage est obligatoire pour partir en Thaïlande ?

Depuis le 1er juillet 2022, elle n’est plus obligatoire. En revanche, elle est fortement recommandée par les autorités françaises et thaïlandaises. Notre assurance voyage Thaïlande vous assiste 24h/24, prend en charge vos frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros), le rapatriement sanitaire, rembourse les frais d’annulation (selon la formule choisie) et vous offre la téléconsultation médicale avec un médecin francophone.

Combien coûte une assurance voyage pour la Thaïlande ?

Le prix d’une assurance voyage dépend de plusieurs critères (durée du séjour, nombre de personnes à assurer, étendue des garanties…).N’hésitez pas à demander un devis que vous obtiendrez gratuitement en quelques secondes.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance voyage pour Thaïlande en 2 minutes.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 92 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 92 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Latitude Etudiant

L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

92% de clients satisfaits

4.5 selon 403 avis vérifiés

#