La téléconsultation médicale depuis l’étranger 24/7 : nouvelle garantie incluse dans l’assurance voyage AXA

Afin de simplifier l’accès aux soins au plus grand nombre et répondre à la problématique des déserts médicaux, qui touche malheureusement de nombreux départements, la France a mis en place sur tout son territoire la téléconsultation médicale (TCM), remboursable par l’Assurance maladie, dès septembre 2018.
Cette consultation à distance, réalisée par écrans interposés entre le praticien et le patient, a notamment prouvé son efficacité et s’est généralisée lors de la pandémie de COVID-19. Un dispositif bien pratique et auquel on aimerait bien avoir également accès lorsqu’on rencontre un problème de santé à l’autre bout du monde.
Bonne nouvelle ! Le service de téléconsultation médicale à l’étranger est désormais inclus dans notre assurance voyage court séjour (moins de 90 jours).

On vous explique son fonctionnement.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

 

 

À quoi sert le service téléconsultation médicale depuis l’étranger ?

Lorsqu’on a un souci et qu’on est loin de chez soi, on aimerait bien pouvoir frotter une lampe magique pour en faire sortir un bon génie. C’est peu ou prou ce que permet la téléconsultation !
De la difficulté à obtenir rapidement un rendez-vous médical à l’étranger au manque d’infrastructures sanitaires dans certaines zones du globe, en passant par la barrière de la langue qui nuit à la compréhension ou encore la crainte de dépenser une somme élevée pour une simple consultation sur place… Les obstacles ne manquent pas quand on a un problème de santé en voyage.
Et c’est là qu’intervient la téléconsultation médicale.

Le service Doctor Please ! proposé par AXA permet !

  • l’accès gratuit 24/7 à un médecin francophone lorsque vous êtes à l’étranger
  • la prise de rendez-vous pour une consultation à distance par téléphone ou en visio via l’application
  • l’obtention de conseils médicaux et l’orientation sur la suite de votre parcours de soins
  • si nécessaire, la délivranced’une ordonnance de médicaments, dans le respect de la législation du pays où vous vous trouvez, téléchargeable via l’application ou envoyée à la pharmacie la plus proche de vous.
     

Comment fonctionne le service de téléconsultation médicale depuis l’étranger d’AXA ?

Notre service de téléconsultation depuis l’étranger est accessible de 2 façons :

  1. Par téléphone en appelant le 01 75 18 02 96, choix 1et en renseignant le code d’accès qui vous aura été envoyé par mail après l’achat de votre assurance.
     
  2. Par l’application Doctor Please! (à télécharger de préférence avant votre départ) et en entrant le code d’accès qui vous aura été envoyé par mail après l’achat de votre assurance.

Par téléphone ou via l’application, vous pourrez prendre rendez-vous 24h/24 avec un médecin généraliste francophone qui vous rappellera directement.

Pour les consultations vidéo : le service est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h

À SAVOIR : grâce à l’application, vous pourrez télécharger, avant votre téléconsultation, des scanners, des résultats de tests ou des rapports médicaux qui pourront s’avérer utiles lors de votre rendez-vous à distance avec le médecin.
 

Combien coûte une téléconsultation médicale depuis l’étranger avec l’Assurance voyage AXA ?

Incluse dans les 3 formules Voyageo, elle vous est acquise dès lors que vous avez souscrit l’une de nos assurances voyage court séjour.

Par conséquent, la téléconsultation médicale ne vous coûtera rien et vient compléter les nombreuses autres garanties de nos assurances voyage courts séjours, telles que :

  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (de 500.000 € à 1 million d’euros selon la formule choisie)
  • le rapatriement médical 
  • l’assistance médicale 24/7
  • l’assurance annulation (selon la formule) 


 

Avis : ils ont bénéficié de la garantie téléconsultation médicale depuis l’étranger
 

Témoignage 1

«En plein périple en Égypte, j’ai rencontré un souci de santé. Un médecin m’a rappelé rapidement après que j’ai contacté le service pour une prise de rendez-vous. Il a eu une approche très professionnelle et humaine face à ma situation. Il m’a donné des conseils efficaces et adaptés. C’était très important pour moi de me sentir soutenu et compris car je voyageais seul et je sortais pour la première fois de ma "zone de confort" habituelle". »

Témoignage 2

"Alors que nous passions des vacances familiales en Afrique du Sud, ma fille de 6 ans est tombée malade. J’ai été soulagée de pouvoir discuter avec un médecin parlant parfaitement français qui s’est entretenue avec notre enfant avec une grande gentillesse. Très professionnelle, elle a pris le temps de récolter toutes les informations nécessaires afin de nous donner son avis et ses conseils médicaux. Elle nous a ensuite fait parvenir rapidement une ordonnance".

Témoignage 3

"Nous avons eu affaire à une doctoresse formidable ! Alors que le réseau téléphonique au Costa Rica, où nous séjournions, était très mauvais, elle n’a pas hésité à me rappeler plusieurs fois pour finir par me joindre. Elle a pu ainsi nous communiquer son analyse des résultats sanguins de ma fille, que je lui avais fait parvenir, et me donner son avis. C’est sur son conseil et grâce à sa compétence que nous sommes retournés au service d’urgence d’un hôpital pour que notre enfant soit prise en charge. Merci infiniment".

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :

  • Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
  • L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement

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