• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance voyage Japon

Un voyage au Japon de prévu ?

Les autorités japonaises sont très strictes quant aux formalités administratives permettant un séjour sur leur territoire. Il est recommandé de suivre scrupuleusement les obligations suivantes : munissez-vous d’un passeport en cours de validité (date de retour comprise), sous peine de vous voir refuser l’entrée dans le pays, et prenez un visa qui est obligatoire si votre séjour dépasse 3 mois.

Si vous voyagez avec un enfant mineur, notez qu’il devra posséder son propre passeport. De leur côté, les autorités françaises recommandent fortement de souscrire une Assurance Voyage pour le Japon incluant le rapatriement sanitaire et pouvant couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation, pouvant être particulièrement élevés au Japon.*

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Comment bien choisir son assurance voyage avant de partir au Japon ?

L’archipel nippon est très étendu et permet d’envisager des formules de vacances très variées : découverte des grandes capitales historiques, visite des volcans sur l’île de Kyushu, ou encore formule détente entre sources d’eau bouillonnantes et cérémonies du thé. Selon le type de séjour que vous envisagez, vous n’aurez pas nécessairement besoin des mêmes garanties pour votre Assurance Voyage.

Vérifiez néanmoins celles que couvre l’Assurance Voyage que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si un membre de votre famille connaît un grave problème de santé dans les jours qui précèdent votre départ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Dans tous les cas, l’Assurance Voyage Japon AXA Assistance vous apportera une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pendant toute la durée de votre séjour, vous permettant ainsi de voyager sereinement.

Quelques conseils utiles pour voyager au Japon

Le Japon est une destination lointaine. Pour voyager sereinement, nous vous conseillons de prendre quelques précautions avant votre départ : bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, nous vous recommandons de vérifier que vous êtes bien à jour de vos vaccinations (notamment DT Polio et Coqueluche).

Vous pouvez emporter avec vous vos médicaments sans excéder 1 mois de traitement, et à condition que leur utilisation reste strictement personnelle. Si vous séjournez plus d’un mois sur le territoire japonais et que vous devez suivre votre traitement pendant cette durée, vous devrez obtenir une autorisation spéciale du ministère de la Santé, du Travail et des affaires sociales (Yakkan Shoumei). De même si votre traitement comprend des médicaments interdits au Japon (psychotropes, narcotiques...).

Côté sécurité, évitez-les sorties dans les quartiers nocturnes de Tokyo où les bars et cabarets sont souvent des pièges pour les touristes qui peuvent absorber des drogues à leur insu et se faire détrousser par la suite.

Enfin, le Japon est globalement très sûr pour les touristes mais il ne faut pas oublier qu’il est situé dans l’une des zones sismiques les plus actives de la planète et qu’en raison de sa géographie, il est soumis à de nombreux événements climatiques tels que typhons, glissements de terrain, crues etc) . Il conviendra donc de vous renseigner en consultant les fiches « risques climatiques » et « séisme » sur le site France Diplomatie.

Avec nos 3 formules Voyageo Court Séjour nous vous offrons des garanties adaptées à votre séjour. Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et bénéficier d’un accompagnement totalement personnalisé, quelle que soit la formule de vacances au Japon que vous aurez choisie.

Nos assurances voyage