Guide ultime de l'été 2024 : 40 idées de voyages, événements et spots inoubliables

Les autorités recommandent vivement de souscrire une assurance voyage avant le départ

 

Par Marina Marcout
Le : 06/06/2024

L'été 2024 approche à grandes enjambées et vous vous demandez où partir en vacances cette année ou quelles activités ne pas rater là où vous avez choisi d’user vos tongs ?
Faites-nous confiance ; nous avons sélectionné pour vous les 40 meilleures choses à voir et à faire cet été à travers le monde.
Aventurier, fan de festivals, city-nomade ou adepte du farniente sur le sable, notre guide ultime de l'été 2024 est fait pour vous !
Découvrez les nouveaux musées à visiter, les fêtes à ne pas manquer, les sentiers de randonnée pédestre et cycliste récemment ouverts, ainsi que les spots offrant des vues panoramiques époustouflantes. Nous vous présentons également les événements incontournables en Europe, cette saison, et un florilège des destinations primées en 2024 : la meilleure plage au monde, l'hôtel le plus zen en Amérique du Sud, la rue la plus cool de la planète ou encore la capitale la plus sûre pour les femmes voyageant seules.
Que vous soyez sur le point de boucler votre sac à dos ou en quête d’idées de voyage à partager avec vos proches, plongez dans notre guide des meilleures activités et destinations de l'été 2024. Préparez-vous à vivre des moments inoubliables et devenez la référence en matière de bons plans made in Summertime !
Explorez notre sélection et commencez à planifier votre été 2024 dès maintenant !

 

10 Nouveaux musées à découvrir à travers le monde

1- Le Grand Musée égyptien au Caire (Égypte)

Après 20 ans d’attente et de travaux pharaoniques, le GEM a ouvert (partiellement) ses portes au public, au pied des pyramides de Gizeh. Actuellement, il est possible de visiter une partie du plus grand musée archéologique du monde et de vivre une expérience immersive consacrée à Toutankhamon. Pensez à réserver votre créneau de visite.

Notre conseil : lisez notre article pour voyager en sécurité en Égypte.

2- Le Kunstsilo à Kristiansand (Norvège)

Aménagé dans un ancien silo à grains, ce nouveau musée d’art contemporain, situé dans le sud de la Norvège, présente des collections avant-gardistes et des œuvres nordiques. Ouvert depuis le 11 mai 2024, il fait fusionner patrimoine industriel et créativité artistique. Le contenu et le contenant valent le coup.

3- Museo Nacional de Arte de Guatemala à Antigua (Guatemala)

Direction Antigua, la charmante ville colorée et cernée par les volcans, pour apprécier la nouvelle aile du MUNAG, inaugurée en début d’année dans le Palacio de los Capitanes Generales. C’est dans cette bâtisse remontant au XVIIIe siècle que vous parcourrez 3.000 ans d’histoire et de culture artistique du pays.

4- La fondation H à Antananarivo (Madagascar)

La Fondation malgache d’art contemporain a inauguré, en avril 2023, un nouvel espace de 2.200 m², entièrement gratuit, en plein centre-ville de la capitale. Dédiée à la culture, elle met un coup de projecteur sur la création locale et permet un dialogue entre les artistes d’Afrique et des diasporas.

5- Le musée Showtown à Blackpool (Angleterre)

Connue pour être une ville festive, la station balnéaire anglaise se montre fidèle à sa réputation avec ce nouveau lieu qui célèbre l’histoire du divertissement britannique. Au programme de Showtown, "ce musée du fun" : des expositions interactives sur le cirque, la danse et le théâtre et une promesse d’expérience ludique et éducative pour toute la famille.

Attention ! La carte d’identité ne suffit plus pour aller au Royaume-Uni. On vous dit de quels papiers vous avez besoin pour partir en Angleterre.

6- Saka museum à Bali (Indonésie)

Joyau culturel aux lignes futuristes, le récent musée balinais s’inscrit dans un écrin de verdure, à quelques pas de la plage de Jimbaran. Loin du brouhaha, profitez du calme qui y règne pour vous immerger dans l’histoire, les traditions et les collections d’art contemporain du pays.

Pour aller plus loin : découvrez nos coups de cœur en Indonésie

7- Le Stonewall National Monument Visitor Center à New York (États-Unis)

Lieu emblématique dédié à l'histoire du mouvement LGBTQ+, le Stonewall Visitor center à New York revient sur les luttes passées et actuelles pour l'égalité des droits, offrant une expérience éducative et inspirante dans ce nouvel espace, ouvert en juin 2024.

Le saviez-vous ? Aux USA, les frais de santé sont de 5 à 7 fois plus élevés qu’en France !
Partez le portefeuille tranquille avec notre assurance voyage New York !

8- Arte Museum Las Vegas (États-Unis)

Ouvrez grand les yeux car c’est une visite inédite qui vous attend dans ce lieu culturel pas comme les autres, ouvert en 2023 sur le légendaire Strip de Las Vegas.
Entre nature et art digital, vous allez vivre une immersion intense, qui met en éveil les 5 sens. Perdez vos repères avec délice dans les salles du Arte Museum.

9- Le portail de la Science du CERN à Meyrin (Suisse)

À seulement 15 mn du centre historique de Genève, percez les mystères de l’univers ! Le plus grand laboratoire de physique des particules au monde permet désormais aux visiteurs d’explorer gratuitement des expositions interactives, d’assister à des spectacles scientifiques, de participer à des ateliers et de rencontrer des scientifiques de renommée mondiale.

10 – Istanbul Modern à Istanbul (Turquie/ Türkiye)

Tout beau, tout neuf ! Le musée d’art moderne d’Istanbul, ouvert il y a 20 ans, a terminé sa mue. Toujours installé sur les rives du Bosphore, il a été entièrement reconstruit et abrite, depuis l’automne dernier, les œuvres de nombreux artistes turcs dans un bâtiment signé Renzo Piano. L’Istanbul Modern est à apprécier tant pour son intérieur que son extérieur !

Découvrez toutes nos suggestions : que faire et que voir en Turquie ?

Adrénaline et vues panoramiques : 5 spots pour cet été

1- Nouveau ! Le plus haut pont suspendu d’Europe (Italie)

Inaugurée en mars dernier, cette passerelle piétonne suspendue à 175 mètres au-dessus du vide vous garantit des émotions (très !) fortes. Pour tester vos nerfs et vous offrir une vertigineuse balade de plus d’un demi-kilomètre sur un millier de lattes, il vous faudra emprunter le pont tibétain de Sellano en Ombrie (Italie), réserver un créneau sur le site officiel et débourser 25 €. Pensez tout de même à admirer le paysage !

2- Réouverture de la Dachstein Skywalk pour encore plus de sensations (Autriche)

Connue pour son célèbre "escalier vers le néant", la plateforme panoramique du glacier Dachstein, en Autriche, a rouvert le 24 mai 2024. Après une longue période de fermeture, notamment pour rénover son impressionnante structure suspendue à plus de 2.700 mètres d’altitude, elle propose aujourd’hui de nouveaux points de vue sur le massif montagneux, un restaurant gastronomique, un sky bar avec une terrasse panoramique ainsi que d’autres expériences inédites pour tutoyer les nuages.

3- Joindre deux pays européens en tyrolienne (Espagne et Portugal)

Vous cherchez un moyen original et rapide de relier l’Espagne au Portugal ? Tel un vol international express, la tyrolienne de LimiteZero vous permet de quitter Sanlúcar de Guadiana (Andalousie) pour atterrir 720 mètres plus loin à Alcoutim (Algarve). La traversée dure une intense minute, atteint une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h et permet d’apprécier 100 mètres plus bas la palette naturelle des deux pays !

4- Vue inestimable et gratuite depuis Horizon 22, à Londres (Royaume-Uni)

Intégrez la skyline de la capitale britannique en grimpant jusqu’au 58e étage du One Bishopgate Plaza. Depuis le mois de septembre 2023, le gratte-ciel peut se targuer de posséder la plus haute plateforme d’observation d’Europe. Culminant à 254 mètres d’altitude, elle vous permet d’embrasser du regard tout Londres depuis ses gigantesques baies vitrées. Si l’accès à cette expérience sans vis-à-vis est gratuit, il est vivement recommandé de réserver un créneau horaire sur le site de Horizon 22.

5- Nouvelles perspectives depuis les hauteurs de Kobe (Japon)

La Tour de Kobe s’est refait une beauté pour le printemps 2024 ! Toisant les rives de la baie d'Osaka du haut de ses 108 mètres, la plateforme d’observation de cette structure emblématique révèle des paysages bluffants, de jour comme de nuit. Pour sa réouverture, elle s’est enrichie, entre autres, d’un toit-terrasse pour profiter de la vue en plein air, d’un nouveau musée consacré à la lumière et d’un café-bar tournant à 360° pour ne rien rater du spectacle.
Pensez à réserver votre billet d’entrée sur le site officiel de la Kobe Port Tower.

Randonnées à pied et à vélo : 5 nouveaux chemins pour traverser l’été 2024

1- Marcher sur le GR® chouchou des Français en 2024

En manque d’inspiration pour une marche hexagonale ? Suivez le vote du public ! À l’occasion de la 7e édition du concours national Mon GR® préféré , organisé par la Fédération française de la randonnée pédestre, c’est le GR® 37 - Cœur de Bretagne (Ille-et-Vilaine) qui a récolté le plus de suffrages parmi les huit itinéraires de grande randonnée, qui étaient en lice.
Enfilez vos chaussures de marche pour arpenter ses 780 kilomètres, qui vous feront traverser la forêt de Brocéliande, le canal de Nantes à Brest ou encore le littoral nord de la presqu'île de Crozon.

2- Une randonnée parisienne au parfum olympique

Paris 2024 oblige, pourquoi ne pas essayer le GR® 2024 (appelé également GR® 75), un sentier de randonnée de plus de 50 kilomètres conçu à l’origine pour accompagner la candidature de la capitale française aux JO ? Ceinturant la Ville Lumière, il traverse 9 arrondissements, plus de 70 espaces verts ainsi que des sites olympiques, d’hier et d’aujourd’hui.

Vous n’êtes pas encore fatigué ? Parcourez d’autres itinéraires pédestres en France.

3- User ses souliers sur un sentier (bientôt) consacré (Nouvelle-Zélande)

En octobre prochain, le Hump Ridge Track, l’itinéraire de 61 km situé en partie dans le sublime parc national du Fiordland (île du Sud de la Nouvelle-Zélande), entrera dans le club très privé des Great Walks du pays. Il deviendra ainsi le 11e membre de cette collection de sentiers de randonnée de renommée mondiale, soigneusement entretenus et offrant des paysages spectaculaires.
Avant qu’il ne soit envahi par des hordes de visiteurs, réservez votre parcours (3 jours et 2 nuits en lodge) sur le site officiel.

4- Gravir le Mont Fuji (presque !) seul au monde (Japon)

Symbole naturel du Japon, le volcan sacré connait aussi la rançon du succès. Chaque année, plus de 220.000 visiteurs s’y rendent pendant la période estivale !
Pour lutter contre les effets du surtourisme et préserver leur emblème, les autorités ont décidé d’appliquer, dès cet été, une jauge d’entrées quotidiennes et de rendre payant (environ 12 €) l’accès à son sentier le plus emprunté.
Désormais son ascension est limitée à 4.000 personnes par jour (3.000 entrées à réserver sur le site du Mont Fuji et 1.000 à acheter sur place).

Le saviez-vous ? Notre assurance voyage Japon couvre aussi les frais de recherche et de secours.

5- Roulez sur une véloroute européenne récompensée en 2024

Sentier cyclable de 2.000 km, le Trans Dinarica a été élu "Best in Travel" par THE guide-référence : le Lonely Planet. Et comme on comprend cette distinction, qui récompense l’une des "meilleures expériences de voyage pour 2024" ! Cet itinéraire cyclotourtistique, qui sera officiellement inauguré le 31 juillet prochain, promet une véritable épopée en deux roues, Entre traditions locales, paysages sauvages, sites classés de l’Unesco et autres richesses d’une partie des Balkans, il ne connecte pas moins de 8 pays : Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Kosovo, Macédoine et la Serbie. Hop, en selle !

10 festivals et événements 2024 à ne pas rater cet été

1- Ciné Tarmac à l’aéroport Paris – Le Bourget (France)

Embarquement immédiat pour … Des séances de cinéma en plein air ! Chaque soir à la tombée de la nuit, un film sera projeté sur un Boeing 747 posé sur le tarmac de l’aéroport du Bourget.
Le billet d’entrée (17€ pour les plus de 26 ans et 7€ pour les moins de 26 ans), qui s’achète uniquement en ligne, comprend la projection du film, l’accès aux halls du musée Air + Espace et aux nombreuses animations proposées pour l’évènement.
Du 5 au 7 juillet 2024.

2- Urban art biennale à Völklingen (Allemagne)

Seule usine sidérurgique entièrement préservée au monde et inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, la Völklinger Hütte (dans la Sarre) accueille pour la 7e fois, la Biennale d'art urbain.
Jusqu’au 10 novembre 2024, le public peut apprécier du street art international, s’interroger face à des graffitis engagés tout en participant à la création de certaines œuvres sur cet ancien site industriel.

3- Les Highland Games en Écosse (Royaume-Uni)

Pour vivre une expérience authentique et festive, liée à une tradition écossaise séculaire. À travers tout le pays, vous pourrez assister à des compétitions d’épreuves aussi insolites que locales : lancer de tronc, lancer de marteau ou encore course de sac.
Sur des airs de cornemuse, vous goûterez à un concentré d’Écosse au cœur de sites naturels spectaculaires, sur les rives de lochs mystérieux ou encore dans la cour de châteaux… Forcément hantés !
L’édition 2024 se tient du 12 mai au 15 septembre. Demandez le programme !

Le saviez-vous ? Pour la première fois, le château de Balmoral (résidence d’été de la famille royale) ouvre ses portes au public (jusqu’au 11 août 2024). Plusieurs options de visite sont proposées et il faut réserver son billet en ligne.

Découvrez tous nos coups de cœur en Écosse.

4- Le Festival de théâtre d’Athènes-Épidaure (Grèce)

Chaque année, cet événement culturel majeur (plus de 90 spectacles sur 85 jours) se déroule dans des lieux historiques et mythique, tels que le Théâtre antique d'Épidaure et l'Odéon d'Hérode Atticus, à Athènes. Prenez place dans un cadre sublimé par le soleil couchant pour applaudir aussi bien des classiques de la tragédie grecque que des productions contemporaines ou des grands opéras. Magique !
Le Festival d'Athènes Épidaure (AEF) se tient du 1er juin au 24 août 2024.

5- Rolling Loud Europe (Autriche)

L'hippodrome de Magna Racino, à Ebreichsdorf (à une trentaine de kilomètres de Vienne) va se transformer en gigantesque salle de spectacle à ciel ouvert pour accueillir, du 5 au 7 juillet 2024, le plus grand festival de hip-hop au monde. Et la lineup de cet été s’annonce prometteuse : Nicki Minaj, Travis Scott ou encore Playboi Carti seront au rendez-vous pour ambiancer la scène autrichienne. Réservations sur le site Rolling Loud Europe.

6- Festival de street food à Montréal (Canada)

Plongez dans une ambiance festive et gourmande lors des Premiers Vendredis de Montréal.
Chaque premier week-end du mois (juin, juillet et août), plus d’une quarantaine des food trucks (ou "camions-restaurants", comme disent les Québécois) et de stands de cuisine de rue et du monde vont prendre place sur l’esplanade du parc olympique et/ou sur le quai de l’horloge, situé dans le Vieux-Port. Miam Miam !

Notre conseil : découvrez tous nos coups de cœur à Montréal.

Pensez à notre assurance voyage Canada pour vous couvrir en cas de "bad luck" !

7- Le Gion Matsuri (Japon)

Vous avez de la chance car l’un des événements les plus festifs de l’Empire du Soleil Levant, se déroule en été. Tout au long du mois de juillet, le festival de Gion, à Kyoto, va vous enchanter avec ses défilés de chars décorés, ses danses traditionnelles, ses cérémonies religieuses, ses stands de nourriture et ses rues décorées de lanternes.
Renseignements : office national du tourisme du Japon.

8- Le Festival de rue Chale Wote à Accra (Ghana)

Chaque année, le quartier historique et emblématique de Jamestown, l’un des plus anciens de la capitale ghanéenne, accueille le Chale Wote Street Art Festival.
Véritable plateforme alternative, il met en valeur les traditions et l’innovation artistique de l’Afrique contemporaine.
Du 19 au 25 août 2024, les rues vont se remplir d’une foule d’artistes basés à Accra et ailleurs, venus exprimer leurs talents pluriels et engagés : street art, musique, design, danse, performances digitales, sculptures, photographies…

9- Le Boryeong Mud Festival (Corée du Sud)

N’ayez pas peur de vous salir ! Il s’agit même d’un prérequis pour vivre pleinement la Fête de la boue de Boryeong, qui se déroule du 19 juillet au 4 août 2024 à Daecheon Beach (à moins de 200 km de Séoul et accessible en train).
Cet étonnant événement célèbre les bienfaits de la gadoue locale, riche en nutriments et minéraux, et vous invite à participer à des bains, des courses et des combats dans l'arène de boue ! Le tout dans une ambiance bonne enfant avec une programmation de concerts, d’animations de plage et d’excursions dans la région.

Notre conseil : vous aurez forcément besoin de vous changer après avoir passé la journée dans la gadoue. Ouf ! L’assurance voyage AXA a prévu de protéger vos bagages !

10- La Tomatina à Buñol (Espagne)

Offrez-vous un dernier moment de défoulement avant d’entamer le mois de septembre. Le 28 août 2024, la commune de Buñol (à une trentaine de km de Valence) vous en donnera l’occasion grâce à sa légendaire et gigantesque bataille de tomates ! Les rues voient alors la vie en rouge en accueillant plusieurs milliers de personnes venues du monde entier participer à ce lancer XL de 150 tonnes de ce fruit bien mûr.
Mais quid du gaspillage alimentaire, qui a été reproché à cette tradition ? Selon la chargée du tourisme de la ville, dont les propos ont été rapportés par le magazine Géo : “Ces tomates sont cultivées exprès pour la Tomatina, donc on ne jette pas de la nourriture” et l’événement permettrait même "d’augmenter les ressources des agriculteurs locaux, grâce aux commandes massives passées par la municipalité". À vos munitions …

Le saviez-vous ? La ville de Valence a été élue "Capitale verte de l'Europe 2024".

Top des meilleurs lieux récompensés en 2024

Vous recherchez le meilleur du meilleur ? Ne cherchez plus ! Découvrez ces spots d'exception, chacun ayant été distingué dans une catégorie spécifique en 2024.

1- Visiter le pays le plus heureux du monde en 2024

Pour la 7ème année consécutive, la Finlande remporte la palme d’or des "happy places" de la planète (selon le World Happiness report, publié par l’ONU).
Cap sur le Nord pour pousser des "Oh !" et des "Ah" face aux aurores boréales, prendre un bain de nature entre forêts et lacs et vous détendre dans des saunas traditionnels. Et pour que le bonheur soit complet, faites un tour à Rovaniemi pour voir le Père Noël, qui vous attend toute l’année dans son village !

2- Arpenter la rue la plus cool au monde de 2024

Selon le classement 2024 de Time Out, c’est à Melbourne, en Australie, que se trouve "la rue la plus cool au monde".
Traversant plusieurs quartiers trendy, tels que Northcote, Thornbury et Preston, High street a convaincu le jury du city-guide grâce à ses restaurants originaux, ses bars insolites, ses clubs de musique, ses boutiques tendance, son petit cinéma indépendant installé dans un ancien garage et surtout pour l’ambiance de village qui y règne.

3- Passer la nuit dans le plus bel hôtel d’Amérique du Sud

Posez votre valise au Chili car c’est au cœur du célèbre désert d’Atacama que se niche, dans une oasis, le boutique-hôtel Our Habitas Atacama. Refuge à la fois design et éco-responsable, cet établissement élégant, qui s’inscrit harmonieusement dans le paysage, vous propose de vous déconnecter de tout pour mieux apprécier l’essentiel. Un lieu dédié au bien-être qui lui a valu d’être élu meilleur hôtel d’Amérique du Sud, en 2024, par le magazine Condé Nast Traveller.

Le saviez-vous ? Si vous tombez malade pendant votre séjour, notre garantie Doctor Please! (comprise dans toutes nos assurances voyage AXA) vous permet d’avoir accès gratuitement à une téléconsultation médicale avec un médecin francophone.

4- Choisir la destination la plus sûre pour les femmes voyageant seules

Mesdames, pour un city trip en solo optez pour une escapade à Copenhague. D’après le dernier classement de Tourlane, la plateforme de voyages sur-mesure, la capitale du Danemark remporte la palme des villes les plus safe pour partir en vacances seule.
Pendant que vous y êtes, faites également un tour par d’autres capitales scandinaves, car Stockholm, (Suède) et Oslo (Norvège) arrivent juste derrière dans ce palmarès.

Notre conseil : pensez à consulter toutes nos astuces et bons plans pour voyager en solo.

5- Poser sa serviette sur la plus belle plage au monde

Comme pour la rue la plus cool de la planète, il va vous falloir passer du côté de l’hémisphère sud pour profiter de The Pass, à Byron Bay.
Située en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), cette étendue de sable fin et rosé a été élue "Plus belle plage au monde 2024", par le Lonely Planet. En plus d’offrir une vague parfaite aux surfeurs (confirmés et débutants), une eau qui hésite entre le turquoise et le saphir, elle est également réputée pour son riche héritage aborigène, qui se dévoile lors d’instructives promenades guidées.

6- S’envoler pour la plus belle destination balnéaire de l’année

Mais nul besoin d’aller à l’autre bout de la terre pour profiter des plaisirs de la plage ! Faites confiance aux experts qui ont remis le World Travel Award 2024 de la "Meilleure destination balnéaire en Europe" à Porto Santo, une petite île de l'archipel portugais de Madère.
Surnommée L’île dorée, en raison de sa plage de 9 km de sable blond, elle ressemble à un jardin flottant au-dessus de l’Atlantique et se déguste tout au long de l’année grâce à ses douces températures.

7- Faire une escale dans le plus bel aéroport du monde

En correspondance ou en attente d’un vol à Doha-Hamad International (Qatar) ? Quelle chance !
Vous allez patienter dans le "Meilleur aéroport au monde", selon les Skytrax World Airport Awards de 2024.
Célébré pour son architecture futuriste et son jardin tropical intérieur, la qualité de son accueil, l’efficacité de ses contrôles de sécurité ou encore ses nombreux services (spa, suites de repos, espaces de détente, aires de jeux pour les enfants, pléthore de restaurants…), DOH invite aussi les passagers à vivre une expérience shopping hors normes dans son espace Duty free, digne d’un shopping mall. N’oubliez tout de même pas de prendre votre avion !

Notre conseil : si vous avez prévu de séjourner au Qatar, inspirez-vous de notre sélection d’activités sur place.

Été 2024 : 3 événements majeurs en Europe

UEFA EURO 2024 en Allemagne

Les fans du ballon rond ne pourront pas passer à côté de cet événement sportif qui se déroule en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet 2024. Dix villes hôtes reçoivent les matchs du championnat d’Europe de Football et il serait dommage de ne pas prendre le temps de les visiter.
De Berlin à Munich, en passant par Cologne, Hambourg ou encore Düsseldorf, découvrez nos coups de cœur et les visites incontournables à programmer.

Les JO de Paris 2024

Plus qu’une gigantesque compétition sportive internationale, Paris 2024 sera une véritable célébration de la passion, de l'unité et de la joie.
Les Jeux Olympiques se tiendront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024 et les Jeux Paralympiques se dérouleront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024.
La magie s'étendra non seulement à Paris, mais aussi à d'autres villes de France, offrant aux athlètes et aux spectateurs un été inoubliable.
Préparez-vous à vivre des moments de sport et de partage en suivant notre guide complet sur les JO pour en profiter au maximum

Les 3 capitales européennes de la culture 2024

Les trois capitales culturelles européennes de cette année - Bad Ischl-Salzkammergut (Autriche), Tartu (Estonie) et Bodø (Norvège) - promettent une programmation riche en performances originales, variées et artistiques.
Si vous ne manquerez pas de déployer leur large programme d’animations (expositions, festivals, démonstrations sportives, concerts, pièces de théâtre, etc.), n’hésitez pas non plus à pousser plus loin l’exploration de ces 3 villes et de leurs environs, qui ont tant de trésors naturels, historiques ou encore architecturaux à partager.

Notre conseil : suivez notre guide sur les capitales européennes de la culture

Garantie Vacances 100 % esprit tranquille !
Cet été (et le reste de l’année), protégez vos séjours et vos aventures avec notre assurance voyage 

 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes.

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage pour voyager sereinement

Voyageo Court Séjour

Voyageo Court Séjour

L'assurance voyage idéale pour vos voyages de moins de 90 jours

Voyageo Multi-Voyages

Voyageo Multi-Voyages

Pour assurer en une seule fois tous vos voyages annuels !

Latitude Etudiant

Latitude Etudiant

L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

92% de clients satisfaits

4.5 selon 265 avis vérifiés

#