Pourquoi faut-il prendre une Assurance Voyage Canada ?

Vous partez au Canada

Saviez-vous que parmi le top 10 des meilleures villes où il fait bon vivre dans le monde se situent 3 villes canadiennes (1) ? En effet, Calgary, Vancouver et Toronto font partie de ce très convoité classement. C’est l’occasion de vérifier par vous-même si ces trois agglomérations ont bien mérité cette reconnaissance !
Mais avant de partir à la découverte du reste de ce gigantesque pays, qui abrite aussi La Belle Province de Québec, la cosmopolite Montréal, les impressionnantes chutes du Niagara et d’autres merveilles naturelles, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage Canada.
Cette couverture médicale internationale vous protège tout au long de votre séjour et vous permet d’avoir l’esprit plus tranquille avant et pendant vos vacances. Même en cas de problème et d’imprévu ! (1) Classement 2022 de The Economist

 

Les autorités françaises recommandent vivement de souscrire une assurance Voyage pour le Canada.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »


Pourquoi prendre une assurance voyage avant de partir au Canada ?
Que couvre l’assurance voyage AXA pour le Québec et le Canada ?
Faut-il un visa pour aller au Canada ?
Covid : quelles sont les conditions d’entrée pour le Canada ?
FAQ sur l’assurance voyage Canada


 

Pourquoi souscrire une assurance voyage Canada ?

Si le proverbe québécois "Advienne que pourra, s’il neige, on pellettera" préconise davantage la réaction à l’anticipation, on préfère suivre le sage dicton populaire français : "mieux vaut prévenir que guérir" !

1. Un voyage n’est jamais sans risque

Nul n’est jamais à l’abri d’un problème de santé ni d’un imprévu. Avant et pendant son séjour.

  • Un impondérable qui vous oblige à annuler votre voyage ou à interrompre votre déplacement
  • un souci médical qui vous affecte ou l’un de vos proches
  • un accident ou une chute nécessitant un rapatriement en France ou une évacuation vers l’hôpital d’une autre ville ou d’un pays voisin, plus adapté à votre état
  • le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billet d’avion…) avant ou pendant votre séjour
  • des dommages causés à vos bagages ou leur non livraison
  • des problèmes avec la justice locale …
  • Des dommages causés à un tiers pendant votre séjour  

Pour connaître les risques et les dangers lorsqu’on part au Canada, consultez notre liste de choses à faire et à ne pas faire sur place.

2. Les autorités françaises la conseillent fortement

Comme l’indique le Ministère des Affaires étrangères sur son site : " Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, très coûteux au Canada, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale". De plus, aucun frais ne pourra être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.

3. Les frais de santé sont très chers au Canada

Une consultation chez un généraliste (appelé localement "family doctor"/ "médecin de famille"), qui fixe librement ses tarifs, coûte en moyenne 100 $ CAN. Comme en France, elle est le passage obligatoire si l’on souhaite être ensuite dirigé vers un spécialiste.
Sachez aussi que les centres hospitaliers canadiens appliquent des tarifs pour les non-résidents qui sont très onéreux et doivent être réglés sur place et avant la sortie de l’hôpital. Pour exemples à l’Hôtel-Dieu de Québec (selon le site www.chudequebec.ca)

  • la simple visite de triage coûte 132,63 $ CAN
  • un passage aux urgences est facturé 1.055,67 $ CAN par période de 24 heures + les honoraires du médecin.
  • des soins intensifs en salle : 11.979 $ CAN par jour

Si vous ne possédez pas d'assurance personnelle, un dépôt de garantie correspondant au tarif applicable pour la durée prévue de votre séjour pourrait être exigé.
Sans assurance médicale internationale, vous risquez de dépenser une somme astronomique pour être soigné.

Ne prenez pas ce risque ! Obtenez en quelques secondes un devis gratuit pour une assurance voyage Canada

 

4. On est plus vulnérable en voyage

La perte de repères, la fatigue liée au trajet, les changements de température, le décalage horaire, la pratique d’une nouvelle activité sportive, la méconnaissance du système de santé local, le barrage de la langue ou encore les différences culturelles peuvent alors transformer le moindre couac à l’étranger en grosse galère. Et dans ces moments-là, à des milliers de kilomètres de chez soi, on peut se sentir bien isolé.

C’est pourquoi la souscription d’une assurance voyage de court séjour vous permet de partir l’esprit serein en sachant que vous serez couvert en cas de souci et accompagné par des experts.

Le meilleur choix : l’assurance voyage Canada d’AXA à souscrire en ligne

Notre assurance Voyageo court séjour (jusqu’à 3 mois de couverture) vous garantit une protection complète.
Elle est proposée selon 3 formules, adaptées aux besoins et aux budgets de chacun.
Elle propose le meilleur rapport qualité/prix (à partir de 10,99 €*), Elle est sans limite d’âge, sans examen médical et s’obtient rapidement en ligne.
Ses nombreuses garanties vous couvrent de A à Z.

Elle comprend :

  • Une assistance 24h/24 et 7J/7 assurée par une équipe d’experts
  • La prise en charge des frais médicaux à l’étranger avec un plafond élevé (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • L’assurance rapatriement
  • La téléconsultation médicale gratuite avec un médecin francophone
  • Le retour anticipé : prise en charge d'un billet (si vous devez rentrer plus tôt pour des raisons personnelles)
  • L’assurance interruption de séjour : remboursement des prestations achetées et non consommées de votre séjour en cas de rapatriement ou de retour anticipé
  • L’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • L’assurance frais de recherches et de secours
  • L’avance de caution pénale et la prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 €) : un vrai soulagement si vous rencontrez des problèmes avec la justice locale
  • L’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • L’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • L’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie) vous couvre si vous avez causé accidentellement des dommages à autrui pendant votre séjour au Canada
  • L’assurance Covid

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »


Devis gratuit et souscription en-ligne pour un séjour parfaitement couvert au Québec et dans le reste du Canada
 

 

Quelles sont les formalités pour aller au Canada ?

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre au Canada pour un voyage touristique de moins de 6 mois doivent avoir un passeport valide et sont exemptés de visa. Ils doivent obligatoirement faire à l’avance et en-ligne une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada.
L’AVE est valable 5 ans et coûte 7 $ CAN. Son traitement peut prendre parfois plusieurs jours alors n’attendez pas la dernière minute pour faire votre demande.

Attention !  

  • Le site France Diplomatie met en garde les voyageurs auxquels certaines compagnies "prétendent offrir une aide (payante) pour l’obtention de l’autorisation de voyage électronique"
  • Si vous devez transiter par les États-Unis, ne serait-ce que pour prendre une correspondance pour un vol pour le Canada, vous devez impérativement faire une demande d’ESTA

COVID : conditions d’entré au Canada

Les mesures (vaccination, test PCR, quarantaine, formulaire de traçage, etc.) pouvant varier selon l’évolution de la situation sanitaire, nous vous invitons à consulter, à l’approche de votre départ, les consignes relayées sur le site France Diplomatie ou sur le site du gouvernement du Canada.

À Savoir

  • Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer sur le territoire canadien
    Cependant, il est recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. En fonction de vos conditions de voyage et de lieux de séjour, il peut être recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites A et B. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales.
  • Si vous suivez un traitement médical : vous avez le droit d’entrer sur le sol canadien avec un cycle de traitement ou une provision de 90 jours d’un médicament prescrit sur ordonnance ou en vente libre. Ils doivent être conservés dans leur emballage d’origine et être accompagnés de l’ordonnance qui vous a été personnellement prescrite, le cas échéant.
    Pour en savoir plus sur la prescription de médicaments avant un voyage et l’achat de médicaments à l’étranger : lisez notre guide pratique.
  • Si vous souhaitez voyager avec vos animaux domestiques (chien et/ou chat de plus de 3 mois), vous devez pouvoir présenter un certificat original de vaccination contre la rage en cours de validité ou établi par un vétérinaire. Pour en savoir plus : consultez le site de l’ACIA.

FAQ Assurance Voyage Canada

Est-ce dangereux de partir au Canada ?
La Canada est considéré comme une destination safe mais le risque 0 n’existe nulle part. Il convient donc de respecter un certain nombre de recommandations pour que votre séjour dans ce sublime pays d’Amérique du Nord se déroule en toute sécurité.

Combien coûte une assurance voyage pour le Canada ?
Le prix d’une assurance médicale internationale varie en fonction de la durée du séjour et de l’étendue des garanties proposées. Notre assurance, qui est très complète, couvre les frais médicaux à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros, prend en charge le rapatriement, inclut une assurance Covid et vous assiste 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas de coup dur. Selon la formule choisie, elle vous couvre aussi en cas d’annulation de votre voyage. Vous pouvez obtenir un devis gratuitement et en quelques secondes.

Serai-je remboursé si je dois annuler mon voyage au Canada ?
Si vous avez souscrit une assurance annulation, vous pouvez réserver votre voyage l’esprit tranquille. Cette précaution vous garantit le remboursement des frais d’annulation et/ou de modification de votre séjour si le motif qui vous oblige à renoncer à votre déplacement est couvert par le contrat d’assurance.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

92% de clients satisfaits

4.5 selon 326 avis vérifiés

#