Vous partez bientôt en Australie pour vos vacances ou pour étudier ?
Pour séjourner sur le territoire australien, tout ressortissant français doit, suivant l’objet et la durée de séjour envisagée, être en possession d’une autorisation électronique de voyage (eVisitor) ou d’un visa dont l’obtention se fait auprès de l’Ambassade d’Australie à Madrid (l’Ambassade de France à Paris ne traitant plus les demandes de visa pour Australie)*.
Compte tenu du coût très élevé des frais médicaux sur place, nous vous conseillons de prendre une Assurance Voyage Australiepour vous couvrir en cas d’hospitalisation sur place ou de rapatriement médical. Elle sera d’ailleurs exigée si vous partez dans le cadre d’un visa vacances travail.
Comment bien choisir son Assurance Voyage pour l’Australie ?
Nous vous conseillons de toujours privilégier une Assurance Voyage adaptée à la durée de votre séjour ainsi qu’au type de voyage que vous allez effectuer selon qu’il s’agit d’un circuit découverte, de vacances en famille, d’un stage ou d’un semestre d’études dans une université australienne…
Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’Assurance Voyage Australie que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages? Pourrez-vous interrompre votre voyage si l’un de vos proches connaît un grave problème de santé lorsque vous vous trouvez à l’autre bout du monde ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’Assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.