• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance voyage Argentine

Vous partez prochainement explorer les richesses de l’Argentine ! Pour un séjour inférieur à trois mois, un passeport en cours de validité suffit. Pour un séjour de plus de 3 mois, un visa est obligatoire et vous devrez prendre contact avec l’ambassade d’Argentine en France avant votre départ pour l’obtenir. De leur côté, les Français possédant également la nationalité argentine sont tenus de présenter un passeport argentin à leur arrivée dans le pays. Ce document s’obtient auprès de l’Ambassade d’Argentine en France.

Les frais médicaux et hospitalisation étant très chers, les autorités françaises recommandent fortement de souscrire uneAssurance Voyage pour l'Argentine qui couvrira le rapatriement sanitaire ainsi que l’avance des frais médicaux et d’hospitalisation sur place. *

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Bien choisir son assurance voyage pour l'Argentine :

L’Argentine est un pays riche en sites touristiques et offre une grande diversité de paysages. Que vous partiez entre amis ou en familles, choisissez une Assurance Voyage qui correspond au type de séjour que vous allez effectuer. En effet, vous n’aurez pas besoin des mêmes garanties si vous prévoyez de séjourner à Buenos Aires, ou si vous partez à l’aventure dans les chaines de montagnes, la forêt amazonienne ou les steppes de Patagonie. 

Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’Assurance Voyage que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si un membre de votre famille connaît un grave problème de santé dans les jours qui précèdent votre départ ?

Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une assurance voyage AXA Assistance avant de partir en Argentine:

Les frais médicaux et d'hospitalisation sont extrêmement élevés en Argentine et il est demandé aux touristes de procéder au règlement de ces dépenses en espèces et avant toute intervention. En cas d'accident sur place ou de problème de santé, l’assurance Voyage AXA Assistance vous couvrira à hauteur de 160 000€ pour vos frais médicaux et pourra procéder à l'avance des frais en cas d'hospitalisation.

De plus, L’Assurance Voyage Argentine vous assurera une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, pour vous conseiller en cas de besoin pendant votre séjour et vous apporter des solutions sur mesure en cas de besoin.

Avec nos 3 formules Voyageo Court Séjour nous vous offrons des garanties adaptées à votre séjour. Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et bénéficier d’un accompagnement personnalisé, quelle que soit le type de séjour que vous aurez choisi.

 

Source *  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/argentine/

Nos assurances voyage