• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance voyage Pérou

Un voyage au Pérou de prévu ?

Vous avez choisi de partir en vacances au Pérou et vous êtes bien décidé à en faire un voyage inoubliable. Si vous partez moins de trois mois, aucune formalité administrative n’est demandée, votre passeport en cours de validité suffit. Pour un séjour plus long, vous devrez déposer une demande de visa auprès de l’ambassade du Pérou en France, avant votre départ. Quelle que soit la durée de votre séjour, les autorités françaises recommandent de souscrire une assurance voyage pour le Pérou incluant le rapatriement sanitaire et pouvant couvrir les frais médicaux sur place. 

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Bien choisir son Assurance Voyage pour le Pérou

Que vous partiez entre amis pour un séjour itinérant, en amoureux à la découverte des racines de la civilisation Inca, ou en famille, vous aurez besoin d’une Assurance Voyage Pérou adaptée à vos besoins et à la durée de votre voyage. En effet vous n’aurez pas besoin des mêmes garanties si vous choisissez de séjourner à Lima, si vous avez prévu un séjour itinérant en bus ou en train, ou si vous partez effectuer un trek pour atteindre le Machu Picchu.

Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’Assurance Voyage que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si un membre de votre famille connaît un grave problème de santé dans les jours qui précèdent votre départ ?

Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Quelques conseils pour le Pérou avant de partir :

Il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A, et d’être à jour de vos autres vaccins, notamment celui de la DT Polio.  Respectez les règles d’hygiène alimentaire de base : ne buvez pas d’eau du robinet et évitez les aliments crus. Faites également attention au mal des montagnes qui peut vous incommoder lors de votre séjour dans certaines villes d’altitude (Puno, Cusco, Arequipa…).  Et partout, soyez vigilant les voleurs à la tire ne sont jamais bien loin. En règle générale, évitez de vous promener seul(e)  à la nuit tombée.

Avec nos 3 formules, l'assurance voyage Court Séjour pour le Pérou vous offre des garanties adaptées à votre séjour. Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et d’une connaissance des structures médicales locales et des risques sanitaires pour une prise en charge efficace 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas de problème sur place.

source : *  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou/

Nos assurances voyage