Assurance Voyage Italie

Vous avez prévu de partir en Italie ?

Aucune formalité particulière (Visa, Vacins, ...) n’est exigée pour les séjours inférieurs à 3 mois. Votre carte d’identité ou votre passeport en cours de validité suffisent.

Dans le cadre du programme Erasmus, pour un séjour supérieur à 3 mois, vous devrez vous enregistrer auprès des autorités locales.

Quel que soit votre projet de voyage (vacances, études ou pvt), nous vous conseillons de souscrire une Assurance Voyage pour l'Italie ou une Assurance Erasmus Italie qui vous couvrira en cas d’accident, de problème de santé ou d’incidents divers tels que la perte de vos papiers, et vous permettra de profiter de votre voyage en toute sérénité.

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour l’ Italie ?

Nous vous conseillons de toujours privilégier une assurance voyage adaptée à la durée de votre séjour ainsi qu’au type de voyage que vous allez effectuer selon qu’il s’agit d’un circuit en famille, d’un stage, d’un séjour linguistique ou d’un semestre d’études dans une université italienne.

Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’assurance voyage Italie que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Si vous êtes étudiant, vos frais de santé seront- ils couverts en complément de votre mutuelle française ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’Assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une Assurance Voyage AXA Assistance avant de partir en Italie ?

L’Italie est une destination de rêves. Les amateurs de culture et d’histoire se régaleront des visites des monuments historiques à Rome, Florence, Milan, Naples etc. à condition de se méfier des pickpockets, particulièrement présents dans les grandes villes et les points touristiques. Une assurance voyage pour Italie vous permettra de rester serein même en cas de perte ou vol de vos papiers et moyens de paiement en vous garantissant une avance de fonds jusqu’à 1000€ pour vous permettre d’effectuer les achats de première nécessité, et vous accompagnera si nécessaire dans les démarches administratives pour demander leur renouvellement.

Les familles en quête de farniente et de plages profiteront des sublimes côtes italiennes ou encore des îles, entre Capri et la Sicile.

Si vous pratiquez des sports aquatiques, l’option Loisirs sportifs complètera votre Assurance Voyage Italie en vous indemnisant si vous cassez votre matériel de sport personnel ou si vous devez interrompre votre stage sportif.

Dans tous les cas, notre assurance voyage AXA assistance assure la couverture des frais médicaux ou d’hospitalisation d’urgence, ainsi que des frais de rapatriement médical.
La couverture frais de santé proposée aux étudiants vient compléter le dispositif d’assurance en proposant le complément de remboursement en cas de dépenses non couvertes en totalité par la mutuelle française.
De plus, si vous êtes étudiant, l’ Assurance programme Erasmus vous garantit, entre autres, le remboursement des frais de modification de billet d’avion si vous devez reporter votre retour à cause d’un examen de rattrapage.

Nos formules d'Assurance Voyage pour Italie

Avec les formules Voyageo (exemple : Voyageo court séjour) et Latitude Etudiant (pour les étudiants de moins de 30 ans), nous vous offrons des garanties adaptées à votre séjour.

Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et d’une connaissance des structures médicales locales et des risques sanitaires.

Votre assurance voyage en ligne

A partir de seulement 18€

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.