• BLOG

  • EXPERTS TRAVEL

Lune de miel : idées de destinations originales

Vous préparez votre voyage de noces

Félicitations ! Vous vous apprêtez à dire « oui » à l’être aimé et avez forcément envie de vous évader en amoureux après le tourbillon des préparatifs du mariage et la douce folie du jour J. Comme 80% des jeunes mariés en France vous allez partir en lune de miel.
Mais attention, pas n’importe où ! Vous souhaitez éviter les lieux trop prisés et envahis par des hordes de touristes ou d’autres honeymooners. Vous voulez à tout prix fuir les sempiternelles Seychelles, Maldives et autres lieux de carte postale.
Vous cherchez une destination originale pour un voyage de noces qui correspond à vos goûts et vos envies ?  Suivez notre guide :

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

L’Australie en Van

Vous rêvez d’évasion, de grands espaces, de liberté et aimez voyager à votre rythme ? N’hésitez pas et optez pour un road trip à bord d’un van, d’un combi ou d’un camping-car et partez à la découverte du Pays des kangourous.
L’immensité du 6ème Continent permet justement de vivre ce style de lune de miel originale dont rêvent 60% des amoureux issus de la génération Y, d’après un article de La Tribune. Les routes d’Oz sont vastes et le trafic y est fluide, les paysages sont à couper le souffle et vous pourrez garer facilement votre véhicule pour contempler le spectacle de la nature et passer la nuit là où bon vous semble.
A vous les moments de complicité à deux, les heures passées à rouler avec la bande-originale de votre choix en fond sonore !

Le conseil en plus : pensez à réserver une ou deux nuits dans les grandes villes pour pouvoir profiter de temps en temps du confort d’un hôtel… avant de reprendre la route !

Se tenir chaud dans le Grand Nord

Les plages de sable blanc qui s’étendent à l’infini ? Très peu pour vous ! Vous fantasmez à l’idée de découvrir le spectacle d’une autre immensité immaculée. Celle de l'univers arctique. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour passer un voyage de noces insolite au plus près du Pôle Nord.
Embarquez à bord d’un bateau d’expédition qui naviguera dans les glaces tandis que vous écouterez des conférences données par des experts. Main dans la main, mettez vos pas dans ceux de l’explorateur Paul-Emile Victor qui mena deux explorations dans le Groenland. Selon la période de l’année, vous pourrez aussi observer les aurores boréales depuis les forêts de la Laponie finlandaise.
Pour une lune de miel féérique, passez une nuit douillette dans un ice hotel. Certains sont entièrement sculptés dans la glace et sont donc temporaires (de décembre à avril, généralement). Pensez à vérifier avant de réserver !

Rêvons un peu… Un voyagiste de luxe installera en juin 2020 des igloos-dômes au confort 5 étoiles au milieu de l’Océan Arctique, une zone très difficilement accessible. Pour vivre cette expérience unique, il faudra débourser 95.000 euros ! Il paraît qu’en amour, on ne compte pas. Alors avis aux amateurs …

Du Glamping en Bolivie

Depuis quelques années, la Bolivie connaît un boom touristique. Mais rassurez-vous, avec son 1,2 million de visiteurs étrangers, on est encore bien loin des 89 millions de voyageurs qu’a reçus la France, en 2018. Ce pays d’Amérique du sud reste donc encore une destination préservée où vous ne risquez pas de croiser de trop nombreux autres jeunes mariés ! Les investissements nécessaires ont été faits pour améliorer notamment les transports et l’accès aux sites spectaculaires de cette destination originale. La cordillère des Andes, le désert lunaire d’Atacama, la forêt tropicale ou encore les eaux paisibles du mythique lac Titicaca attendent de vous enchanter. Que ceux qui n’aiment pas les voyages roots se rassurent ! Nul besoin de découvrir la Bolivie en sac à dos et bivouac de fortune. Misez sur le glamping, cette tendance qui mêle glamour et camping. Pour cela, séjournez dans des dômes géodésiques respectueux de l’environnement et au maxi confort. Installés au cœur du Salar d'Uyuni, la plus grande étendue de sel de la planète et à une altitude de 3.600 mètres, ils font partie d’un éco lodge unique au monde. Le saviez-vous ? La meilleure période pour vous rendre en Bolivie se situe d’avril à novembre.

  • vaincre la peur de l'avion

Sous les cocotiers aux Philippines

Vous avez envie de roucouler sur du sable-poudre, de regarder dans la même direction à l’ombre des cocotiers mais sans avoir à supporter les discussions de vos voisins de transat… Zappez les destinations proposées dans des « packages lune de miel » et prenez un billet pour les Philippines. Après un bref passage par Manille, la capitale, et la visite de sa vieille ville fortifiée par les colons espagnols, quittez l’urbanité bouillonnante.
Adonnez-vous au « island hopping » (sauter d’île en île), l’activité phare de cet archipel constitué de plus de de plus de 7000 îles. A bord d’un bangka, un bateau traditionnel local, vous partez en excursion d’une ou plusieurs journées pour découvrir les lagons et leur vie marine ainsi que les nombreuses plages cachées de la province de Palawan.
D’El Nido à Linapacan, en passant par Coron, vous vivrez l’expérience Robinson Crusoé de luxe. Vous dormirez dans un très confortable bungalow ou sous une tente transparente, vous dégusterez au coucher du soleil des produits frais cuisinés par un chef et ferez la sieste dans un hamac installé pour vous par un personnel à vos petits soins.
L’astuce en plus - Le trajet vers les Philippines dépassant allègrement les 10 heures de vol, tentez de vous faire surclasser en indiquant lors de l’enregistrement que vous partez en voyage de noces. Cela fonctionne souvent si l’avion n’est pas complet.

Sinon, consultez nos astuces pour survivre en classe Eco !

Une lune de miel solidaire au Rwanda

Si, comme l’écrivait le philosophe danois Soren Kierkegaard, « le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre », il est aussi et justement l’occasion de partir en périple à deux pour mieux se découvrir. Et quoi de plus enrichissant que de partager une expérience riche en émotions avec l’être aimé pendant sa lune de miel ?
Pour participer au cercle vertueux du tourisme, réservez un voyage de noces éthique en vous envolant pour le Rwanda. Paradis sauvage de l’Afrique de l’est, la Pays aux Mille collines offre un climat sécuritaire rassurant et d’impressionnants atouts naturels et humains.
S’il mise beaucoup sur le développement du tourisme haut de gamme, vanté par les magazines les plus trendy, le Rwanda peut également être découvert de manière plus solidaire. Des agences de voyages proposent ainsi d’arpenter de façon éco-responsable les montagnes des Virunga pour espérer y croiser une famille de gorilles à dos argenté. Pendant votre périple, vous irez à la rencontre des habitants et partagerez leur quotidien.
Les voyagistes, respectueux des principes du tourisme responsable, s’engagent également à reverser, aux familles d’agriculteurs chez qui vous aurez séjourné, une somme d’argent afin de payer, par exemple, les frais de scolarité et/ou de sécurité sociale d’un enfant pendant 1 année.
Pour aller plus loin… Découvrez notre sélection d’autres destinations de tourisme durable.

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage pour voyager sereinement

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • 24h/24 et 7j/7

    24h/24 et 7j/7

    Une assistance 24h/24 et 7j/7 en France et à l’étranger

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Bagages

    Bagages

    L’assurance bagages en cas de perte, vol ou destruction

  • Annulation

    Annulation

    L’annulation du voyage avant le départ et le retour anticipé

  • Frais Médicaux

    Une prise en charge des frais médicaux d’urgence à l’étranger.

  • Choix

    Choix

    Plusieurs formules disponibles pour chaque assurance