• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS AUX VOYAGEURS

Les 10 Plus Beaux Endroits du Monde à visiter en 2020

Des nouvelles destinations pour des vacances de rêve

Votre planisphère personnelle est déjà bien remplie de petits drapeaux et vous avez besoin d’idées nouvelles pour vous évader en Europe ou plus loin ? Vous voulez éviter les lieux trop touristiques et souhaitez découvrir des contrées pas encore trop connues mais déjà validés par les amoureux du voyage. Ne cherchez plus ! Nous avons fait une sélection des Top destinations qui vous permettront de savoir où passer vos prochaines vacances.

Des voyages culturels aux séjours sur une île paradisiaque, en passant par du gastronomadisme, des escapades nature et du tourisme trendy, il y en a pour tous les goûts.

1. Rijeka en Croatie

En 2019, l’Echo touristique révélait que la Croatie faisait partie du Top 10 des destinations que les Français souhaitaient découvrir. Dont acte. Mais aux oubliettes Dubrovnik et les stations balnéaires noires de monde. Direction Rijeka !

Située sur la baie de Kvarner, entre l’Istrie et la côte croate septentrionale, la ville portuaire a été choisie, avec Galway en Irlande, comme Capitale européenne de la culture en 2020. On flâne dans les rues piétonnes du Korso, on apprécie l’architecture baroque-néo Renaissance du Modello Palace et l’on se prélasse sur la jolie plage de Kostrena, à 5 km du centre-ville. Les jet-setteurs ne se sont pas trompés en y faisant mouiller leurs yachts pour profiter de l’animation estivale. Notamment du « Summer on Gradina », un festival d’animations culturelles et musicales qui se tient, chaque année, de juillet à septembre.

2. Anafi en Grèce

La Grèce est le pays qui fait le plus rêver les Français. En effet, Youtube a constaté que c’est la destination qu’ils regardaient le plus sur la plateforme vidéo. Mais victime de son succès (elle a accueilli 32 millions de touristes en 2018, un record), la terre des dieux peut rapidement devenir cauchemardesque pour ceux qui souhaitent des vacances plus selects. Au mois d’aout notamment, on évite donc Santorin ou encore Mykonos qui se veut le « New Ibiza » et on s’échappe à Anafi… pour un séjour divin !

Située à l’extrémité de l’archipel des Cyclades, cette île isolée de seulement 36,5km² est un concentré de l’imaginaire hellénique. Vous grimperez au sommet du mont Kalamos pour admirer le spectacle de la mer Egée et découvrirez, le long des sentiers, quelques monastères typiques de la région. Après une baignade dans l’une des nombreuses criques, vous ferez la fête jusqu’au petit matin dans un bar de plage en vous souvenant, que d’après la mythologie, c’est Apollon qui aurait créé cet endroit paradisiaque.

3. Tbilissi en Géorgie

Trait d’union entre l’Europe et l’Asie, cette ancienne république soviétique est un pays-trésor. Considérée comme une « destination quatre saisons », elle se savoure toute l’année. En Géorgie, le tourisme se décline au pluriel.

Il se fait balnéaire avec ses plages de sable chaud qui s’étendent le long de la mer Noire. Thermal pour ceux qui, comme Alexandre Dumas, profiteront des bienfaits des sources sulfureuses. Dans des stations citadines, comme à Tbilissi ou en altitude, à Bordjomi. Culturel évidemment avec un riche patrimoine archéologique, religieux et architectural et ses 19 sites classés par l’UNESCO. C’est aussi l’occasion d’un voyage œnologique puisque cette contrée est le berceau de la viticulture. Sans oublier la nature omniprésente. La forêt recouvre plus de 40% du territoire et les parcs nationaux se découvrent en randonnées, en été, et les montagnes se dévalent à ski, en hiver.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

4. île d'Unguja en Tanzanie

Nom magique et mystérieux ayant inspiré Rimbaud, Conrad ou encore Kessel, Zanzibar fait partie des destinations de rêve à déguster sans modération. Surtout en juillet, août et septembre.

Répondez sans hésitation à l’invitation de cet archipel situé en face des côtes tanzaniennes mais préférez poser vos bagages sur l’île d’Unguja (également appelée Zanzibar, ce qui peut parfois prêter à confusion), plutôt que sur l’une des deux autres îles principales.

Jardin des épices XXL, le parfum du clou de girofle, de la cannelle et du gingembre accompagne les promenades dans le labyrinthe de ruelles antiques et colorées de Stone Town. La « ville de pierres », classée à l’UNESCO, rappelle les influences diverses de cette contrée : swahilie, arabe et encore anglaise. Après avoir visité la maison de célèbre explorateur Livingstone, traversez les forêts luxuriantes et plongez dans les eaux cristallines et turquoise d’un lagon. Allongé sur le sable immaculé et poudreux, oubliez le temps qui s’est arrêté sur ce confetti de l’océan Indien.

5. Sao Tomé-et-Principe

Tout petit état insulaire africain proche de l’Equateur, cette mini-contrée a pourtant tout d’une grande pour figurer dans notre palmarès des meilleures destinations.

Composé de deux îles volcaniques, Sao Tomé et Principe, ce pays baigné par l’Atlantique fait figure de paradis perdu. Longtemps premier pays producteur de cacao, il lui a été donné le surnom d’île Chocolat. Et ce n’est pas le seul délice qu’il a à offrir à ses visiteurs. Vous saurez apprécier ses plages talquées valorisant l’azur de ses eaux, qui accueillent des marlins bleus, des espadons voiliers et, selon la saison, des tortues luths qui viennent pondre sur les plages immaculées. Si l‘ancienne colonie portugaise, située dans le golfe de Guinée, invite au farniente et à la douceur de vivre, ses habitants ont aussi à cœur de vous faire découvrir leur patrimoine artistique. Notamment le Tchiloli, du théâtre dansé qui conte une intrigue remontant à l’époque de Charlemagne !

Avant de prendre votre billet, sachez que les meilleures saisons pour rejoindre cet éden sont de janvier à février puis de juin à septembre.

6. Charjah aux Emirats Arabes Unis

Dubaï et Abu Dhabi ont du souci à se faire. Un petit émirat commence à leur faire de l’ombre. Charjah, situé à seulement 15 km de sa grande sœur dubaïote, est considérée comme le cœur culturel de la région.

Ses 17 musées lui ont permis de décrocher la reconnaissance de l’UNESCO et Charjah a également été choisie, en 2019, pour être la capitale mondiale du livre (jusqu’au 22 avril 2020). Contrairement à ses aînées connues pour leur style ultra-moderne et quelque peu bling, l’émirat, le seul à donner sur le golfe Persique et celui d’Oman, a préservé son authenticité. C’est dans ses souks charmants que vous ferez un peu de shopping et négocierez quelques grammes d’or.

Une balade dans le quartier Heritage Area permet d’apprécier l’architecture ancienne des bâtisses d’origine. Pour échapper à la chaleur, parfois écrasante, plongez dans les eaux transparentes de la station balnéaire de Khor Fakkan et écarquillez les yeux devant les tortures, les murènes et autres espèces tropicales qui peuplent les récifs coralliens.

  • meilleures destinations en 2020
    Lantern Festival Hoi An

7. Hoi An au Vietnam

Pépite du centre Vietnam, Hoi An a été nommée « meilleure ville à découvrir », par le magazine Travel and Leisure, en 2019.

Depuis 20 ans, cette petite cité portuaire de 130.000 habitants est classée à l’UNESCO et en fait une destination de rêve. Savoureux cocktail architectural et culturel des différentes influences (vietnamienne, chinoise, japonaise et notamment française) qui ont nourri son histoire, elle n’oublie pas pour autant de s’ancrer dans la modernité. Son front de mer a été aménagé avec goût et offre tant des hôtels luxueux qu’abordables. Entre farniente sur la plage d’An Bang ou la plus méconnue Ha My beach, balade à vélo à travers les rizières, la visite d’un atelier de confection de costumes, une plongée au large des îles Cham ou une initiation à un mode de culture typique, les activités ne manquent pas.

Sans oublier la magie mensuelle du Lantern Festival qui consiste à éclairer la vieille ville uniquement à la lanterne.

8. Le Territoire du Nord en Australie

Région reculée de l’île-continent, elle est à la fois l’une des plus vastes et la moins peuplée. Conscientes de ce paradoxe, les autorités locales ont récemment investi plusieurs millions de dollars pour encourager les touristes à venir y passer leurs vacances.

Logique puisque le Territoire du Nord ne manque pas d’atouts. Ses immenses sites et parcs naturels offrent le spectacle d’un paysage unique au monde et racontent des légendes aborigènes. Evidemment, un arrêt par Uluru s’impose. Même si depuis 2019, il est interdit d’escalader ce majestueux rocher rouge sacré, vous pourrez profiter jusqu’en décembre 2020 de Field of light, une installation époustouflante et poétique de l’artiste Bruce Munro qui a mis en lumière ce site naturel.

Vous ne ferez pas l’impasse non plus sur Alice Springs, les Tiwi islands pour plonger dans une piscine d’eau douce nichée dans la forêt tropicale ni sur Kings Canyon pour observer plus de 600 espèces de plantes et animaux endémiques.

9. Les Keys de Floride aux USA

Oubliez Miami ou encore Orlando et embarquez pour cet archipel du golfe du Mexique. Situées entre la Floride et Cuba, ces îles sont accessibles via une succession de ponts et vous garantissent des vacances de rêve. En famille, entre amis, en amoureux ou en version solo. Appréciez le temps d’un mini road trip les noms insolites de ces îlots (Soldier, Fiesta, No Name…) que vous traverserez en voiture en gardant en ligne de mire : Key West.

Située à 90 miles de Cuba, elle est le point extrême du sud des Etats-Unis contigus et constitue le parfait mix and match américano-caribéen. Charmé par sa douceur de vivre et sa nature luxuriante, Ernest Hemingway s’y était d’ailleurs installé.

Sa splendide demeure, avec une piscine remplie d’eau de mer et les nombreux descendants de ses chats, est l’un des endroits les plus prisés de l’île. Vous apprécierez les nombreuses activités nautiques, les bars et les boutiques trendy ainsi que les fruits de mer en profusion, comme les lambis ou les homards, et vous vous damnerez pour la Key lime pie, une tarte meringuée au citron vert.

A savoir : sachez qu’aux Etats-Unis, les frais de santé n’ont rien de paradisiaque et qu’ils peuvent s’avérer ruineux. Pensez à prendre une assurance voyage USA pour partir sereinement.

10. La vallée de l’Elqui en Chili

On raconte que dans cette région reculée du Chili, il fait toujours beau avec 321 jours de ciel bleu, sans nuage par an. A 570 kilomètres au nord de Santiago de Chile, la vallée suit le cours du rio Elqui dont elle tire son nom. Les amoureux d’histoire et de culture seront comblés avec la visite d’El Molle, premier village de peuplement agriculteur préhispanique ou encore du musée Gabriela Mistral, à Vicuña, dédié au Prix Nobel de littérature en 1945.

Quant aux fans de tourisme œnologique, ils seront servis puisque la vallée regorge de distilleries de pisco, la célèbre eau de vie locale, et de vignobles où sont produits les très réputés vins tels que le Syrah et le Carménère.

Surtout, elle est la destination privilégiée de ceux qui savent rêver devant l’infini de l’univers. La pureté de ses nuits est telle, qu’elle a été nommée 1er réserve internationale de ciel étoilé. Riche de plus d’une douzaine d’observatoires, la vallée attire scientifiques et chasseurs d’astres. Et 2020 est l’année parfaite pour y partir en vacances puisque le 14 décembre une très rare éclipse totale du soleil sera admirable depuis cette partie du Chili.

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage pour voyager sereinement

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • 24h/24 et 7j/7

    24h/24 et 7j/7

    Une assistance 24h/24 et 7j/7 en France et à l’étranger

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Bagages

    Bagages

    L’assurance bagages en cas de perte, vol ou destruction

  • Annulation

    Annulation

    L’annulation du voyage avant le départ et le retour anticipé

  • Frais Médicaux

    Une prise en charge des frais médicaux d’urgence à l’étranger.

  • Choix

    Choix

    Plusieurs formules disponibles pour chaque assurance