• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS AUX VOYAGEURS

Vacances 2021 : 15 idées de voyages en France et à l’étranger

Et si, malgré le contexte actuel, on préparait ce fameux et tant attendu « monde d’après » ? On pourrait commencer par rêver d’évasions proches et lointaines en attendant de voir ses projets de voyages se réaliser…
Découvrez notre top des meilleures destinations 2021 qui vous donnera des idées originales pour passer vos vacances à l’étranger ou en France. Plages paradisiaques, aventures et culture, séjours insolites ou gourmands en famille, dépaysement absolu, expériences inoubliables et visites de lieux peu connus… On répond à la liste de vos envies. Embarquement (presque) immédiat !
 

1. Rwanda. Rendez-vous au Rwanda, le Pays aux Mille collines et aux mille et une émotions

"Le Rwanda vous convie à poser votre regard sur le beau". Tel pourrait être le texte figurant sur le carton d’invitation de ce petit et grandiose pays d’Afrique. S’envoler pour cette contrée, désormais apaisée après le terrible conflit qui l’a meurtrie il y a 25 ans, c’est partir à la découverte d’un joyau naturel tourné vers l’avenir et soucieux de préserver son environnement. Prenez le temps de visiter la dynamique Kigali, capitale la plus innovante du continent et flânez dans ses nombreux centres artistiques et ses cafés design.
Puis quittez la ville et optez pour un tourisme éco-responsable, fer de lance de cet État qui fait aussi partie des pays les plus sûrs au monde. Accompagné de guides-experts, vous arpenterez le Parc national des volcans, longerez les lacs-miroirs XXL et suivrez les traces des impressionnants habitants des montagnes rwandaises : les gorilles à dos argenté. C’est sans doute lors d’une randonnée sur la canopée de la verdoyante forêt Nyungwe, riche de centaines d’espèces animales et végétales, que le mot "harmonie" prend alors tout son sens.
Le saviez-vous ? Pays où l’écologie est un maître-mot, le Rwanda a banni l’usage des sacs en plastique dès 2008.
 

2. Turgues-et- Caïques. Plongeon dans la mer turquoise des (trop) méconnues îles

Vous rêvez de farniente à l’autre bout de la terre avec des plages immaculées, du sable poudreux, une mer translucide et une douce et enveloppante chaleur ? Nous avons trouvé la destination de vos vacances 2021 !
Egalement appelés îles Turquoises un poétique rappel de la sublime couleur des eaux qui les baignent_les archipels de Turques-et-Caïques cochent toutes les cases. Ce territoire britannique niché dans les Caraïbes est bien moins touristique que ses voisines les Bahamas alors qu’il concentre autant d’atouts. Si ce n’est plus !
Adonnez-vous au "island hopping" qui consiste à faire des sauts d’îles en îles en bateau pour trouver à chaque fois votre petit coin de paradis. Les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling observeront les tortues, les raies et les espèces rares qui habitent le 3ème plus grand récif corallien du monde. Puis goûtez aux succulentes conques inscrites au menu de la gastronomie locale. Et surtout, ne pensez à rien. Profitez du très convoité trio "luxe calme et volupté" que décline à l’envi cet Eden terrestre.

Quand partir ? Quasiment toute l’année. La saison humide se situe de septembre à novembre.

 

3. Dubaï. Partir à Dubaï, la ville émiratie où l’on ne s’ennuie jamais

Si l’avenir vous semble incertain, pourquoi ne pas vous évader là où le futur est déjà présent ?
Direction Dubaï. La capitale de l’émirat éponyme a décidé, dès le mois de juillet dernier, de rouvrir ses portes aux touristes alors que de nombreuses portes internationales restaient fermées.
Cela tombe bien puisqu’elle fait partie du top des destinations préférées des Français. Notamment pour partir au soleil en hiver et profiter de sa myriade d’activités satisfaisant tous les goûts. Ceux des adeptes du luxe et de du shopping, des fans d’architecture et d’art contemporain en passant par les amateurs de plages dorées, de plongée sous-marine ou encore de ceux des familles en quête d’aventures insolites pour occuper les enfants.
La capitale économique des EAU est aussi celle de l’entertainment où la démesure donne parfois un délicieux vertige. Les plus téméraires s’offriront un saut en parachute au-dessus de Palm Jumeirah, l'une des plus grandes îles artificielles du globe, quand d’autres préféreront emprunter l’ascenseur de Burj Khalifa, la plus haute tour au monde, pour tutoyer les nuages. Pour fuir la bouillonnante mégalopole futuriste, optez pour une méharée dans le désert, à seulement 20 mn de la ville.

Bonne nouvelle ! Après avoir été reportée, l’Exposition universelle s’y tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

IMPORTANT : Dubaï fait partie des EAU où les délits de mœurs, établis selon les critères locaux qui ne sont pas les mêmes qu’en France, entraînent des peines allant jusqu’à 15 ans de prison. Consultez le site de France Diplomatie pour en savoir plus et vous éviter le moindre souci sur place.
 

4. Utah. Colorama made in Far West et splendeurs naturelles dans l’Utah

Ici nul besoin d’utiliser des filtres Instagram pour sublimer vos clichés ! Dans l’Utah (à prononcer "Youtah", en VO), les couleurs naturelles sont tellement exceptionnelles qu’elles semblent presque saturées. Pas étonnant que les professionnels s’y soient rendus dès les années 40 pour tester la qualité de leurs pellicules-photos... À votre tour désormais de vous extasier devant ces paysages hors du commun, sculptés par les éléments et le temps qui ont servi de toile de fond pour nombre de westerns.
Riche, entre autres, de 5 Parcs nationaux, les fameux “Mighty 5" dont Bryce Canyon ou Zion, de 7 Monuments nationaux, comme le mythique Rainbow Bridge qui est le plus grand pont naturel du monde, de majestueux lacs tel que celui de Powell où fut tourné le film La Planète des singes ou encore de 14 stations de sports d’hiver très réputées, cet État de l’Ouest américain est l’une des plus belles destinations à voir au moins une fois dans sa vie.

Tirage au sort : si vous souhaitez visiter The Wave, la célèbre formation rocheuse de grès située à la frontière entre l’Arizona et l'Utah et uniquement ouverte à 20 personnes par jour, participez à la loterie en ligne  pour tenter de décrocher une entrée pour 2021.

 

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

5. Japon. Esprit olympique et secret de longévité sous les tropiques japonais

Après avoir été reportés suite à la crise sanitaire, les JO d’été devraient se tenir à Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021.
Ce luxuriant et tropical archipel, situé en mer de Chine orientale, dévoile un visage inattendu du Japon. Sur l’île principale, vous plongerez à la fois dans les eaux cristallines de ses splendides plages de sable-talc et dans l’histoire fascinante de ce pays où coexiste une grande diversité de cultures. Comme les rappellent les vestiges architecturaux du royaume de Ryukyu ou encore le troublant site sacré de Seifa-utaki, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Embarquez votre tribu dans le parc national de Yanbaru pour apprécier l’écosystème unique de la jungle avant de proposer une visite au Churaumi, le deuxième plus grand aquarium du monde. Une manière de faire connaissance avec certaines espèces, comme les tortues de mer ou les poissons Napoléon, avant de les croiser lors d’une plongée sous-marine au large de Cape Maeda ou de la plage John-Man, dans le sud de l’île.

Le saviez-vous ? Okinawa abrite une "zone bleue", une région du monde où la longévité des habitants est très nettement au-dessus de la moyenne. 86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes. Un séjour sur cette île vous permettra peut-être de percer leur secret...
 

6. Mexique. Gastro-nomadisme et héritage culturel mexicain à Oaxaca

Couronnée en 2020 "Meilleure ville du monde " par le magazine Travel + Leisure, la capitale de cet État du Mexique mérite de figurer sur votre "bucket list" !
Riche d’un héritage architectural, témoin de la civilisation précolombienne et de la colonisation hispanique, Oaxaca se découvre le nez au vent.
Dans son centre historique, classé par l’UNESCO, vous arpenterez ses ruelles pavées aux célèbres façades multicolores tout en profitant du folklore local : boutiques artisanales, galeries d’artistes contemporains, parades musicales qui défilent en toutes occasions, étals de street food, l’une des meilleures de la planète !
Eloignez-vous un peu de la ville pour visiter le site archéologique zapotèque de Monte Albán, qui fait partie du Patrimoine mondial. Puis poussez un "wahou" devant les cascades pétrifiées de Hierve el Agua, un spectaculaire et rare phénomène géologique qui ne laisse personne indifférent. Sur le chemin du retour, appréciez les marchés de fruits, légumes et d’épices qui rappellent que vous êtes au cœur de la région la plus gastronomique du pays et la reine du "mole", la célèbre sauce à base de cacao et de piment, et de l’enivrant Mezcal !

Quand partir ? Presque toute l’année car la région bénéficie d’un doux climat méditerranéen. Il est préférable d’éviter les mois de juin à septembre qui sont les plus pluvieux. Les vacances de la Toussaint et des fêtes de fin d’année sont à privilégier car les célébrations y sont mémorables.
 

7.  Laponie. Chasseur d’aurores boréales et de magie en Laponie

Annoncez à vos enfants qu’ils vont s’envoler au pays du Père Noël et vous êtes sûrs qu’ils seront sages comme des images jusqu’au jour du départ ! Et si vous proposez à vos amis de vous accompagner pour observer les phénomènes naturels les plus spectaculaires de la planète, vous vous garantissez leur reconnaissance éternelle. Magique, la Laponie réalise les rêves des petits comme des grands et cette région la plus au nord de la Finlande s’apprécie en toutes saisons.
En hiver, vivez la féérie des fêtes de fin d’année en visitant à Rovaniemi le village dédié au gros bonhomme rouge, offrez-vous un séjour sportif en pratiquant la plongée sous glace, l’escalade sur glace ou encore une virée en motoneige sur de vastes étendues immaculées. Pour recharger vos batteries, réservez au Ice hotel de Sirkka/Levi , un établissement éphémère puisque construit en glace et recouvert de neige !
Au printemps et en été, on profite de températures plus élevées pour vivre l’expérience unique du soleil de minuit qu’offre cette zone du cercle arctique. Sans oublier le spectacle des aurores boréales qui peut également s’admirer en ces douces saisons…Depuis un igloo translucide pour les amateurs d’hébergements insolites.

Notre astuce : pour connaître la survenue prochaine d’aurores boréales, consultez le site de l’Institut national météorologique de Finlande
 

8. îles Éoliennes. Dolce vita et volcanisme sur les (trop souvent oubliées) îles Éoliennes

Au large de Palerme, en Sicile, se déploie dans la mer Tyrrhénienne un archipel d’îles volcaniques membres du club de l’UNESCO. Chacune offrant un visage différent et un intérêt qui mérite une escapade. Très accessibles en ferry, les îles Éoliennes sont la destination idéale pour tous ceux qui rêvent d’authenticité, de calme et de douceur de vivre à l’italienne.
À Vulcano, on se prélasse sur l’une des plages dont le sable noir contraste avec la transparence de l’eau avant de s’offrir une pause bien-être dans un étonnant (et très odorant !) bain de boue sulfureuse aux nombreux bienfaits sur la santé.
Un saut en bateau permet d’amarrer à Lipari, la plus grande des îles, où vous séjournerez plus longtemps. À vous les visites culturelles et archéologiques, la dolce vita en Vespa pour partir en quête de la crique idéale et isolée, la flânerie dans le vieux centre aux ruelles pittoresques et aux savoureuses trattorias. Sur le port de Marina Corta, vous vous attablerez pour déguster des antipasti à base de fruits de mer tout juste débarqués par les pêcheurs.
Avant de mettre le cap sur l’aventure, faites une halte à Salina où vous découvrirez les vins locaux et où fut tourné le film Le Facteur, qui revient sur l’exil du poète chilien Pablo Neruda.
Enfin, à Stromboli, vous vous lancerez, avec un guide, dans l’ascension de son célèbre volcan toujours en activité. Vous observerez au plus près ses gerbes de lave et ses projections de magma et des gaz qui peuvent atteindre jusqu’à 200 mètres de hauteur.

Conseils de globe-trotteur : Pour les bains de boue à Vulcano : prévoyez un maillot de bain auquel vous ne tenez pas trop ; l’odeur d’œuf pourri est très tenace !
Privilégiez une excursion nocturne de Stromboli pour un spectacle encore plus impressionnant.
 

9. Écosse. Au pays du monstre du Loch Ness et de Harry Potter en train

Vous avez envie de parcourir la mystérieuse Écosse en prenant votre temps mais avez peur de conduire à gauche ? La solution idéale : le train. Dotée d’un excellent réseau ferroviaire, cette contrée de légendes se sillonne sur les rails… de luxe, à vapeur ou de tous les jours.
Ceux qui ont un budget conséquent opteront pour le célèbre Belmond Royal Scotsman. Véritable palace roulant il vous embarque pour plusieurs jours à travers les paysages somptueux des Highlands et la route des châteaux (très probablement hantés !) tout en vous proposant des haltes sur l’île de Bute, à Arisaig et Morar pour s’aventurer sur les sauvages plages de sable blanc protégées par les majestueuses montagnes ou encore dans une distillerie de whisky.
De nombreuses autres options, plus abordables, permettent de multiplier les escapades dans des lieux incontournables. Ainsi de juillet à novembre, circule The Jacobite, un train à vapeur qui emprunte la West Highland Line, élue "plus belle ligne ferroviaire du monde". Après un trajet de 84 miles (environ 135 km) depuis Fort William, d’où partent des bus pour longer le Loch Ness, vous atteindrez Mallaig qui permet de rejoindre la splendide île de Skye. Point d’orgue de ce trajet ? Le passage sur le fameux Viaduc de Glenfinnan, celui-là même qu’emprunte le Poudlard Express qui conduit Harry Potter à son école des sorciers !
Quant aux amateurs de tourisme citadin, ils prendront un billet pour l’un des très fréquents trains rapides (une quarantaine de minutes) qui relient Édimbourg, la capitale politique et historique, à Glasgow, la capitale économique et culturelle de ce pays qui a vu naître William Wallace, alias Braveheart.

Quand partir en Écosse ? Au printemps car la nature révèle ses plus belles couleurs et la neige sur les sommets est encore visible et en été pour profiter de températures plus élevées et du soleil qui se couche très tardivement.
 

10. Roumanie. Saluez rapidement Dracula avant d’explorer les richesses roumaines

En 2021, misez sur un road trip original à travers un pays d’Europe injustement méconnu et dont les habitants sont d’une extrême gentillesse. Destination : la Roumanie.
Privilégiez un vol arrivant à l’aéroport international de Sibiu où vous pourrez louer un véhicule. Vous aurez indubitablement un coup de cœur pour cette ville, située au cœur de la Transylvanie et qui donne sur les Carpates, sanctuaire écologique prisé des randonneurs. Tel un musée à ciel ouvert, la cité décline son histoire traversée par les influences saxonnes et austro-hongroises et accueille chaque année le Festival international du spectacle vivant.
Vous prendrez ensuite la route pour visiter le château médiéval de Bran, la fameuse demeure du sanguinaire prince Vladislav III, qui inspira à Bram Stoker le personnage du comte Dracula.
Ne négligez pas une escale à Bucarest, la surprenante capitale, où de très différents styles architecturaux se rencontrent sans se faire de l’ombre et qui fut surnommée au début du XXème siècle "Le petit Paris des Balkans".
Après la culture, retour en voiture pour atteindre la côte et longer la mer Noire et profiter de l’une des nombreuses stations balnéaires qui la jalonnent, telles que Mamaia, connue pour sa night life et sa myriade d’activités pour toute la famille ou la plus sauvage Corbu, réputée pour être l’une des plus belles plages au monde.

Prenez de l’avance ! Timisoara aurait dû être l’une des capitales européennes de la culture en 2021 mais à cause de la situation sanitaire, elle ne le deviendra qu’en 2023. Pourquoi ne pas y faire un tour cette année pour la découvrir avant tout le monde ?
 

  • meilleures destinations en 2021

11. Estonie. Écotourisme à Soomaa où l’Estonie compose ses 5 saisons

L’Estonie célèbre, en 2021, le 30ème anniversaire de son indépendance par rapport à l’Union soviétique. L’occasion de se rendre dans ce pays balte et en particulier dans le sud-ouest pour s’offrir un bol d’air frais et une cure de verdure.
Débutez pas Pärnu, une ville médiévale et balnéaire où le temps s’écoule selon les envies de chacun : suspendu pour les amateurs de soins thermaux et plus rythmé pour ceux qui préfèrent les activités qu’offre sa belle plage le long de la Baltique.
À une trentaine de kilomètres de là, c’est la nature dans son état le plus brut qui s’épanouit dans le parc national de Soomaa. Cette "terre des marécages", où cohabitent d’épaisses forêts denses, des tourbières et où s’entrelacent de nombreuses rivières, s’étend sur plus de 370km² et abrite une faune digne d’un livre de contes : loups, ours bruns, lynx…
Pour parcourir cette riche palette sauvage et observer ses espèces animales, vous avez le choix : en canoë, en randonnées pédestres, à raquettes ou en kick sledding (sorte de trottinette des neiges locale) lorsque la glace hivernale permet les joies de la glisse.
Heureux les adeptes du camping qui pourront profiter des nombreuses infrastructures mises à leur disposition par le parc pour y planter leur tente ou loger dans une cabane.

Le saviez-vous ? Il existe à Soomaa une 5ème saison qui correspond à celle des inondations survenues à la fin de l’hiver, suite à la fonte des neiges. Cette période de crue permet de circuler en kayak et de découvrir des lieux habituellement inaccessibles.

 

12. Portugal, Melides. Quand art et glamour flirtent avec la nature sauvage de Melides au Portugal

Sur la côte de l'Alentejo à une centaine de kilomètres au sud de Lisbonne se cache un lieu où la nature préservée s’offre à un tourisme discret. À l’écart de Comporta, la destination très prisée des people, se niche, entre lagune, bandes de sable et immensité océanique, Melides.
Ce charmant village de pêcheurs, datant du XVème siècle et aux maisons blanchies par la chaux relevée d’un liseré bleu, semble avoir arrêté le sablier afin que ses visiteurs profitent sans compter du calme et de l’authenticité qui y règnent.
Les voyageurs avertis viennent y déposer leurs valises afin de se consacrer à différents plaisirs : leçon d’équitation et balades à cheval sur les dunes dorées, surf, paddle, parapente, baignade dans les eaux transparentes de Praia da Vigia, l’une des dernières plages totalement vierges de la zone, observation de la faune et de la flore depuis la lagune…
Les fans d’œnologie cèderont à la tentation d’une dégustation des vins issus de cette célèbre région viticole tandis que d’autres étancheront leur soif de culture lors d’une visite guidée (sur réservation)_ou pourquoi pas d’un séjour à Melides Art , un lieu-résidence entièrement dédié à la créativité sous toutes ses formes et plongé au cœur d’une végétation sublimée.

The new place to be : Christian Louboutin, le célèbre designer des escarpins à semelles rouges, envisage d’ouvrir en 2021 un boutique-hôtel dans le centre du village. Un établissement à la façade respectueuse du style local avec une évidente touche de glamour à l’intérieur.
 

13. Belgique. Connaître l’origine d’un mot lors d’un séjour bien-être dans les Ardennes belges

Selon une étude menée par le voyagiste Kuoni, qui a compilé les données Google des destinations les plus recherchées par nationalité, il s’avère que les Français rêvent de partir en Belgique, en 2021. Direction donc la Wallonie où se situe, dans une vallée de la belle région des Ardennes, la charmante ville de Spa. C’est dans cette petite cité thermale historique aux bâtiments de caractère que le fameux mot désignant les centres de remise en forme à base d’hydrothérapie puiserait son origine.
Dès le début du XVIIIème siècle, les grandes figures de ce monde s’y rendent pour profiter, à la fois, des bienfaits de ses sources minérales ferrugineuses naturellement gazeuses, déjà prisées des Romains. Mais aussi pour s’étourdir dans les plaisirs du jeu dans son sublime Casino, le plus vieux du monde.
À votre tour désormais de copier le Tsar Pierre 1er ou encore Casanova, des célèbres adeptes des lieux, en déclinant dans les thermes la locution latine Sanitas per aquam (la santé par l’eau) avant de tenter votre chance au blackjack !
Vous explorerez également cet écrin de nature en empruntant l’un des sentiers de randonnées. Vous vous arrêterez sur les bords du lac de Warfaaz pour y pêcher le gardon ou la tanche ou vous atteindrez la réserve naturelle domaniale des Fagnes de Malchamps qui protège farouchement sa biodiversité. Vous n’avez plus rien à faire. Juste vous délecter d’une quiétude rapidement addictive…

L’info en plus : Spa fait partie des 11 villes représentatives du thermalisme européen qui se sont regroupées, en 2020, pour espérer entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
 

14. France, Drôme Provençale. Voyage perché entre champs de lavande et vignobles en Drôme provençale

C’est un secret bien gardé que se transmettent les connaisseurs. Au pied du Mont-Ventoux éclot celle qu’on appelle "l’autre Provence", un petit coin de paradis Made in France dans lequel les peintres auraient puisé les pigments naturels pour composer la palette idéale.
La couleur lavande des champs qui s’étendent à perte de vue pour mieux diffuser leur apaisant parfum, un éventail de verts qui rappellent ceux des gorges, des vignobles ou encore des oliviers, le blond des blés, le jaune tournesol des fleurs soleils, le gris rosé de la pierre séchée ou encore l’azur du ciel que les nuages semblent avoir oublié… Bienvenue en Drôme provençale !
Ici, on pratique le slow tourisme pour mieux apprécier la splendeur des paysages façonnés par Dame Nature puis transcendés par la main humaine et déguster un art de vivre fait de plaisirs sensoriels. À Montbrun-les-Bains ou à La Garde-Adhémar, deux parmi les nombreux villages perchés si typiques de la région,  flânez dans les ruelles médiévales pour dénicher des joyaux de l’art roman ou une galerie artisanale.
En été, lorsque le besoin de fraîcheur se fera ressentir, enfilez votre maillot pour vous baigner dans l’une des vasques émeraude des Gorges de la Roanne ou d’Escharis que vous aurez atteintes après avoir traversé des forêts de pins.

Plaisirs épicuriens : du nougat de Montélimar aux vins de la Vallée du Rhône, en passant par l’huile d’olive, le miel, le tilleul ou encore la truffe noire célébrée à travers les foires et marchés en hiver, vous aurez de quoi remplir votre panier de produits du terroir !
 

15. Bretagne, île aux Moines. Cure d’iode et expériences bretonnes sur L’Île-aux-Moines

Il suffit parfois de seulement 5 minutes pour se retrouver dans une autre contrée. C’est justement le temps que dure la traversée en bateau pour atteindre l’Île-aux-Moines, la fameuse "perle du Golfe du Morbihan" qui aurait, selon certains, des airs de ressemblance avec un atoll des Cyclades !
Il est vrai que sur cette terre en forme de croix latine et où l’on n’est jamais à plus de 450 mètres de la mer règne un doux microclimat avec un remarquable ensoleillement de 2.000 heures par an. Comme en témoignent les mimosas, les palmiers, les figuiers ou encore les citronniers et orangers qui y poussent en diffusant leurs envoûtants parfums.
Si l’on y croise quelques voitures (celles des insulaires), la bicyclette est indiscutablement la petite reine de cet éden breton. C’est en deux-roues ou à pied que vous emprunterez les sentiers pour apprécier les dolmens, menhirs et autres monuments mégalithiques qui veillent sur les anciennes chapelles et les maisons de pêcheurs, transformées pour certaines en résidence de vacances. Vous traverserez des bois aux noms sentimentaux Amour, Soupirs, Regrets et gravirez des collines couvertes de bruyère pour approcher l’une des 350 espèces de plantes recensées dans ce jardin maritime et vous extasier devant le panorama.
Puis, vous vous consacrerez aux plaisirs balnéaires sur la Grande plage bordée de ravissantes cabines en bois coloré ou encore sur celle du Goret, moins fréquentée et réputée pour ses eaux plus chaudes.
Afin que votre expérience en Bretagne soit complète, n’oubliez pas de vous rendre chez un ostréiculteur pour déguster des huitres élevées sur l’île.

Tous en scène ! Du 6 au 8 août 2021 se tiendra sur l’Île-aux-Moines le Festival Théâtre en herbe. Pendant 3 jours, vous pourrez assister gratuitement aux meilleurs spectacles de l’année joués par des compagnies professionnelles.

 

Avez-vous pensé à souscrire une assurance voyage pour vous garantir des vacances 2021 sereines ?

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage pour voyager sereinement

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • 24h/24 et 7j/7

    24h/24 et 7j/7

    Une assistance 24h/24 et 7j/7 en France et à l’étranger

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Bagages

    Bagages

    L’assurance bagages en cas de perte, vol ou destruction

  • Annulation

    Annulation

    L’annulation du voyage avant le départ et le retour anticipé

  • Frais Médicaux

    Une prise en charge des frais médicaux d’urgence à l’étranger.

  • Choix

    Choix

    Plusieurs formules disponibles pour chaque assurance