Top des meilleures destinations soleil en hiver en 2022

Le froid et la grisaille vous minent le moral et vous rêvez de chaleur et de lumière... Comme on vous comprend ! Glissez vite votre maillot de bain et vos lunettes noires dans votre valise car on vous a mijoté quelques idées de voyages pour partir au soleil cet hiver !

IMPORTANT Consultez régulièrement le site du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour connaître les formalités et les conditions d’entrée dans le pays où vous souhaitez vous rendre car elles changent fréquemment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. 

Meilleures destinations pour partir au soleil

  1. Thaïlande : Koh Tao, petite île paradisiaque et préservée
  2. Dubaï : Exposition universelle et dose de soleil aux portes du désert
  3. Floride : Key West, la presqu’île tropicale des États-Unis
  4. Océan Indien : les Maldives pour vivre dans une carte postale
  5. Les îles Canaries : art et nature sous le soleil de Lanzarote
     

1. Thaïlande : Koh Tao, petite île paradisiaque et préservée

Loin des hordes de touristes et moins fêtarde que sa voisine Koh Phangan, qui accueille la fameuse Full Moon Party, Koh Tao s’atteint après 1h30 de traversée en ferry, depuis le port de Koh Samui. Ici, les voitures se font rares et vous vous déplacerez en deux-roues ou sur de très beaux sentiers de randonnée pour sillonner les 20 km² qu’occupe ce petit éden tropical, situé dans le golfe de Thaïlande. Entourée de récifs coralliens et habillée d’une luxuriante jungle, l’Île de la Tortue, qui doit son nom à sa forme et à la présence de cet animal qui venait jadis y pondre ses œufs, affiche plusieurs visages.
Les plages, toutes paradisiaques et frangées de palmiers, peuvent être animées, comme celle de Sairee Beach, secrètes et reculées, telle Mao Bay ou encore propices à la randonnée palmée, comme celle de Shark Bay. C’est là, que vous observerez de près des requins à pointes noires, une espèce sans danger pour l’homme.
Spot incontournable des plongeurs et des amoureux de la nature, Koh Tao est aussi une destination phare des backpackers, qui apprécient l’ambiance détendue, l’environnement préservé et le coût peu élevé des bungalows avec vue sur la mer. Si vous préférez plus de confort et de luxe, optez pour un resort avec spa et piscine à débordement ou louez une villa avec piscine privée. Tout est possible !

Notre conseil de globe-trotter : n’hésitez pas à vous arrêter lorsque vous croiserez sur la route, et parfois en pleine jungle, des panneaux "cooking lessons". Vous suivrez un cours de cuisine thaïlandaise, l’une des meilleures au monde, dans un cadre époustouflant et dispensé par un habitant. Demandez conseil auprès de l’office de tourisme.

  • IMPORTANT ! L’assurance voyage est obligatoire pour se rendre en Thaïlande. Choisissez l’une de nos 3 formules qui remplissent tous les critères exigés par les autorités thaïlandaises.

2. Dubaï : Exposition universelle et dose de soleil aux portes du désert

Si vous souhaitez sortir de la torpeur hivernale, direction les Émirats arabes unis et plus précisément à Dubaï, qui va vous entraîner dans un tourbillon d’activités ! Cerise sur le gâteau : la période est doublement idéale pour y aller.
Non seulement, les températures y sont très agréables de décembre à mars (comprises entre 18°C le matin et 25°C l'après-midi) mais l’Exposition universelle 2020 (elle n’a pas été renommée malgré son report d’un an lié à la pandémie) se déroule là-bas jusqu’au 31 mars 2022.

En famille, en solo ou entre amis, vous ne manquerez pas de faire un tour sur le site de cet événement qui a lieu seulement tous les 5 ans, et dont le thème choisi pour cette édition est "Connecter les Esprits, Construire le Futur". Plus de 200 pavillons, dont 192 de différents pays, ont été bâtis sur près de 4,5km² pour déployer leur créativité et présenter leurs prouesses culturelles et technologiques. Après avoir vécu une expérience unique, notamment sous le spectaculaire dôme Al Wasl, qui offre la plus grande surface de projection à 360° au monde, vous goûterez aux autres plaisirs de Dubaï.

Vous lézarderez sur l’une des immenses plages de sable fin dominées par des buildings futuristes dont le Burj Khalifa, le plus haut du monde, avant de vous baigner dans une eau qui descend rarement sous les 23°, même en hiver ! Pour vous donner quelques frissons, vous sauterez en parachute au-dessus de Palm Jumeirah, l’île artificielle qui vue du ciel ressemble à un palmier, ou vous dévalerez les dunes du désert en quad ou en surf. À moins que vous ne préfériez les arpenter à dos de chameau, une balade beaucoup plus acrobatique qu’on ne le pense !

Demandez le programme ! Pour acheter vos billets et connaître les événements et attractions à ne pas rater, visitez le site officiel d’Expo 2020 Dubaï.

3. Floride : Key West, la presqu’île tropicale des États-Unis

Quittez la clinquante Miami pour atteindre 266 km plus loin la plus authentique et attachante Key West, située à 100 km de Cuba. Cette presqu’île, qu’on rejoint après avoir franchi plusieurs ponts flottant au-dessus des eaux turquoise de l’Atlantique et du golfe du Mexique, constitue le point extrême du sud des États-Unis continentaux.

Petit paradis tropical, elle décline ses influences américano-caribéennes sur tout son territoire. Vous tomberez sous le charme des maisons Conch, un genre architectural introduit au 19ème siècle par les immigrants des Bahamas qui fait la part belle aux tonalités pastel, au bois et aux larges porches ornés de chevrons sculptés.

Amoureux de ce trésor de nature luxuriante où règne une intemporelle douceur de vivre, Ernest Hemingway décida de s’y installer dans les années 30. Vous pousserez la porte de sa magnifique demeure de style colonial espagnol pour y croiser l’un des nombreux descendants polydactyles de son chat Snow White. Vous rêverez aussi de piquer une tête dans la piscine que l’écrivain fit remplir d’eau de mer pour une somme colossale !

À défaut de plonger dans ce luxueux bassin, vous ferez du snorkeling à Fort Zachary Taylor Historic State Park, qui abrite l’une des plus belles plages de l’île. Sur celle de Smathers Beach, dont le sable blanc bordé de cocotiers court sur un kilomètre, vous prendrez la juste dose de vitamine D.
En fin de journée, c’est ici que vous assisterez à l’un des plus spectaculaires couchers de soleil de votre vie. Un moment exceptionnel que vous ferez suivre d’une fricassée de lambis ou d’un savoureux lobster roll, du homard dans un pain à hot-dog. Lorsque vous dégusterez une part de Key lime pie, une tarte meringuée au citron vert, vous vous direz que tout cela a indubitablement un petit goût de bonheur…

Pour en savoir plus et obtenir des informations pratiques : rendez-vous sur le site de l’office de tourisme

  • Aux États-Unis, les frais de santé n’ont rien de paradisiaque et peuvent s’avérer ruineux. Pensez à prendre une assurance voyage USA

4. Océan Indien : les Maldives pour vivre dans une carte postale

Élu “Meilleure destination Plage de l’océan Indien”, lors des World Travel Awards 2021(l’équivalent des Oscars du voyage), l’archipel de plus de 1.100 îles situées en Asie du Sud répondra à toutes vos envies.
Vous recherchez le soleil et la chaleur ? Les Maldives jouissent d’un taux d'ensoleillement de 2.500 heures par an, l'un des records mondiaux, et ses températures varient, en moyenne, entre 30 et 32° en toute saison !
Vous rêvez de farniente sur du sable-talc face à une eau calme et transparente ? Protégés par des récifs coralliens, les lagons cristallins bordés de plages immaculées vous invitent à la baignade. Que vous recherchiez un havre luxueux ou plutôt une ambiance Robinson Crusoé, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’un des hôtels 5* ou guest-house de charme qui se nichent, à l’ombre des frangipaniers, sur cette guirlande d’îles.
Plongeur certifié ou novice du snorkeling, vous explorerez cet aquarium naturel géant, l’un des plus beaux de la terre, en espérant croiser une majestueuse raie manta ou toucher des yeux Nemo, le célèbre Poisson-Clown !

Un geste eco-friendly. Pendant votre séjour, participez à un programme de préservation et de restauration des récifs coralliens maldiviens, fortement touchés par des vagues de blanchissement. De nombreux hôtels et resorts proposent à leurs clients de prendre part à une telle activité. Renseignements auprès de l’office de tourisme.

5. Les îles Canaries : art et nature sous le soleil de Lanzarote

Avec une température moyenne de 22° en hiver, les Canariens n’hésitent pas à affirmer qu’ils profitent du “meilleur climat du monde". Vous voulez vérifier par vous-même ? Un vol de 3h15 depuis Paris suffit pour atteindre Lanzarote, l’une des 7 îles principales de cet archipel espagnol.
Plus qu’une destination "soleil en hiver", cette terre volcanique située au large des côtes du Maroc et recouverte aux trois-quarts par de la lave, vous invite à vivre une expérience inoubliable.
Reconnue " réserve de biosphère" par l’UNESCO, en 1993, elle accueille également une grande partie de l'oeuvre de César Manrique (1919-1992), qui s’inscrit en parfaite harmonie dans l’environnement.

Parmi ses nombreuses créations qui subliment la nature, découvrez les Jameos del Agua, un tunnel né des éruptions de la Corona, il y a entre 3.000 et 5.000 ans, et habité par des crabes aveugles, une espèce endémique. Il vous mènera d’abord vers un inattendu lac souterrain à l’eau cristalline avant de retrouver la lumière pour admirer l’espace architectural imaginé par l’artiste, telle une oasis en plein désert.
Dans le parc national de Timanfaya, vous resterez bouche bée face au spectacle martien offert par les Montañas del Fuego. Un monument naturel couleur ocre et au cœur duquel Manrique a conçu El Diablo. Un restaurant, discrètement intégré dans le désert, qui propose des plats cuits sur un grill installé au sol et alimenté par la chaleur bouillonnante produite par un volcan !

Rassurez-vous ! Vous hésitez à vous rendre aux Canaries en raison de l’éruption de Cumbre Vieja, ,en septembre dernier ? Ce volcan se situe à La Palma, à près de 500 km de Lanzarote. De plus, aller dans cet archipel, c’est aussi montrer votre solidarité aux habitants qui craignent que les voyageurs ne boudent cette destination. L’office de tourisme répondra à toutes vos questions.

  • Nul n’étant à l’abri d’un imprévu, pensez à souscrire notre assurance voyage court séjour (moins de 90 jours) qui vous protège même en période de COVID

À lire aussi

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

meilleures destinations en 2022

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage pour voyager sereinement

Voyageo Court Séjour

Voyageo Court Séjour

L'assurance voyage idéale pour vos voyages de moins de 90 jours

Voyageo Multi-Voyages

Voyageo Multi-Voyages

Pour assurer en une seule fois tous vos voyages annuels !

Latitude Etudiant

Latitude Etudiant

L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde