Assurance voyage île de La Réunion

Vous allez bientôt partir à La Réunion ?

Rarement un territoire aura aussi bien porté son nom. L’ancienne île Bourbon est « la réunion » de différentes populations, historiquement originaires d’Inde, de Chine, d’Afrique, de Madagascar et de la Métropole. Un brassage culturel exceptionnel, hérité de la sombre période de l’esclavage et de la venue de travailleurs engagés dans les plantations. Des siècles plus tard, ce département français aux multiples couleurs, langues et religions, fascine.
L’autre attrait de cette terre de métissage ? Son cadre composé de cascades, de volcans, de montagnes vertigineuses et de plages de sable noir. Alors, prêt à observer Dame Nature, comme vous ne l’avez jamais vu ? Avant de cheminer sur de fabuleux sentiers de randonnée, souscrivez à l’assurance voyage La Réunion. Vous vivrez toutes les expériences que l’île vous réserve, l’esprit serein.

 

Les autorités recommandent vivement de prendre une assurance voyage avant le départ

 

À chaque question, une réponse. AXA vous dit tout !

Pourquoi est-il conseillé de souscrire une assurance voyage pour La Réunion ?

Ça y est ! Le projet de séjourner à La Réunion prend forme dans votre esprit. Sur la liste des choses à faire avant de vous envoler, vous avez coché l’incontournable comparaison du prix du billet d’avion, le choix (cornélien) des sites naturels à visiter et l’achat d’un équipement adapté. Mais avez-vous pensé à prendre une assurance voyage La Réunion ? Elle vous protège, avant et durant votre séjour, contre toutes les situations imprévues. Un point capital à inscrire sur votre précieux listing.

Les risques du voyage que vous devez anticiper

Bien sûr, un voyage à La Réunion est une promesse de baignades dans des eaux vives, de dégustations de plats aux saveurs relevées et d’immersion dans l’art de vivre créole. Mais de malheureux aléas peuvent gâcher ces situations idylliques, ou les rendre impossibles à vivre, comme :

  • Un contretemps qui entraîne l’annulation du voyage
  • Un fâcheux retard faisant rater l’avion ou une correspondance
  • Un événement (vous affectant ou concernant un proche) qui impose le retour en France
  • Le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billets d’avion…), avant ou pendant le séjour
  • La perte des bagages ou des dommages causés à vos effets
  • Un sinistre causé à votre domicile
  • Un accident nécessitant votre rapatriement ou votre transport dans l’hôpital d’une autre localité
  • Des dommages, causés à un tiers ou à un lieu, durant le séjour
  • Des problèmes avec la justice locale…

Avec une assurance voyage, vous avez non seulement accès à une couverture médicale, à une assurance annulation voyage, mais aussi à une protection pour faire face à tout type de situations.

Confiez-nous la réussite de votre séjour ! AXA vous couvre financièrement et vous accompagne avant et durant votre périple à La Réunion.

Que couvre l’AXA assurance voyage La Réunion ?

Voyageo court séjour est l’assurance parfaite pour les escapades loin de chez vous, d’une durée inférieure à trois mois. Vous aurez le choix entre trois formules abordables, à partir de 10,90 €*, sans limite d’âge et accessibles en ligne.

Voici un aperçu des différentes garanties :

  • L’assistance 24/7 par nos collaborateurs chargés de trouver une solution à chaque problème
  • La prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros, formule 3 : 1 million d’euros)
  • L’assurance rapatriement sanitaire
  • L’assurance annulation voyage choisie selon votre formule
  • La téléconsultation gratuite avec un médecin francophone
  • Le retour anticipé : prise en charge d’un billet d’avion pour se rendre en urgence au chevet d’un proche
  • L’assurance perte/vol des papiers à l’étranger
  • L’avance de caution pénale à l’étranger et prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3 000 €)
  • L’envoi de médicaments à l’étranger
  • L’assurance interruption de séjour : remboursement des prestations achetées et non consommées durant votre voyage en cas de rapatriement ou de retour anticipé (selon la formule choisie)
  • L’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • L’assurance de responsabilité civile qui vous couvre si vous avez accidentellement causé des dommages à un tiers à La Réunion (selon la formule choisie)
  • L’assurance COVID-19
  • Découvrez toutes nos garanties

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer.

La Réunion vous tend les bras. Découvrez le prix de l’assurance voyage avec un devis gratuit et sans engagement. 

À quels dangers s’expose-t-on à La Réunion ?

Randonnées : un voyage à La Réunion serait (totalement) incomplet sans des heures de marche dans les montagnes, où vous serez gagné par un sentiment de paix. Si les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos réservent un spectacle renversant, il est très important de s’y engager avec précaution.
Suivez strictement les chemins balisés (ou prenez un guide), et anticipez toute éventuelle évacuation avec notre assurance. Vous hésitez ?
Renseignez-vous grâce à cet article sur son coût !

L’info à retenir : le Piton de la Fournaise entre souvent en activité. L’accès du volcan est réglementé. Informez-vous ici avant d’y aller.

Baignades : des requins peuvent attaquer les baigneurs. La nage et les activités nautiques ne sont autorisées que dans certaines zones. Il est important de s’y conformer et de se renseigner.

Le conseil à suivre : la nature incroyable de La Réunion peut vous donner envie d’y vivre des expériences sportives tout terrain. Pensez à vous protéger avec notre option Voyageo Loisirs Sportifs. Découvrez toute son étendue.

Cyclones : ils sont fréquents de novembre à avril. Même si cette période (moins prisée par les touristes) permet de faire un voyage à La Réunion pas cher, évitez-là, car les tempêtes sont dangereuses.

Quels papiers doit-on présenter pour entrer sur l’île de La Réunion ?

  • Papiers d’identité : pour visiter leur département et région d’Outre-mer, les ressortissants français doivent présenter une pièce d’identité valide. Les conditions sont identiques pour les citoyens européens.

    L’info à retenir : La Réunion fait partie des Mascareignes, un archipel qui regroupe l’île Maurice et Rodrigues. Si vous envisagez de faire un voyage Réunion-Maurice, vous devrez détenir un passeport valide pour faire l’extension, ainsi que d’un billet retour.
     
  • Vaccinations : aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer à La Réunion. Vérifiez juste que vous êtes à jour dans votre carnet. Par contre, une grande vigilance est conseillée quant aux piqûres de moustiques, sources de maladies. Suivez les recommandations de l’ARS (agence régionale de santé La Réunion).

    L’info à retenir : concernant le COVID-19, il n’y a plus aucune formalité à accomplir avant une arrivée en outre-mer.
    La situation étant sans cesse évolutive, il est conseillé de vérifier, avant le départ, les conditions en cours sur le site du ministère des Affaires étrangères.

FAQ de l’assurance voyage La Réunion

Quel est le plus bel endroit de la Réunion ?

Impossible d’en désigner un seul tellement l’île regorge d’espaces exceptionnels ! Mais certains sites sont incontournables comme la chute d’eau du Trou de Fer (la plus haute de France), la cascade Langevin, Hell-Bourg (classée parmi les plus Beaux Villages de France) et la forêt Bélouve.

Quel budget prévoir  pour un voyage à La Réunion ?

Le prix du voyage à La Réunion varie en fonction du coût du billet d’avion, l’île se trouvant dans l’océan Indien. Vous pouvez opter pour un voyage tout compris à La Réunion, avec des formules attractives ou composer votre séjour à la carte.

Où se baigner à La Réunion ?

Les inconditionnels de sable blanc plongeront dans les eaux de l’Ermitage ou de Boucan-Canot, sur la côte Ouest. Il faut se diriger plus au Sud pour découvrir un sable noir intriguant, pour des baignades insolites.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

92% de clients satisfaits

4.5 selon 265 avis vérifiés

#