Obligatoire pour certaines destinations ou fortement recommandée pour partir l’esprit serein en cette période sanitaire si particulière, l’assurance voyage Covid ne se choisit pas à la légère. Il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’offres pour connaître les différentes garanties proposées , le montant de la prise en charge des frais médicaux et bien évidemment les tarifs.
Suivez notre guide pour sélectionner la couverture la plus complète et au prix le plus intéressant selon vos besoins.
Pourquoi souscrire une assurance voyage COVID ?
1- Pour être protégé
Epidémie de coronavirus ou non, le risque 0 n’existe pas. Lors d’un déplacement, nul n’est à l’abri d’un accident, d’un souci de santé ou de n’importe quel type d’imprévu pouvant engendrer une hospitalisation, un rapatriement ou l’annulation de son séjour.
Le Covid-19 ne connaissant pas de frontières, chacun peut en être victime : avant ou pendant son séjour.
Souscrire une assurance voyage Covid permet de préparer son voyage l’esprit plus tranquille car elle vous couvre en cas de problème.
2- Pour éviter de vous ruiner
Les soins médicaux à l’étranger peuvent être particulièrement élevés, voire vertigineux, dans certains pays. Sans couverture médicale internationale, vous risquez non seulement de devoir régler une facture pharaonique mais également de vous voir refuser l’accès aux soins, même en cas d’urgence vitale.
Le saviez-vous ? En avril 2020, le magazine Business Insider estimait à 73.300 dollars (environ 60.540 €) le montant moyen à débourser, aux États-Unis, pour se faire soigner du Covid-19 avec une hospitalisation de seulement 6 jours. Un chiffre vertigineux lorsqu’on sait qu’en France, il faut compter, en moyenne, entre 8 à 20 jours d’hospitalisation en cas d’infection au SARS-CoV-2/COVID-19 (chiffres de la Drees (Direction de la Recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques) – octobre 2020).
3- Parce qu’elle peut être obligatoire
Avant la pandémie, seuls quelques pays exigeaient de ses visiteurs la souscription d’une assurance voyage pour leur accorder un visa.
Mais depuis la crise du COVID-19, une quinzaine de destinations supplémentaires imposent aux touristes de présenter l’attestation d’une assurance voyage COVID mentionnant explicitement, entre autres conditions, la prise en charge des frais de soins sur place, y compris en cas de coronavirus. Certains d’entre eux ont des exigences bien spécifiques concernant la validité de ladite assurance souscrite : un montant minimum de prise en charge des frais médicaux, la garantie rapatriement, une durée de validité précise…