Quel est le prix d’une assurance voyage Covid pour partir protégé ?

Obligatoire pour certaines destinations ou fortement recommandée pour partir l’esprit serein en cette période sanitaire si particulière, l’assurance voyage Covid ne se choisit pas à la légère. Il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’offres pour connaître les différentes garanties proposées , le montant de la prise en charge des frais médicaux et bien évidemment les tarifs.

Suivez notre guide pour sélectionner la couverture la plus complète et au prix le plus intéressant selon vos besoins.
 

Pourquoi souscrire une assurance voyage COVID ?
 

1- Pour être protégé

Epidémie de coronavirus ou non, le risque 0 n’existe pas. Lors d’un déplacement, nul n’est à l’abri d’un accident, d’un souci de santé ou de n’importe quel type d’imprévu pouvant engendrer une hospitalisation, un rapatriement ou l’annulation de son séjour.
Le Covid-19 ne connaissant pas de frontières, chacun peut en être victime : avant ou pendant son séjour.
Souscrire une assurance voyage Covid permet de préparer son voyage l’esprit plus tranquille car elle vous couvre en cas de problème.
 

2- Pour éviter de vous ruiner

Les soins médicaux à l’étranger peuvent être particulièrement élevés, voire vertigineux, dans certains pays. Sans couverture médicale internationale, vous risquez non seulement de devoir régler une facture pharaonique mais également de vous voir refuser l’accès aux soins, même en cas d’urgence vitale.
Le saviez-vous ? En avril 2020, le magazine Business Insider estimait à 73.300 dollars (environ 60.540 €) le montant moyen à débourser, aux États-Unis, pour se faire soigner du Covid-19 avec une hospitalisation de seulement 6 jours. Un chiffre vertigineux lorsqu’on sait qu’en France, il faut compter, en moyenne, entre 8 à 20 jours d’hospitalisation en cas d’infection au SARS-CoV-2/COVID-19 (chiffres de la Drees (Direction de la Recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques) – octobre 2020).
 

3- Parce qu’elle peut être obligatoire

Avant la pandémie, seuls quelques pays exigeaient de ses visiteurs la souscription d’une assurance voyage pour leur accorder un visa.
Mais depuis la crise du COVID-19, une quinzaine de destinations supplémentaires imposent aux touristes de présenter l’attestation d’une assurance voyage COVID mentionnant explicitement, entre autres conditions, la prise en charge des frais de soins sur place, y compris en cas de coronavirus. Certains d’entre eux ont des exigences bien spécifiques concernant la validité de ladite assurance souscrite : un montant minimum de prise en charge des frais médicaux, la garantie rapatriement, une durée de validité précise…
 

Comment bien comparer le prix des assurances voyage COVID ?

Afin de bien évaluer le rapport qualité/prix d’une police d’assurance, vérifiez que l’étendue de ses garanties correspond à la fois à vos besoins et aux critères d’exigences d’entrée sur le territoire du pays où vous souhaitez vous rendre. D’autres critères de comparaison peuvent vous aider à faire votre choix en fonction du tarif proposé.
 

3 garanties indispensables

  1. l’assistance médicale : la mise en contact 24/7 d’une équipe d’experts qui s’adapte à chaque situation, vous guide, vous rassure et met en place des solutions si vous rencontrez des difficultés lors de votre séjour
  2. la prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger : vérifiez que le montant correspond à vos éventuels besoins et surtout au montant minimum de prise en charge imposé par le pays où vous vous rendez.
    Par exemple, la Thaïlande exige une couverture des frais médicaux (incluant ceux liés au Covid) à hauteur de 50.000 dollars américains (environ 44.000 euros), une somme élevée qui n’est pas proposée par toutes les compagnies d’assurances
  3. la garantie rapatriement : de nombreuses destinations exigent qu’elle figure dans le contrat d’assurance et certaines insistent pour que le rapatriement sanitaire lié à une infection par le Covid soit pris en charge.
     

Attention : un prix affiché peut en cacher un autre !

De nombreuses garanties, pourtant très utiles, sont parfois non incluses dans certains contrats d’assurance voyage et sont par conséquent à régler en supplément : l’envoi d’un médecin auprès de l’assuré, le remboursement des frais d’annulation de voyage, la responsabilité civile à l’étranger, le dédommagement en cas de perte ou de destruction des bagages…
D’autres critères peuvent modifier le prix affiché d’une assurance voyage Covid : le montant de la franchise ou encore l’âge du souscripteur. En effet, certains produits d’assurance appliquent des tarifs en fonction de l’âge de l’assuré. Plus on est âgé et plus on doit payer cher ! Parfois même, certains organismes imposent une limite d’âge.
Notre conseil : nous vous invitons à toujours consulter les conditions générales de l’assurance afin de vous assurer que les garanties proposées correspondent à vos besoins

Pourquoi choisir l’Assurance Voyage Covid AXA ?

  • Les différentes formules de l’Assurance Voyage AXA couvrent vos frais médicaux liés au coronavirus et correspondent aux critères d’exigence liés à la pandémie et n’imposent aucune limite d’âge
  • Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »
  • Nos garanties sont nombreuses et complètes :  
    • elles couvrent vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19
    • elles précisent le montant de la prise en charge des frais médicaux à l’étranger : jusqu’à 1 million d’euros (selon la formule)
    • elles prennent en charge le rapatriement médical, y compris lorsque ses causes sont liées au COVID-19
    • elles proposent la garantie « annulation voyage coronavirus » si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter le résultat positif d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement.
  • Prix de l’assurance voyage Covid AXA : bonne nouvelle ! Nous n’avons pas augmenté nos tarifs et vous pouvez souscrire une assurance voyage à partir de 10,99€ 
  • En seulement quelques clics, obtenez un devis gratuit et souscrivez l’assurance  qui vous protègera lors de votre prochain voyage.

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
 

Votre assurance voyage COVID-19 en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Les destinations ouvertes aux Français

Ces articles peuvent vous intéresser

Dans quels pays peut-on partir pendant la crise de COVID-19 et sous quelles conditions ?

Découvrez la liste des pays qui ouvrent leurs frontières aux touristes français ainsi que les conditions d’entrée décidées par les autorités

Dans quels pays peut-on voyager si l’on a été vacciné ?

Certains pays ont déjà décidé de faire du vaccin contre le COVID-19 le nouveau sésame pour faciliter l’entrée des visiteurs