A propos d'AXA Assistance

« L’histoire et la vision d’AXA Assistance sont uniques. Depuis 1959 nous avons su démontrer notre capacité à anticiper les mutations sociétales tout en restant fidèles à notre mission : accompagner nos partenaires et veiller sur nos clients, au-delà de l’urgence et des frontières» Serge Morelli, Président-directeur général d’AXA Assistance.

AXAHQ

L’histoire d’AXA Assistance est intimement liée aux grandes évolutions économiques et sociales de notre monde. Nous sommes à la fin des années 50, l’Europe se reconstruit, les Trente Glorieuses sont à leur apogée et la société connaît de profondes mutations. Sur le plan social, on assiste à la généralisation des congés payés. En parallèle, la démocratisation de l’automobile et de l’avion entraîne une augmentation des déplacements. Le tourisme se développe et un besoin nouveau apparait : celui d’être protégé contre les imprévus et les risques du voyage. Attentif aux évolutions de la société, Pedro Louis Poch, un Espagnol, a l’idée de proposer aux voyageurs un service inédit : l’assistance voyage. En 1959, il fonde GESA, future AXA Assistance, la toute première société d’assistance.

Dans les années qui suivent, la jeune entreprise s’illustre encore par son esprit d’innovation en étendant son offre d’assistance au secteur de l’automobile et de l’habitation., Elle est également la toute première société d’assistance à proposer le rapatriement médical.

Aujourd’hui, AXA Assistance est une filiale à 100% du Groupe AXA et exerce son activité en Automobile, Voyage, Santé et Services à la personne ainsi qu’à Domicile.

Assisteur, un métier qui se réinvente sans cesse

Qu’est-ce que l’assistance ? Comment définir le métier d’assisteur ? Porter secours à un touriste en difficulté à l’autre bout du monde ou dépanner un automobiliste en panne ; trouver un médecin pour une consultation médicale d’urgence à l’étranger ou obtenir les coordonnées d’un plombier ; accompagner un expatrié dans sa nouvelle vie ou favoriser le maintien à son domicile d’une personne âgée…

Le métier d’assisteur couvre un large éventail de produits et de services. Notre capacité à nous adapter et à répondre aux besoins et aux exigences de clients de plus en plus mobiles, est le fondement de notre métier.