AXA Assistance, qui sommes-nous ?

« L’histoire et la vision d’AXA Assistance sont uniques. Depuis 1959 nous avons su démontrer notre capacité à anticiper les mutations sociétales tout en restant fidèles à notre mission : accompagner nos partenaires et veiller sur nos clients, au-delà de l’urgence et des frontières. »
Serge Morelli, Président-directeur général d’AXA Assistance

 

a propos axa assistance

 

L’HISTOIRE D’AXA ASSISTANCE EST INTIMEMENT LIÉE AUX GRANDES ÉVOLUTIONS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES DE NOTRE MONDE.

Nous sommes à la fin des années 50, l’Europe se reconstruit, les Trente Glorieuses sont à leur apogée et la société connaît de profondes mutations. Sur le plan social, on assiste à la généralisation des congés payés. En parallèle, la démocratisation de l’automobile et de l’avion entraîne une augmentation des déplacements. Le tourisme se développe et un besoin nouveau apparait : celui d’être protégé contre les imprévus et les risques du voyage. Attentif aux évolutions de la société, Pedro Louis Poch, un Espagnol, a l’idée de proposer aux voyageurs un service inédit : l’assistance voyage. En 1959, il fonde GESA, future AXA Assistance, la toute première société d’assistance.

Dans les années qui suivent, la jeune entreprise s’illustre encore par son esprit d’innovation en étendant son offre d’assistance au secteur de l’automobile et de l’habitation. Elle est également la toute première société d’assistance à proposer le rapatriement médical.

L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL DE GESA EST COURONNÉ DE SUCCÈS LORSQUE LA SOCIÉTÉ SE HISSE À LA TÊTE DE SON MARCHÉ DANS LES ANNÉES 90.

Pour continuer à relever de nouveaux défis et faire face à une demande croissante et mondiale, la société doit s’agrandir. En 1998 AXA fait l’acquisition de GESA qui devient : AXA Assistance.

Aujourd’hui, AXA Assistance est une filiale à 100% du Groupe AXA et exerce son activité en Automobile, Voyage, Santé et Services à la personne ainsi qu’en Domicile.

QU’EST-CE QUE L’ASSISTANCE ? COMMENT DÉFINIR LE MÉTIER D’ASSISTEUR ?

Porter secours à un touriste en difficulté à l’autre bout du monde ou dépanner un automobiliste en panne ; trouver un médecin pour une consultation médicale d’urgence à l’étranger ou obtenir les coordonnées d’un plombier ; accompagner un expatrié dans sa nouvelle vie ou favoriser le maintien à son domicile d’une personne âgée… Le métier d’assisteur couvre un large éventail de produits et de services. Notre capacité à nous adapter et à répondre aux besoins et aux exigences de clients de plus en plus mobiles est le fondement de notre métier.

Notre mission : accompagner nos partenaires et veiller sur nos clients
La mission d’AXA Assistance est de protéger ses clients et de veiller à leur bien-être, au-delà des interventions d’urgence et des frontières. Cela signifie détecter les risques en amont pour minimiser l’impact sur la vie des clients, accompagner en plus d’intervenir, veiller en plus d’assister, être présents à tous les moments de la vie, quelle que soit la situation, quel que soit le lieu.

Notre vision : être le partenaire qui se réinvente au quotidien
La vision du métier d’assisteur pour AXA Assistance, c’est être capable de concevoir des solutions innovantes, utilisant les dernières technologies, et adaptées aux besoins spécifiques de ses clients. Au cœur de ce dispositif se trouvent les collaborateurs d’AXA Assistance : des femmes et des hommes engagés, fiers d’exercer leur métier et prêts à aller au-delà de ce qui leur est demandé pour remplir leur mission.

Nos valeurs : l'assistance, un état d'esprit

Une culture d'entreprise forte s'est construite autour de quatre valeurs : engagement, empathie, créativité et fierté. Elles expriment notre état d'esprit et quident notre comportement.

Pour en savoir plus sur AXA Assistance, visitez axa-assistance.com