Pourquoi souscrire une Assurance annulation voyage AXA ?
1. Une garantie annulation Covid-19
2. Un plafond élevé de remboursement de frais d’annulation
Si vous êtes contraint d’annuler ou de reporter votre voyage pour une raison couverte par les garanties de notre contrat d’assurance voyage nous remboursons vos frais d'annulation de réservation jusqu'à 8.000€ par assuré et jusqu’à 40.000 € par événement fortuit garanti.
Ce plafond est fixé à 8.000 € par location. Sont ainsi couverts les réservations de billets d’avion, des moyens de transports, de circuit organisé, de location d’hébergement ou encore de chambres d’hôtel. Il ne vous restera qu’à vous acquitter de la franchise de 30 €, applicable à tout remboursement.
3. Une procédure de demande de remboursement simple
Vous devez d’abord nous contacter pour faire une déclaration qui doit comporter les informations suivantes : nom, prénom et adresse + votre numéro de contrat d’assurance + motif précis de votre demande d’annulation (maladie, accident, raison professionnelle…) + nom de l’organisateur du séjour. Selon le motif d’annulation, nous vous demanderons de joindre à votre dossier certaines pièces justificatives (bulletin d’inscription au séjour, original de la facture acquittée des frais d’annulation, originaux des titres de transport, certificat médical, etc.) afin d’évaluer le montant de remboursement qui vous sera adressé ou à l’attention de l’un de vos ayants droit.
4. Une souscription facile, rapide et en ligne
Il vous suffit de quelques clics (https://www.assurance-voyage.axa-assistance.fr/devis-en-ligne#/) pour être couvert en cas d’annulation de votre voyage !
Elle couvre de nombreux motifs d’annulation de voyage, parmi lesquels :
- Complication de grossesse ou grossesse non connue au moment de l’inscription au voyage et contre indiquant le voyage
- Des motifs professionnels : perte ou obtention d’un emploi, mutation professionnelle, suppression ou modification des congés par l’employeur
- Vol de vos papiers d’identité ou de votre titre de transport, indispensables à votre séjour, dans les 48 heures précédant votre départ
- Dommages graves (inondation, incendie…) ou cambriolage de votre habitation ou de locaux professionnels et qui nécessitent votre présence sur les lieux -
- Accident ou panne de transport lors de votre préacheminement
- Refus de votre visa touristique…
Notre conseil : nous vous invitons à toujours consulter les conditions générales de l’assurance pour connaître l’ensemble des motifs d’annulation couverts et le montant de ces franchises disponibles sur la page Devis en ligne