Assurance Voyage Algérie

Vous préparez votre voyage en Algérie ?

Sachez que l’Assurance Voyage pour l'Algérie est obligatoire et doit apporter la preuve qu’elle vous couvre en cas de rapatriement pour raisons médicales, de soins médicaux et hospitaliers d’urgence. Elle sera exigée lors de votre demande de visa (également obligatoire) auprès des autorités algériennes.

Le pays fait en effet partie des quelques destinations (comme la Russie, la ChineCuba et la Mongolie) pour lesquelles l'attestation d'assurance voyage est nécessaire pour obtenir le visa. N'hésitez pas à contacter notre service client pour des informations complémentaires avant votre départ (conseils médicaux par exemple) ou pour toute demande d'attestation d'assurance spécifique.

Bien choisir son Assurance Voyage pour l’Algérie


Loin du tourisme de masse, l’Algérie offre à tous ceux qui ont envie de découvrir l’Afrique du Nord, l’authenticité et la beauté d’une destination loin des sentiers battus. Le climat algérien permet d’organiser des vacances tout au long de l’année et il est important d’adapter votre Assurance Voyage Algérie à la formule de vacances choisie : que ce soit pour vous baigner dans les criques turquoise de la Méditerranée, faire un trek dans l’immensité du Hoggar, en plein Sahara ou que vous ayez opté pour un séjour plus sédentaire à Alger, Oran, Tipasa ou Tlemcen, vous n’aurez pas les mêmes besoins d’assurance.
 

Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par la couverture voyage que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de vol ou perte de vos papiers officiels? Pourrez-vous annuler votre voyage si vous ou l’un de vos proches souffre d’un problème de santé ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’assurance frais médicaux, les franchises applicables sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une Assurance Voyage AXA Assistance avant de partir en Algérie

S’il est vrai que le pays ne présente pas de risque sanitaire particulier (à condition de suivre les règles d’hygiène alimentaires de base), l’Assurance Voyage Algérie est cependant obligatoire pour couvrir les frais médicaux d’urgence ou d’un éventuel rapatriement.
 

Comme l’Algérie est située sur une zone sismique en activité, il est également préférable de bien vous tenir informé jusqu’à votre départ des conditions au moment du voyage.

Le réseau internet algérien peut être parfois capricieux : pensez à bien télécharger toutes les informations et documents utiles avant votre départ. En cas de besoin, vous pouvez également contacter notre assistance avant et pendant votre voyage par mail ou téléphone.

Avec nos 3 formules Voyageo Court Séjour nous vous offrons des garanties adaptées à votre projet de voyage.

En choisissant AXA Assistance, vous partez avec l’expert des situations d’urgences offrant un réseau médical hyper étendu pour vous aider partout dans le monde.

AXA Assistance vous permet de souscrire rapidement en ligne à une assurance voyage Algérie pas cher et sans examen médical. En quelques clics, vous pouvez faire un devis et souscrire la couverture qui vous convient.

Destination accueillante et parfois méconnue, l'Algérie laissera un souvenir inoubliable à tous ceux qui la visite. En souscrivant une bonne assurance voyage, vous évitez le risque de gâcher votre investissement et vos vacances alors ne partez pas sans nous !

Votre assurance voyage en ligne

A partir de seulement 18€

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.