Les autorités françaises recommandent de souscrire une Assurance Voyage pour le Maroc prenant en charge les frais médicaux à l’étranger ou encore le rapatriement.
Avant de partir au Maroc
Vous avez prévu un séjour au Pays du couchant lointain. Que ce soit pour vous perdre avec délice dans la médina de Marrakech, pour retrouver de la famille à Casablanca, pour faire un trek dans l’Atlas, pour découvrir Tanger, qui inspira tant d’artistes ou pour admirer l’Atlantique depuis les remparts d’Essaouira, n’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoire marocain et pensez à souscrire une assurance voyage.
Cette couverture internationale vous protège tout au long de votre séjour dans ce pays d’Afrique du Nord. Elle vous permet d’avoir l’esprit serein avant et pendant vos vacances au Maghreb. Même en cas de problème et d’imprévu ! On vous explique tout.
Votre assurance voyage en ligne
Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.
Les papiers pour entrer au Maroc pour les ressortissants français (séjour de moins de 90 jours) :
un passeport en cours de validité (même pour les mineurs). Sa validité doit couvrir au moins la durée totale du séjour sur place
un billet de retour
À SAVOIR
Si vous souhaitez rester plus longtemps au Maroc (jusqu’à 90 jours supplémentaires) vous devez faire une demande de prolongation auprès du poste de police ou du service marocain de l’immigration
À votre arrivée sur le territoire marocain, vérifiez que les autorités frontalières ont bien tamponné votre passeport. Sans ce cachet, vous risquez de vous retrouver en situation de séjour illégal.
Attention ! Tout séjour irrégulier sera puni d’une amende ainsi que d’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour
Pour les enfants mineurs dont les parents sont divorcés : le parent accompagnant doit être muni d’une copie de jugement de divorce qui lui accorde la garde
Il est interdit de faire entrer un drone sur le territoire marocain (sauf autorisation préalable pour des besoins professionnels).
COVID : conditions d’entrée au Maroc Depuis le 30 septembre 2022, les voyageurs n’ont plus besoin de présenter de certificat de vaccination ni de résultat négatif d’un test PCR. En revanche, ils doivent présenter à leur arrivée une fiche sanitaire du passager dûment remplie et signée.
Pourquoi prendre une assurance voyage avant de partir au Maroc ?
1. Les autorités françaises le recommandent fortement
Comme l’indique le Ministère des Affaires étrangères sur son site, il est "vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (notamment la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale".
À savoir
Les frais de santé à l’étranger peuvent coûter très chers
les hôpitaux et centres de soins au Maroc peuvent réclamer au patient le paiement intégral des frais avant d’autoriser sa sortie et sous réserve de poursuites judiciaires. Sans assurance voyage, vous devrez régler vous-même ces frais de santé.
Aucun frais ne pourra être pris en charge par l’ambassade ni les consulats généraux sur place
2. Un voyage n’est jamais sans risque
Comme chacun sait ; nul n’est à l’abri d’un imprévu ni d’un coup dur. Et un séjour, même de quelques jours, au Maroc n’échappe pas à cette probabilité.
Un impondérable qui vous oblige à annuler votre voyage ou à interrompre votre séjour
un souci de santé qui vous affecte ou l’un de vos proches pendant vos vacances
un accident ou une chute nécessitant un rapatriement en France ou une évacuation vers un hôpital dans une autre localité que celle où vous vous trouvez
le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billet d’avion…) avant ou pendant votre séjour des dommages causés à vos bagages ou leur non livraison
des problèmes avec la justice locale …
3. Est-ce que le Maroc est une destination dangereuse ?
La perte de repères, une mauvaise maitrise du système de santé local, les risques de maladies endémiques, une méconnaissance des us et coutumes, les risques naturels, la pratique d’un sport extrême ou encore l’insécurité dans certains lieux sont autant d’éléments qui peuvent transformer votre voyage au Maroc en un très mauvais souvenir.
La souscription d’une assurance voyage Maroc vous garantit une couverture complète et une assistance par des experts H24
Pourquoi choisir notre assurance voyage Maroc ?
Elle vous accompagne et vous couvre pendant avant et pendant toute la durée de votre séjour.
Elle vous protège en cas de problème médical, d’imprévu et de coup dur proposée selon 3 formules, notre offre Voyageo court séjour est complète, adaptée à vos besoins et s’obtient facilement et rapidement en ligne.
Ses garanties sont nombreuses :
l’assistance 24h/7j par notre équipe d’experts la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (jusqu’à 1 million d’euros)
l’assurance rapatriement
la téléconsultation médicale gratuite depuis l’étranger avec un médecin francophone
l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
la prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 euros) et l’avance d’une caution pénale
l’assurance annulation de votre voyage (selon la formule choisie)
l’assurance bagages (selon la formule choisie)
l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
Faut-il prende une assurance pour aller à Marrakech ?
Si elle n’est pas obligatoire, l’assurance voyage pour Marrakech est vivement recommandée par les autorités françaises. Sans elle, vous risquez de ne pas avoir accès aux soins sur place, même en cas d’urgence vitale, et vous devrez régler vous-même la facture, qui peut être très élevée. Elle vous couvre également en cas de rapatriement ou de nécessité d’annuler votre voyage.
Combien coûte une assurance voyage pour le Maroc ?
Le prix d’une assurance voyage dépend de plusieurs critères (durée du séjour, nombre de personnes à assurer, étendue des garanties, plafond des remboursements…).N’hésitez pas à demander un devis que vous obtiendrez gratuitement en quelques secondes.
Est-on remboursé si on annule son voyage au Maroc ?
Si vous avez souscrit une assurance annulation, vous pouvez réserver votre voyage l’esprit tranquille. Cette précaution vous garantit le remboursement des frais d’annulation et/ou de modification de votre séjour si le motif qui vous oblige à renoncer à votre déplacement est couvert par le contrat d’assurance.
Toutes nos assurances voyage
Voyageo - Court Séjour
L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours