Assurance études à l'étranger

Latitude Étudiant : une assurance pensée pour les études à l’étranger

Faire ses études à l’étranger fait désormais partie d’un passage quasi obligé pour de nombreux jeunes qui souhaitent pratiquer une autre langue, bénéficier d’une expérience différente et entrer ainsi plus facilement dans la vie active. Afin de partir en toute sérénité, une assurance pour des études ou un stage à l’étranger est un vrai plus. AXA Assistance a pensé à l'Assurance Latitude Étudiant, une formule spécialement pensée pour tous les étudiants globe-trotters.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Une protection différente lors d’études à l’étranger

Lorsque l’on part faire ses études à l’étranger, on ne pense pas forcément aux aspects négatifs et notamment à ce qui pourrait se passer en cas de maladie ou d’accident, par exemple. Pourtant, dans certains pays, comme aux États-Unis, les frais liés aux médicaments ou à une hospitalisation peuvent vite devenir considérables.

Avec le système de sécurité sociale qui nous couvre très bien en France, on pense souvent que l’on est très bien couvert, même en dehors de nos frontières. Or ce n’est pas le cas, puisque la sécurité sociale vous couvre en Europe selon la législation et les formalités du pays dans lequel vous vous trouverez sur présentation de la carte européenne d’assurance maladie. Dans les autres pays, il sera parfois possible de se faire rembourser mais se remboursement sera loin d’être accepté facilement. Dans les deux cas, de nombreux frais peuvent rester à votre charge.

Étude à l’étranger : une formule d’assurance spécialement pensée pour un séjour serein

Afin d’éviter une situation difficile, AXA Assistance a pensé l'Assurance Voyage Latitude Étudiant qui accompagne les jeunes lors de leurs études à l’étranger. Grâce à une assurance étudiant à l’étranger telle que Latitude Étudiant et pour une somme modique, de nombreuses garanties permettent de vivre sereinement son séjour, partout dans le monde : prise en charge des frais de santé engagés en médecine courante (pour les soins et médicaments), remboursement des frais médicaux d’urgence, de recherche et de secours à l’étranger, rapatriement en cas d’accident, de maladie, etc.

 

En Europe comme ailleurs dans le monde et selon la formule, Latitude Étudiant peut également permettre un remboursement du billet en cas d'annulation ou une indemnisation financière en cas de retard de livraison des bagages, par exemple. Divers aspects d’un séjour à l’étranger, lorsqu’ils ne sont pas anticipés, peuvent venir perturber grandement un séjour, voire imposer un retour pour cause de dépenses trop importantes. Prévoir votre assurance études à l'étranger avant le départ permettra de profiter pleinement de tout ce que cette expérience peut apporter de positif.

Retrouvez nos meilleures couvertures voyage