Assurance voyage Nigéria

Prendre une assurance voyage avant de partir à Nigéria

La patchwork de cultures, de peuples, de paysages, de faune et de flore que constitue ce pays d’Afrique de l’ouest est fascinant. Malheureusement, le Nigéria connaît une instabilité politique et le risque d’attentat y est très élevé. 
Si vous envisagez de vous rendre dans cette contrée, qui est la plus peuplée d’Afrique, pour rendre visite à des proches à Lagos ou à Abuja ou pour découvrir la Forêt sacrée Osun Oshogbo, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, admirer les animaux sauvages du Parc national de Yankari ou pour être émerveillé face aux chutes d’eau et piscines naturelles de Ikogosi Warm Springs, prenez soin de suivre les recommandations du ministère des Affaires étrangères et n’oubliez surtout pas de vous inscrire sur Ariane. Ce service gratuit vous permet de recevoir des informations importantes et des consignes de sécurité en cas de changement de situation sur place.  

 

 

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

Quelles sont les formalités pour se rendre au Nigéria ?

Pour entrer sur le territoire nigérian, les ressortissants français doivent : 
- être en possession d’un passeport dont la date de validité est supérieure à 6 mois après la date de retour
- Le visa pour la Nigéria est obligatoire.  La demande de visa doit d’abord être faite en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur nigérian
- la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Les autorités nigérianes peuvent exiger que vous leur présentiez votre carnet de vaccination à votre arrivée. 

Autres vaccins recommandés : 
- être à jour dans vos vaccinations habituelles (DTP et ROR pour les enfants)
- demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales car selon les régions visitées et le type de séjour envisagé, vous devrez peut-être recevoir d’autres vaccins : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, méningite bactérienne A + C + Y + W135, rage… 

Faut-il une assurance voyage pour se rendre au Nigéria ?

Si elle n’est pas obligatoire, l'assurance voyage pour le Nigéria est très fortement conseillée par les autorités françaises. 
En effet, les risques sanitaires, liés notamment aux maladies, y sont importants et les infrastructures sanitaires ainsi que les conditions d’hygiène restent malheureusement très précaires. Sans oublier les risques d’accident de la route qui sont très élevés au Nigéria. 
C’est pourquoi le site France Diplomatie recommande aux ressortissants français de souscrire impérativement un contrat d'assistance ou d’une assurance " permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation…) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale". 

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :

  • Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
  • L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement

Quels sont les risques lorsqu’on part à Madagascar ?

Quels sont les risques particuliers pour ma santé ?

Aucun vaccin n’est obligatoire mais soyez à jour dans vos vaccinations habituelles : DTP et notamment ROR (surtout pour les enfants) car une recrudescence de cas de rougeole affecte Madagascar depuis l’été 2018. Consultez votre médecin afin de déterminer avec lui si d’autres vaccinations (antituberculeuse, fièvre typhoïde, hépatites A et B, rage…) sont nécessaires en fonction des régions visitées.

  • Les maladies transmises par les moustiques : le paludisme, le Chikungunya, la dengue et zika sont présents à Madagascar. Contre le paludisme (malaria), faites-vous prescrire impérativement un traitement préventif antipaludique avant votre départ. Adoptez, comme pour les trois autres maladies, les mesures de prévention contre les piqûres de moustiques : répulsifs cutanés et textiles, moustiquaires, diffuseurs électriques, serpentins insecticides, climatisation…
  • La peste bubonique, le choléra et la rage circulent dans certaines zones du pays. N’approchez aucun animal errant, fuyez les endroits où la présence de rats (porteurs des puces responsables de la peste) est signalée et ne consommez que de l’eau en bouteille encapsulée… Même pour vous brosser les dents !
  • Les espèces dangereuses : scorpions, sangsues, mygales et scolopendres peuplent certaines régions malgaches. Soyez vigilant ! Sans oubliez la présence de requins qui rendent la baignade dangereuse dans certaines zones.

N’oubliez pas ! Pour votre santé, respectez scrupuleusement ces règles d’hygiène en voyage 
 

Quels sont les autres risques à Madagascar ?

  • L’insécurité : les agressions, parfois très violentes, de touristes sur les plages, les parcs et les zones peu peuplées ne sont malheureusement pas rares. Les actes de délinquance (pickpocket, vols dans les véhicules, cambriolages de résidences…) dans les grandes villes sont fréquents. Consultez le site du MAE qui a déterminé une carte des zones de vigilance.
  • L’insécurité routière : en raison de l’état déplorable de nombreuses routes, de la présence d’obstacles mal ou pas signalés et de l’imprudence des conducteurs, les accidents graves, voire mortels, sont très nombreux et inquiètent les autorités locales.
  • La saison des pluies : de janvier à avril, le pays est souvent traversé par des cyclones et des tempêtes tropicales d’une grande force et qui peuvent entraîner des inondations, des glissements de terrain et rendre le réseau routier et la pratique d’activité outdoor dangereux.

Notre conseil : inscrivez-vous gratuitement sur le fil d’Ariane pour être tenu au courant des consignes de sécurité à respecter pendant tout votre séjour.

Pourquoi choisir l’assurance voyage Nigéria d’AXA ?

En choisissant notre assurance voyage Nigéria AXA, vous partez avec l’expert des situations d’urgences doté d’un réseau médical hyper étendu à travers le monde pour vous aider et vous accompagner 24/7. 

Complètes, adaptées aux besoins de chacun, sans limite d’âge et sans examen médical, rapides à obtenir en ligne et pas chères (à partir de 10,99 € *), nos 3 formules Voyageo court séjour (moins de 90 jours) proposent de nombreuses garanties :

  • La téléconsultation médicale 24/7 : un médecin généraliste francophone joignable à tout moment et gratuitement !
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement 
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si l'on doit rentrer en urgence pour se rendre au chevet d'un proche
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)

En quelques clics, vous pouvez faire un devis et souscrire la couverture qui vous convient.
*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Toutes nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours !

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours !

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

92% de clients satisfaits

4.5 selon 197 avis vérifiés

#