Assurance Voyage Cuba

Vous avez planifié un voyage à Cuba ?

Les formalités pour rentrer à Cuba

En plus de votre passeport, vous devrez vous procurer, faisant office de visa, la Carte Tourisme, valable 30 jours maximum et délivrée par le Consulat de Cuba à Paris ou les tours opérateurs agréés par les autorités cubaines.

Vous avez également l’obligation de souscrire une assurance voyage pour Cuba pour vous couvrir en cas d’hospitalisation sur place ou de rapatriement médical. Ces documents vous seront réclamés à votre arrivée sur le territoire cubain.

Cuba fait en effet partie des quelques pays (comme la Chine, l'Algérie et la Russie) pour lesquels l'attestation d'assurance voyage est obligatoire pour vous y rendre. N'hésitez pas à contacter notre service client pour des informations complémentaires avant votre départ (conseils médicaux par exemple) ou pour toute demande d'attestation d'assurance spécifique.

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour Cuba ?

Choisissez une assurance voyage qui correspond à votre séjour. Que vous partiez visiter les principales villes cubaines comme La Havane ou Santiago, lézarder sur les somptueuses plages de sable blanc ou encore pratiquer la plongée, vous aurez besoin d’une Assurance voyage Cuba qui réponde parfaitement à vos besoins.

Vérifiez dans tous les cas les garanties couvertes par l’assurance que vous envisagez de souscrire et les situations qui déclenchent ces garanties. Par exemple : serez-vous indemnisé en cas de retard de livraison, de vol, de perte ou de détérioration de vos bagages ? Pourrez-vous annuler votre voyage si l’un de vos proche a un problème médical ? Vérifiez également les plafonds de ces garanties, en particulier pour l’assurance frais médicaux, les franchises applicables, sans oublier les exclusions.

Pourquoi souscrire une Assurance Voyage AXA Assistance avant de partir à Cuba ?

Une assurance pour un voyage à Cuba bien pensée, c’est la garantie d’un voyage serein pour vous, votre famille et d’une prise en charge 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les conditions sanitaires sur l’île sont assez bonnes, proches de celles des Antilles françaises. Il est cependant fortement conseillé de respecter des règles d’hygiène alimentaire rigoureuses, de vérifier que vos vaccins DT Polio, typhoïde et hépatite A sont bien à jour. Pensez à emporter vos propres médicaments, les pharmacies sur place souffrant d’un manque d’approvisionnement. L’assurance médicale voyage Cuba vous permet de voyager tranquille et vous assure une prise en charge rapide et efficace (y compris pour l’envoi de vos médicaments sur place si nécessaire), 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas de problème.

Avec nos 3 formules Voyageo Court Séjour, nous vous offrons des garanties adaptées à votre séjour.

Choisir AXA Assistance, c’est profiter d’une expertise reconnue et d’une connaissance des structures médicales locales et des risques sanitaires.

Votre assurance voyage en ligne

A partir de seulement 18€

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.