Assurance Voyage Coronavirus. Informations importantes concernant vos garanties d'assurance voyage en lien avec le covid-19

 

ASSURANCE VOYAGE CORONAVIRUS (COVID-19): Message important à destination des voyageurs et souscripteurs

- mise à jour du 24/06/2020

 

Nos contrats d’assurance voyage comportent une exclusion qui ne vous permet pas de faire une déclaration de sinistres pour une situation connue avant la souscription d’un contrat d’assurance ou d’une réservation de voyage et qui pourrait donner lieu à un sinistre. Le 11 mars 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré que le Coronavirus (COVID-19) avait atteint le statut de pandémie. Il est donc raisonnablement prévisible que cela conduise à des déclarations de sinistres. 

  1. Assurance Voyage AXA couvre vos frais médicaux liés au coronavirus (Assurance Voyage Court Séjour​​​​​​ Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-VoyagesAssurance Étudiant à l'Étrangerà condition que vous ayez respecté les recommandations de l'Organisation Mondiale de Santé (ou tout autre organisme équivalent dans un autre pays) ou l’avis d’un médecin. 
  2.  Un contrat renouvelé ne couvrira pas l’annulation (Assurance Voyage Court Séjour​​​​​​ Formules 2 et 3)
  • Lorsque vous ne pouvez pas voyager ou choisissez de ne pas voyager parce que le Ministère des Affaires étrangères (ou tout autre organisme équivalent dans un autre pays) déconseille les voyages à cause d’une pandémie. 
  • Lorsque vous annulez votre voyage et que la raison de l’annulation n’est pas listée dans la section « Ce qui est couvert », y compris notamment l’annulation d’un événement auquel vous deviez assister durant le voyage, ou un changement de vos envies de voyager. 

Toute nouvelle souscription à un contrat ou tout voyage réservé dans le cadre du contrat multi-voyage annuel bénéficiera de toutes les autres garanties, à l’exception de celles mentionnées ci-dessus, y compris les frais d’urgence médicale, l’annulation et les bagages. 

Nous vous remercions de votre compréhension,

L’équipe AXA Assurances Voyage 

Consultez notre article sur l'assurance voyage liée au Covid