Assurance Voyage Coronavirus.

 

ASSURANCE VOYAGE CORONAVIRUS (COVID-19) : Message important à destination des voyageurs et souscripteurs

- mise à jour du 16/06/2021

 

Important : depuis le 9 juin 2021, le gouvernement français a mis à jour ses recommandations relatives aux conditions de déplacement depuis ou vers la France.

Une classification des pays (verts, oranges, rouges) a été établie selon leur situation sanitaire. Il est fortement recommandé de ne pas voyager vers les pays classés « rouges ».
Des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer, y compris pour des pays classés « verts », c’est pourquoi nous vous recommandons de consulter le site du Ministère des affaires étrangères afin de vous informer sur les éventuelles restrictions appliquées par votre pays de destination.
En toutes circonstances, vous devez respecter les recommandations du Ministère des affaires étrangères pour être couvert par nos contrats d’assurance voyage.

 

Couverture COVID dans nos Assurances Voyage

 

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.

Ainsi, seront couverts :

  • Vos frais médicaux jusqu'à 1.000.000 € si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19*.
  • L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement

 

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention "Couverture des frais de santé liés au Covid-19"

Consultez notre article sur l'assurance voyage liée au Covid

* Frais médicaux couverts jusqu’à 1.000.000€ pour les assurances Voyageo Court Séjour​​​​​​ Formules 1, 2 et 3 & Assurance Multi-Voyages uniquement et jusqu’à 160.000€ pour le Latitude Etudiant.

 

FAQ - Les réponses à vos questions

 

Avant le voyage

 

1. Je ne peux plus partir en voyage car j’ai été (ou mon compagnon de voyage) testé positif à la COVID-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Oui, si votre assurance voyage comprend la garantie Annulation, ce motif sera couvert, dans les limites indiquées aux Conditions Générales. Des justificatifs vous seront demandés.

2. Un membre de mon foyer a été testé positif à la Covid-19 et je suis contraint de respecter une quarantaine, ce qui m’empêche de partir à la date prévue. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Oui, si votre assurance voyage comprend la garantie Annulation, et si votre mise en quarantaine/ à l’isolement a pour conséquence de vous faire manquer le début de votre voyage, vous serez couvert dans les limites indiquées aux Conditions Générales. Des justificatifs vous seront demandés.

3. J'ai reçu une notification de l'application Tous anti COVID et/ou de la CPAM m'indiquant avoir été en contact avec une personne positive à la COVID-19. Je dois m'isoler pour plusieurs jours alors que je devais partir. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Oui, si votre assurance voyage comprend la garantie Annulation, et si votre mise en quarantaine/ à l’isolement a pour conséquence de vous faire manquer le début de votre voyage, vous serez couvert dans les limites indiquées aux Conditions Générales. Des justificatifs vous seront demandés.

4. Dans le contexte épidémique actuel, je suis inquiet et ne souhaite plus voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Non, la crainte de voyager n’est pas un motif d’annulation couvert par nos assurances voyage.

5. Je devais voyager pour me rendre à un événement sportif / à un concert / dans un parc d’attractions qui a été annulé / fermé en raison de la situation sanitaire. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Non, nos assurances voyage ne couvrent pas cette situation.

6. Mon médecin me déconseille de voyager car je suis une personne à risque en cas d’infection par la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Oui, si votre assurance voyage comprend la garantie Annulation, vous serez couvert dans les limites prévues aux Conditions Générales.

7. J'ai été licencié en raison de la situation sanitaire et je ne peux plus me permettre de voyager. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Oui, si votre assurance voyage comprend la garantie Annulation, vous serez couvert dans les limites prévues aux Conditions Générales.

8. Puis-je souscrire une assurance voyage bien que je ne sois pas encore vacciné contre la Covid-19 ?

Oui, sauf si le pays dans lequel vous comptez voyager impose la vaccination pour entrer sur son territoire, auquel cas l'assurance voyage ne vous couvrira pas.

9. Le pays dans lequel je devais voyager vient de fermer ses frontières en raison de l'épidémie. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Cette situation n’est pas prise en charge par nos assurances voyage. Vous devez vous rapprocher de votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage pour modifier vos dates, demander un remboursement ou recevoir un avoir pour votre voyage.

10. En raison des restrictions en place dans le pays où je devais voyager, mon agence de voyage a modifié mes dates de séjour et/ou ma destination. Ma couverture voyage s'applique-t-elle de la même façon ?

Si votre agence de voyage a modifié votre destination ou vos dates de voyage en raison de la situation sanitaire, alors vous devez nous contacter pour mettre à jour votre police d'assurance. La prime de votre contrat pourra être ajustée.

11. En raison des restrictions en place dans le pays où je devais voyager, mon agence de voyage a annulé mon voyage. Je prévois de le reporter à dans quelques mois. Serai-je couvert par mon assurance voyage aux mêmes conditions ?

Si votre voyage a été annulé et qu'un nouveau voyage a été réservé, vous devez nous contacter pour mettre à jour votre police d'assurance. Si les Conditions Générales du contrat ont été modifiées entre votre première souscription et la nouvelle, ce seront ces dernières qui s’appliqueront.

12. Ma compagnie aérienne / mon agence de voyage a annulé / reporté mon voyage. Puis-je modifier, reporter ou annuler mon contrat d’assurance voyage ?

Oui, nous vous invitons à nous contacter à cet effet.

13. J'ai réservé un voyage en France. Puis-je annuler mon voyage si la région dans laquelle je dois me rendre est placée en confinement ?

Cette situation n’est pas prise en charge par nos assurances voyage. Vous devez vous rapprocher de votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage pour modifier vos dates, demander un remboursement ou recevoir un avoir pour votre voyage.

14. La région dans laquelle j'habite est confinée et je ne peux donc entreprendre mon voyage. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?

Cette situation n’est pas prise en charge par nos assurances voyage. Vous devez vous rapprocher de votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage pour modifier vos dates, demander un remboursement ou recevoir un avoir pour votre voyage.

15. Le pays dans lequel je dois voyager vient d'annoncer la mise en quarantaine de tous les voyageurs à l'arrivée dans le pays. Puis-je annuler mon voyage ou être remboursé des excursions ou activités auxquelles je ne peux pas participer ?

Non, nos assurances voyage ne couvrent pas ce motif.

16. Le pays dans lequel je dois faire escale impose la quarantaine aux voyageurs étrangers. Puis-je être remboursé du prix d'un nouveau billet à l'issue de la quarantaine ?

Cette situation n’est pas prise en charge par nos assurances voyage. Vous devez vous rapprocher de votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage pour modifier votre itinéraire ou vos dates de voyage.

17. Le pays dans lequel je dois voyager demande de produire une attestation d'assurance certifiant que je suis couvert en cas d'infection par la COVID-19 durant mon séjour. Fournissez-vous cette attestation ?

Oui, nous vous invitons à nous contacter.

 

Pendant le séjour

 

1. J'ai été hospitalisé suite à mon infection par la COVID-19 et n'ai pu rentrer à la date initialement prévue. Mon nouveau billet retour est-il pris en charge ?

Oui, sous réserve que votre voyage respectait les recommandations officielles du gouvernement, nous organisons et prenons en charge votre retour à l’issue de votre hospitalisation. En revanche, si vous voyagiez dans un pays qui fait l’objet d’une interdiction de la part du Ministère des Affaires Etrangères, car vous aviez un motif impérieux, vous ne serez pas couvert au titre de la COVID-19 et votre retour ne sera alors pas pris en charge.

2. Pendant mon voyage, je suis placé à l’isolement (ou la personne avec qui je dois voyager) pour infection (ou suspicion d’infection) par la Covid-19 et ne peux rentrer à la date initialement prévue. Mes frais d’hébergement et mon nouveau billet retour sont-ils pris en charge ?

Oui, sous réserve que votre voyage respectait les recommandations officielles du gouvernement, nous organisons et prenons en charge vos frais de prolongation de séjour, et votre billet retour (dans les limites indiquées dans les Conditions Générales, des justificatifs vous seront demandés). En revanche, si vous voyagiez dans un pays qui fait l’objet d’une interdiction de la part du Ministère des Affaires Etrangères, car vous aviez un motif impérieux, vous ne serez pas couvert au titre de la COVID-19 et vos frais de prolongation de séjour et votre billet retour ne seront alors pas pris en charge.

3. Pendant mon séjour, j’apprends qu’un membre de ma famille est hospitalisé suite à son infection par la Covid-19. Puis-je bénéficier de la garantie de retour anticipé pour me rendre à son chevet ?

Oui, nous prenons en charge votre retour auprès du membre de votre famille hospitalisé, sous réserve de nous présenter le certificat d'hospitalisation, aux conditions prévues par la garantie retour anticipé de votre contrat.

4. La situation sanitaire de la région dans laquelle je séjourne se dégrade brusquement et je souhaite rentrer plus tôt afin de ne pas risquer d’être infecté par la Covid-19. Puis-je être rapatrié au titre de la garantie de retour anticipé ?

Non, ce motif ne fait pas partie des conditions de retour anticipé. Nous ne pourrons vous rapatrier que si le gouvernement français appelle ses ressortissants à rentrer en France dès que possible.

5. Pendant mon séjour, les autorités locales décident le confinement de tout le pays. Puis-je être rapatrié ?

Non, ce motif ne fait pas partie des conditions de retour anticipé. Nous ne pourrons vous rapatrier que si le gouvernement français appelle ses ressortissants à rentrer en France dès que possible.

6. Je suis actuellement en voyage et souhaite repousser ma date de retour, puis-je étendre la durée de ma police d'assurance et rester à l'étranger.

Non, nous ne pouvons étendre votre contrat si vous êtes déjà parti.

7. Pendant mon séjour, je tombe malade de la Covid-19 alors même que j'ai été vacciné. Mes frais médicaux sont-ils pris en charge ?

Oui, sous réserve que vous ne voyagiez pas en dépit des recommandations officielles, vos frais médicaux seront couverts.