• CONSEILS & INFOS

  • CONSEILS PAYS

Assurance Voyage Seychelles

Important !
L’assurance médicale de voyage est obligatoire pour entrer aux Seychelles

Vous avez prévu un séjour aux Seychelles ?

Quelle chance ! À vous les plages de sable fin, la mer turquoise et le charme tropical de cet archipel d’îles granitiques baignées par l’océan Indien.
Mais avant de partir et pour en profiter en toute sérénité, pensez à bien préparer votre voyage aux Seychelles. Notamment en souscrivant une assurance voyage obligatoire qui vous protègera et vous couvrira en cas d’imprévus et soucis de santé tout au long de votre séjour.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

Quelles formalités pour partir aux Seychelles ?

Avez-vous besoin d’un visa pour les Seychelles ?

Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre aux Seychelles.
Vous devez avoir un passeport dont la validité couvre toute la durée de votre séjour. Cela concerne également les enfants.
Vous devez également avoir un billet d’avion de retour ou de correspondance, une confirmation de réservation d’hébergement au moins pour les 3 premières nuits et justifier de ressources financières suffisantes pouvant couvrir vos frais durant toute la durée du séjour (environ 135 €/jour). Sous condition de présentation de ces documents, un permis de visite (Visitor’s permit) vous sera délivré pour une durée de 3 mois à compter du jour de son émission.
 

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

DEVIS EN LIGNE

Quelles sont les conditions d’entrée en période de Covid ?

Depuis le 6 janvier 2022, les Seychelles accueillent de nouveau tous les voyageurs. Qu’ils soient vaccinés ou non. Mais à condition qu’ils respectent les modalités d’entrée décidées par les autorités seychelloises.
En plus des formalités habituelles, vous devez avant le départ :

-  Faire une demande d’autorisation de voyage (TA) sur le site officiel du gouvernement
    Lors de cette demande en ligne, vous téléchargerez les documents suivants :

  • un certificat de résultat négatif d’un test PCR délivré par un laboratoire agréé et daté de moins de 72 heures avant le début du voyage. Les enfants de moins de 2 ans sont exemptés de test
  • votre certificat de vaccination le cas échéant
  • les informations concernant votre vol 
  • la confirmation de réservation dans un hébergement approuvé par le ministère de la santé. Une liste a été mise en ligne
  • l’attestation d’une assurance voyage valide avec une couverture médicale complète pour toute la durée de votre séjour aux Seychelles
  • une photo récente
  • vous devez régler en ligne les frais de traitement de votre demande qui s’élèvent à 10 €

Les demandes sont traitées dans un délai de 9 heures ou moins. Si votre demande a été approuvée, imprimez ou téléchargez sur votre mobile le document PDF joint à l'e-mail. Vous présenterez cette TA aux points de départ et d'arrivée.

En savoir plus sur notre assurance voyage avec couverture COVID

 

NOTRE CONSEIL
es conditions d’entrée peuvent varier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire aux Seychelles et à travers le monde. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement les informations actualisées sur le site de France Diplomatie et du ministère seychellois de la santé.

Quels vaccins pour aller aux Seychelles ?

Sont obligatoires les vaccins contre la fièvre jaune et la poliomyélite si vous arrivez d’un pays où ces maladies sont endémiques ou présentes.
Il est conseillé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants.
Le ministère des Affaires étrangères conseillent aussi les vaccinations antituberculeuse et anti-hépatites virales A et B.
En fonction des conditions de voyage, la vaccination contre la rage peut également être préconisée. Demandez conseil auprès de votre médecin ou contactez un centre de vaccination internationale.

3 raisons de souscrire une assurance voyage pour les Seychelles ?

1. L’assurance voyage Seychelles est obligatoire

Depuis la pandémie liée au Covid, les autorités seychelloises obligent les visiteurs se rendant dans l’archipel à avoir souscrit une assurance médicale internationale les couvrant pendant toute la durée de leur séjour. Sans attestation d’assurance voyage, vous ne recevrez pas votre autorisation de voyage et n’aurez pas le droit d’entrer sur le territoire.

2. Elle vous protège en cas de souci de santé

Malgré son apparence de carte postale parfaite, la destination n’est pas sans risque... Restez vigilant car un petit ou gros bobo est vite arrivé.
Une assurance voyage complète prend en charge les frais de santé à l’étranger (jusqu’au plafond indiqué qui peut être plus ou moins élevé selon le contrat souscrit)

1- Les maladies tropicales

  • les maladies transmises par les moustiques : la dengue et le chikungunya sont des pathologies sur lesquelles les autorités locales attirent l’attention des voyageurs.
    Aucun vaccin n’existe contre ces infections.
    Pour vous protéger, adoptez les bons réflexes : portez des vêtements amples, légers, couvrants, de couleur claire et imprégnés de produit répulsif spécial textile, utilisez des produits répulsifs cutanés conseillés par votre médecin ou pharmacien et adaptés à cette zone du globe, pensez aux moustiquaires et aux diffuseurs anti-insectes et détruisez ou évitez tout endroit ou objet contenant de de l’eau stagnante.
  • la leptospirose : cette maladie bactérienne est transmise à l’humain entré en contact avec un milieu souillé par l’urine d’animaux infectés, notamment les rats. Cette pathologie tropicale, qui cause chaque année 59.000 décès à travers le monde (source The American Journal of Tropical Medicine and Hygiene – 2020), est présente aux Seychelles.
    La prévention repose sur le respect de règles d’hygiène de base et la vaccination.
    Le traitement impose une "prise en charge hospitalière, une antibiothérapie par voie injectable au début, et un traitement symptomatique spécifique de chaque complication", précise le ministère des solidarités et de la santé .

2- Attention à la faune et à la flore !
Sous le soleil des tropiques, veillez à bien vous hydrater et à vous enduire d’une protection solaire avec un indice très élevé pour éviter les insolations et les coups de chaleur. En apparence anodins, ces types de malaises peuvent être graves et nécessiter une hospitalisation.
Dans l’eau, méfiez-vous des forts courants, des oursins, des anémones, du corail urticant, du cône géographe, le coquillage réputé le plus dangereux et du poisson pierre, le poisson le plus venimeux au monde.
Sur le sable, méfiez-vous des… Cocotiers ! Eh oui ! Il n’est pas rare que le vent fasse douloureusement tomber des noix de coco sur la tête des vacanciers. Cela pourrait prêter à sourire si ce genre d’accidents n’était pas responsable de nombreux traumatismes crâniens, voire de décès.
Choisissez plutôt un parasol pour bronzer à l’ombre !

3. Elle vous couvre en cas d’imprévus

Obligation d’annuler votre voyage (pour une raison couverte par la garantie), perte ou retard de livraison de vos bagages, perte ou vol de vos papiers à l’étranger, problème avec la justice locale, sinistre à votre domicile en votre absence vous obligeant à interrompre votre séjourNul n’est à l’abri d’un imprévu et une bonne assurance voyage est là pour vous couvrir en cas d’événement inopiné.
Elle vous permet de partir l’esprit serein en sachant que vous êtes protégé en cas de problème… Même à des milliers de kilomètres de chez vous.

  • Assurance voyage Australie

Pourquoi choisir l’assurance voyage Seychelles d’AXA ?

En souscrivant l’assurance voyage Seychelles AXA, vous partez avec l’expert des situations d’urgence, doté d’un réseau médical étendu, qui vous aide partout dans le monde.

Complètes, adaptées aux besoins de chacun, sans limite d’âge et sans examen médical, simples et rapides à obtenir en ligne, nos 3 formules Voyageo court séjour (moins de 90 jours) proposent de nombreuses garanties :

  • une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement 
  • la téléconsultation médicale 24/7 : un médecin généraliste francophone joignable à tout moment et gratuitement !
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si l'on doit rentrer en urgence pour se rendre au chevet d'un proche
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assurance annulation
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
  • Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 ».

En quelques clics, vous pouvez faire un devis gratuitement et souscrire la couverture qui vous convient.

FAQ Assurance voyage Seychelles

Faut-il prendre une assurance voyage pour les Seychelles ?
Oui car elle est obligatoire. Depuis la pandémie de Covid, les autorités locales exigent des voyageurs qu’ils présentent une attestation d’assurance voyage valide avec une couverture médicale complète pour toute la durée de leur séjour aux Seychelles.

Combien coûte une assurance voyage pour les Seychelles ?
Le prix d’une assurance voyage peut varier en fonction de la durée du séjour et de l’étendue des garanties proposées.
Notre assurance voyage Seychelles, complète, avec, entre autres, une couverture Covid, la garantie rapatriement, la prise en charge des frais médicaux jusqu’à 1 million d’euros (selon la formule) et l’assistance 24/7 est à partir de 10,99 €.

Faut-il un visa pour aller aux Seychelles ?
Non. Un passeport dont la date de validité est valable pendant toute la durée de votre séjour suffit. En revanche, vous devez faire une demande d’autorisation de voyage pour les Seychelles avant votre départ en fournissant des documents obligatoires. Découvrez notre mode d’emploi.

Nos assurances voyage

  • Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

    Voyageo - Court Séjour

    L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

    Découvrir le produit
  • L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Voyageo Annuel

    L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

    Découvrir le produit
  • Latitude Etudiant

    L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde

    Découvrir le produit

Assurance Voyage Seychelles

Vous avez prévu un séjour aux Seychelles ?

Les touristes français sont de plus en plus nombreux à partir aux Seychelles pour profiter de tout ce que cet archipel a à offrir, de son patrimoine et de ses paysages. Mais un séjour aux Seychelles, même de courte durée, ne peut s’envisager sans une bonne protection.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

Les formalités pour se rendre aux Seychelles

L’assurance voyage n’est pas obligatoire pour un court ou plus long séjour aux Seychelles néanmoins, nous vous conseillons pour des vacances en toute tranquillité de souscrire une Assurance Voyage pour les Seychelles qui vous couvrira en cas d’accidents, de problèmes médical, de rapatriement, d’annulation ou d’incidents divers tels que la perte de vos papiers.

 

Comment bien choisir son Assurance Voyage pour les Seychelles ?

Pour choisir la meilleure assurance voyage pour les Seychelles, nous vous conseillons d’abord de bien analyser les besoins liés à votre séjour. Que vous partiez pour des vacances en famille, en amoureux ou en solo, pour un séjour détente ou pour un circuit découverte où vous serez amené à vous déplacer à pied ou en transports en commun, vous aurez besoin d’une assurance adaptée à vos besoins. Dans tous les cas, prenez le temps de vérifier les garanties qui seront utiles à votre voyage en Seychelles. AXA, la marque N°1 de l'assurance reconnue internationalement vous propose des formules sur mesure pour seulement quelques dizaines d'euros. Vous partez ainsi avec un ensemble de protections qui vous couvriront avant, pendant et même après votre voyage. Outre la garantie de rapatriement sanitaire, nos formules couvrent vos frais médicaux, vos baguages (vols, destruction ou perte), vous assure quand votre responsabilité civile à l’étranger est engagée, vous protège en cas d'annulation ou interruption de séjour.

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination.
Ainsi, seront couverts :

  • Vos frais médicaux si vous êtes victime d’un accident ou tombez malade, y compris de la Covid-19 (Assurance Voyage Court Séjour Formules 1, 2 et 3, Assurance Multi-Voyages, Assurance Étudiant à l'Étranger)
  • L’annulation de votre voyage, si vous tombez malade de la Covid-19 avant votre départ, ou si vous êtes placé en quarantaine. Vous devrez alors nous présenter les résultats d’un test PCR officiel ainsi qu’un certificat médical attestant de votre mise à l’isolement

Pourquoi choisir l’assurance voyage Seychelles AXA ?

Complètes, adaptées aux besoins de chacun, sans limite d’âge, rapides à obtenir en ligne et pas chères (à partir de 10.99€), nos 3 formules Voyageo court séjour (moins de 90 jours) proposent de nombreuses garanties :

  • l’assistance médicale 24/7
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (de 500.000 euros à 1 million d’euros selon la formule) 
  • l’assurance rapatriement
  • la téléconsultation médicale avec un médecin francophone depuis l’étranger
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)

En quelques clics, vous pouvez faire un devis et souscrire la couverture qui vous convient.

Des couvertures étendues pour vos voyages

  • Frais medicaux

    Frais Médicaux

    Frais Médicaux à l'étranger jusqu'à 1.000.000 €

  • Assurance annulation

    Assurance annulation

    Y compris en cas de Covid-19 (Formule 2 et 3)

  • Téléconsultation

    Téléconsultation

    Des médecins francophones joignables 24/7, gratuitement

  • Rapatriement médical

    Rapatriement médical

    Le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place

  • Assurance Bagages

    Assurance Bagages

    Jusqu’à 2 000 € par assuré (Formules 2 et 3)

  • Assurances départ/retour

    Assurances départ/retour

    Départ ou retour impossible / retard d’avion

Le saviez-vous ?

  • Incident médical

    1

    Un simple incident médical à l'étranger peut coûter très cher.

  • Dépenses médicales à l'étranger

    2

    L'assurance maladie et les cartes bancaires ne prennent pas toujours en charge les dépenses médicales à l'étranger.

  • Partir sans assurance

    3

    Une assurance voyage AXA Assistance coûte en moyenne moins de 5% du budget voyage. Pourtant, moins de 20% des voyageurs partent avec une assurance chaque année !

DEVIS EN LIGNE