Les autorités françaises recommandent de souscrire une Assurance Voyage pour le Maroc prenant en charge les frais médicaux à l’étranger ou encore le rapatriement.

 

Avant de partir au Maroc

Vous avez prévu un séjour au Pays du couchant lointain. Que ce soit pour vous perdre avec délice dans la médina de Marrakech, pour retrouver de la famille à Casablanca, pour faire un trek dans l’Atlas, pour découvrir Tanger, qui inspira tant d’artistes ou pour admirer l’Atlantique depuis les remparts d’Essaouira, n’oubliez pas de vous renseigner sur les formalités d’entrée sur le territoire marocain et pensez à souscrire une assurance voyage.
Cette couverture internationale vous protège tout au long de votre séjour dans ce pays d’Afrique du Nord. Elle vous permet d’avoir l’esprit serein avant et pendant vos vacances au Maghreb. Même en cas de problème et d’imprévu ! On vous explique tout.

 

Quelles sont les formalités pour aller au Maroc ?

Les papiers pour entrer au Maroc pour les ressortissants français (séjour de moins de 90 jours) :

  • un passeport en cours de validité (même pour les mineurs). Sa validité doit couvrir au moins la durée totale du séjour sur place
  • un billet de retour

À SAVOIR

  • Si vous souhaitez rester plus longtemps au Maroc (jusqu’à 90 jours supplémentaires) vous devez faire une demande de prolongation auprès du poste de police ou du service marocain de l’immigration
  • À votre arrivée sur le territoire marocain, vérifiez que les autorités frontalières ont bien tamponné votre passeport. Sans ce cachet, vous risquez de vous retrouver en situation de séjour illégal.
    Attention ! Tout séjour irrégulier sera puni d’une amende ainsi que d’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour
  • Pour les enfants mineurs dont les parents sont divorcés : le parent accompagnant doit être muni d’une copie de jugement de divorce qui lui accorde la garde
  • Il est interdit de faire entrer un drone sur le territoire marocain (sauf autorisation préalable pour des besoins professionnels).

COVID : conditions d’entrée au Maroc
Depuis le 30 septembre 2022, les voyageurs n’ont plus besoin de présenter de certificat de vaccination ni de résultat négatif d’un test PCR. En revanche, ils doivent présenter à leur arrivée une fiche sanitaire du passager dûment remplie et signée.

Rappel : Les mesures et consignes varient en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Pour connaître celles qui s’appliquent au moment de votre voyage, nous vous invitons à consulter les informations mises à jour sur le site France Diplomatie ou sur le site Internet de l’ambassade de France au Maroc.