Politique de protection des données à caractère personnel et Cookies

Inter Partner Assistance  respecte le droit à la vie privée et se conforme aux obligations posées par les Lois irlandaises de 1988 et 2003 relatives à la protection des données à caractère personnel (y compris leurs amendements). L’objet de cette politique de gestion des données personnelles est de mettre en évidence la façon dont Inter Partner Assistance traite les informations que l’utilisateur lui fournit en visitant le site AXA Assistance e-commerce.

Les informations recueillies

Inter Partner Assistance  ne retient et ne stocke aucune donnée personnelle de l’utilisateur quand ce dernier accède au site, sauf s’il a choisi de donner des informations personnelles via e-mail ou sur requête via le site Internet. Dans ce cas, les données personnelles recueillies seront utilisées afin de fournir à l’utilisateur des informations actuelles et futures sur Inter Partner Assistance, ses produits et services et tout autre service décrit sur le site. Inter Partner Assistance  conserve deux types d’informations :

  • « Personnelles » : Les informations volontairement fournies par l’utilisateur et qui permettent de l’identifier ou le contacter. Ce sont, par exemple, les informations sur son sexe, adresse, e-mail, date de naissance, numéro de téléphone (fixe et mobile), statut marital, etc.
  • « Non-personnelles » : Comme tout autre site Internet, le site AXA Assistance e-commerce  recueille des informations statistiques et analytiques collectées sur une base globale du nombre de visiteurs du site. Ces données non-personnelles comprennent des informations ne permettant pas d’identifier ou contacter l’utilisateur telles que des informations démographies concernant, par exemple, l’adresse IP réduite ou anonymisée de l’utilisateur, les types de navigateurs utilisés et d’autres données statistiques anonymes impliquant l’utilisation du site.

 

Le Groupe AXA Assistance dans son ensemble prend la vie privée de l’utilisateur très au sérieux. Il promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la vie privée et les droits de l’utilisateur. Toutes les informations fournies par l’utilisateur via le site Internet seront traitées conformément aux Data Protection Acts de 1988 et 2003 (y compris les amendements), à la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques et à la Directive 2009/136/CE du 25 novembre 2009 modifiant la directive 2002/22/CE concernant le service universel et les droits des utilisateurs au regard des réseaux et services de communications électroniques, la Directive 2002/58/CE concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques et le règlement (CE) n°2006/2004 relatif à la coopération entre les autorités nationales chargées de veiller à l’application de la législation en matière de protection des consommateurs. Si l’utilisateur fournit des données personnelles via le site Internet, il sera informé de la façon dont ses données seront utilisées avant que ces dernières ne soient transmises à Inter Partner Assistance.

Modes de conservation des données personnelles

Les informations fournies par l’utilisateur seront conservées dans un ordinateur, une base de données informatique, un e-mail, des documents numérisés, des fichiers et une lettre et/ou de quelque autre manière que ce soit pour la conduite des affaires.

Raisons de la conservation des données personnelles

Ces données seront utilisées pour :

(a) Gérer et traiter les produits/services achetés ;

(b) Gérer tout accord futur entre Inter Partner Assistance et l’utilisateur ;

(c) Gérer toute réclamation déposée par l’utilisateur ou par un tiers ; et

(d) Le service client, la recherche et des analyses statistiques.

Destinataires des données personnelles

Inter Partner Assistance  ne divulguera pas les données personnelles de l’utilisateur sans son consentement, sauf dans certaines conditions limitées permises ou exigées par la loi. Inter Partner Assistance  peut partager les données personnelles de l’utilisateur avec des agents ou des fournisseurs de services en lien avec la fourniture, la gestion et l’entretien des produits achetés ou dans le cadre du traitement des réclamations des tiers. Lorsqu’Inter Partner Assistance  choisit de faire fournir certains services par des tiers, elle le fait conformément à la loi applicable et prend toutes les précautions raisonnables concernant les pratiques employées par le fournisseur de services afin de protéger les données personnelles.

Inter Partner Assistance  divulguera les données personnelles de l’utilisateur si elle croit, de bonne foi, qu’elle est tenue de le faire afin de se conformer à la loi applicable, à une injonction, à un mandat de perquisition, à une ordonnance ou une réglementation ou tout autre obligation légale ou statutaire.

Sécurité

Inter Partner Assistance  va prendre toutes les mesures raisonnables pour garantir la sécurité des informations fournies par l’utilisateur via e-mail sur ce site mais rappelle que dû à la nature d’Internet, la sécurité des e-mails ne peut pas être garantie. Par conséquent, la vie privée de l’utilisateur ne peut pas être garantie. Il n’y a également aucune garantie que tout e-mail envoyé par l’utilisateur soit reçu par Inter Partner Assistance.

En cas de vente de la société

Inter Partner Assistance se réserve le droit de transférer les informations (y compris les données personnelles de l’utilisateur) à un tiers dans le cas de la vente, fusion, liquidation, redressement judiciaire ou transfert de tout ou partie des actifs de la société, à condition que le tiers accepte d’adhérer aux conditions de cette politique de gestion des données personnelles et sous réserve que ce tiers n’utilise les données personnelles de l’utilisateur qu’aux fins pour lesquelles l’utilisateurs les a fournies. L’utilisateur sera notifié dans le cas d’un tel transfert et aura la possibilité de refuser.

Le stockage et le traitement des données personnelles

Les données personnelles recueillies peuvent être transférées, stockées et traitées par des entités opérant en dehors de l’Espace Économique Européen (« EEE ») ; en l’occurrence :

- AXA CUSTOMER SERVICES DISTRIBUTION  & AXA ASSISTANCE ARGENTINA, membres du groupe AXA Assistance situées respectivement à l’Ile Maurice et en Argentine ayant adhérées aux Règles Internes d’Entreprise (BCR) du Groupe AXA  relatives à la protection des données à caractère personnel ;

 - OMEGABIT, située en Californie USA, pour laquelle le transfert de données est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne ;

En soumettant ses données personnelles via le site AXA Assistance e-commerce, l’utilisateur accepte ce transfert, ce stockage et ce traitement.

Inter Partner Assistance  prendra toutes les dispositions nécessaires pour garantir un traitement en toute sécurité conformément à sa politique de protection des données et garantir que toute personne à qui les données personnelles sont transférées accepte de traiter ces données avec le même niveau de protection qu’Inter Partner Assistance.

Mise à jour, vérification et suppression des données personnelles

Conformément aux Data Protection Acts de 1988 et 2003, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en envoyant par écrit ses nom, prénom, email et l’objet de sa demande au délégué à la protection des données à l’adresses suivante :

Data Protection Officer, The Quadrangle, 106 – 118 Station Road, Redhill, RH1 1PR.

Ce service peut être payant comme il est permis par la loi.

Toute information erronée sera immédiatement corrigée.

Modifications dans la gestion des données personnelles

Toute modification dans la gestion des données personnelles sera postée sur le site afin que l’utilisateur soit toujours informé quant aux informations collectées, la façon dont elles sont utilisées et dans quelles circonstances Inter Partner Assistance  les divulgue. Si, à tout moment, Inter Partner Assistance  décide d’utiliser ces informations à des fins significativement différentes de celles qui avaient été prévues au moment où elles ont été collectées, l’utilisateur recevra une notification par mail et pourra choisir si ses informations pourront être utilisées différemment.

Cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre disque dur par le site internet que vous visitez. Il est généralement utilisé pour enregistrer des données liées à votre visite comme les choix ou les préférences que vous pouvez effectuer.

Comment et pourquoi utiliser des cookies ?

Nous utilisons les cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible lorsque vous visitez notre site. En utilisant ces cookies, nous la rendons plus intuitive.
Les cookies que nous utilisons nous permettent également de personnaliser le contenu de notre site web. Ainsi, nous pouvons vous proposer des services ou des publicités adaptés à vos besoins.

Sécurité de vos données personnelles

Nos cookies ne stockent pas d'informations personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre email dans un format pouvant être lu par des tiers. Les cookies utilisés ne peuvent en aucun cas lire les informations contenues dans votre ordinateur, smartphone ou autre support numérique connecté au web. Ils n'accèdent ni à vos informations personnelles, ni à celles de votre famille, ni aux informations stockées sur votre disque dur.
 

Liens vers des sites tiers

Si vous cliquez sur des liens redirigeant vers des sites tiers, veuillez noter qu'ils possèdent leurs propres politiques de confidentialité et de gestion des cookies. Nous vous recommandons donc de vérifier ces politiques de confidentialité. Nous ne pouvons être tenus responsables de ce qu'il se passe sur ces sites tiers.

Les types de cookies utilisés sur ce site

Les cookies strictement nécessaires : ces cookies sont essentiels pour vous permettre de parcourir nos sites web et d'en utiliser les fonctionnalités. Ils collectent et enregistrent les informations dont nous avons besoin pour faire fonctionner notre site web. Les utilisations classiques pour ce type de cookie incluent la possibilité pour les utilisateurs d'accéder à des espaces personnels et/ou privé. Ces cookies sont effectifs uniquement lors de votre navigation - lorsque vous quittez notre site, ils sont supprimés.

 

Les cookies de statistiques : ces cookies de performance permettent d´optimiser le site et de résoudre les bugs. Les utilisations classiques pour ce type de cookie incluent : la collecte d'informations relatives aux pages les plus souvent visitées, la remontée des messages d'erreurs issues de certaines pages web, la compréhension des comportements des utilisateurs. Les informations collectées à l'aide de ces cookies sont anonymes et ne peuvent être utilisés pour identifier un utilisateur individuellement. Ces cookies sont stockés jusqu'à une date d'expiration fixée par le site ou par votre navigateur.

 

Les cookies publicitaires : ces cookies permettent d´afficher des publicités personnalisées en fonction du profil de l´utilisateur, de limiter le nombre d´apparitions de chaque publicité, de mesurer l´efficacité d´une campagne publicitaire.

Comment gérer et désactiver les cookies ?

Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies. 

Le paramétrage de votre navigateur internet 

Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Votre navigateur peut également être paramétré pour vous signaler les cookies qui sont déposés dans votre ordinateur et vous demander de les accepter ou non. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies au cas par cas ou bien les refuser systématiquement une fois pour toutes.

Nous vous rappelons que le paramétrage est susceptible de modifier vos conditions d'accès à nos services nécessitant l'utilisation de cookies.

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Voici comment contrôler ou empêcher l'enregistrement des cookies : 

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit

1/ si vous utilisez le navigateur Internet Explorer

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l'onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.
Cliquez sur l'en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l'ordre alphabétique, puis parcourez la liste jusqu'à ce que vous voyez des fichiers commençant par le préfixe « Cookie ». (tous les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie). 
Sélectionnez le ou les cookies comprenant le nom « AXA Assistance » et supprimez-les
Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer. 

 

2/ si vous utilisez le navigateur Firefox

Allez dans l'onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options » 
Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »
Repérez les fichiers qui contiennent le nom « AXA Assistance » Sélectionnez-les et supprimez-les.

 

3/ si vous utilisez le navigateur Safari

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition & Préférences.
Cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur Afficher les cookies. 
Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « AXA Assistance » et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer. 
Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé.


4/ si vous utilisez le navigateur Google Chrome

Cliquez sur l'icône du menu Outils.
Sélectionnez Options.
Cliquez sur l'onglet Options avancées et accédez à la section « Confidentialité ».
Cliquez sur le bouton « Afficher les cookies ».
Repérez les fichiers qui contiennent le nom « AXA Assistance » Sélectionnez-les et supprimez-les.
Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur


Le paramétrage sur une plateforme de gestion des cookies 

Vous pouvez gérer vos cookies en vous rendant sur des plateformes de gestion des cookies proposées par les professionnels de la publicité.