Les autorités recommandent de souscrire une assurance voyage avant de partir aux USA
Par la rédaction d’AXA Voyage
Page mise à jour le : 19/08/2025
Est-ce une bonne idée de partir aux États-Unis en ce moment ?
Destination chouchou des voyageurs français (entre 1,6 et 1,7 million s’y sont rendus en 2024), les USA ont longtemps fait rêver grâce à leurs grands espaces, leurs décors dignes de cinéma et leurs villes hyperactives où tout semble possible.
Mais voilà : depuis quelques mois, le mythique American Dream s’essouffle.
La fréquentation touristique connaît un net repli, avec des pertes en recettes internationales estimées entre 8,3 et 12,5 milliards de dollars pour 2025, selon une étude publiée par Forbes.
Si les paysages sont toujours aussi spectaculaires, voyager au pays de l’Oncle Sam est devenu plus complexe et parfois inquiétant : démarches administratives alourdies, contrôles renforcés, durcissement des règles migratoires, interdictions de séjour pour certaines nationalités (le Travel Ban concerne les ressortissants d’une vingtaine de pays), et une augmentation prévue des coûts et formalités liés à l’ESTA. Sans oublier une hausse des incidents ou risques naturels qui inquiètent les visiteurs.
Est-ce pour autant une raison d’annuler votre road trip dans le grand ouest ou vos vacances sur la côte californienne ? Certainement pas ! Mais il est plus que jamais prudent de partir bien informé et de garder à l’esprit les réalités sur place.
Les dangers et risques aux États-Unis sont multiples : climats extrêmes, criminalité parfois localisée, frais médicaux parfois astronomiques, sans oublier les subtilités administratives qui attendent chaque voyageur…
Alors, avant d’embarquer pour ce continent XXL, suivez l’adage de Samuel Lover : “better safe than sorry” - autrement dit, mieux vaut prévenir que guérir !
Retrouvez tous nos conseils de sécurité pour voyager sereinement et profiter pleinement de votre séjour « Made in the USA ».
Est-ce dangereux d’aller aux États-Unis pour les vacances ?
Réponse en 7 recommandations :
- Passeport, visa, ESTA pour les USA… Ayez les bons documents !
- Quels sont les risques de maladies aux USA ?
- Comment réagir en cas de catastrophe naturelle ?
- Faites attention dans les parcs nationaux américains
- Sécurité : évitez certains quartiers aux États-Unis
- Respectez la loi et les règles de vie aux USA
- Ne partez pas sans une bonne assurance voyage pour les États-Unis
Quelles sont les formalités obligatoires pour aller aux États-Unis ?
Aux États-Unis, les agents des douanes, les agents du service de l’immigration et les agents du Département de la sécurité́ du transport (TSA, Transportation Security Administration) ne plaisantent pas et peuvent même être intimidants.
À votre arrivée à l’aéroport, ce sont les agents des forces de l’ordre qui ont le droit de vous accorder ou non l’entrée sur le sol américain.
Vous devez donc veiller à être en règle avec les formalités et à toujours garder votre calme lorsque vous serez interrogé lors de votre passage par le poste frontière. Le moindre signe d’agacement est susceptible d’être perçu comme suspect… Keep cool !
Faut-il un visa pour aller aux États-Unis ?
Les titulaires de passeport français électronique ou biométrique bénéficient du programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program/ VWP).
Pour tout séjour de moins de 90 jours (tourisme ou affaires) aux États-Unis, ils n’ont donc pas besoin de faire de demande de visa.
En revanche, ils doivent obligatoirement faire avant leur départ (au moins 72 heures avant le voyage) une demande d’autorisation électronique de voyage (Electronic System for Travel Authorization – ESTA) via Internet .
Cette autorisation est valable deux ans et coûte 21 $ (environ 18 €) qui doivent être réglés en ligne par carte bancaire.
Attention ! À partir de 2026, le prix de l’ESTA devrait passer à 40 $ (environ 34 €) par personne.
À SAVOIR
- Les personnes d’autres nationalités ou d’autres types de passeport doivent se renseigner auprès de l’ambassade des États-Unis de leur lieu de résidence
- Les passeports d’urgence ne permettent pas d’entrer aux États-Unis sans visa
- Les personnes souhaitant étudier aux États-Unis doivent faire une demande de visa étudiant USA
- L’ESTA est obligatoire même si vous ne faîtes que transiter quelques heures par un aéroport américain
- Toute personne ayant voyagé à Cuba depuis le 12 janvier 2021 n’est plus éligible à l’ESTA et doit impérativement demander un visa
Nos conseils
- Pour obtenir des informations actualisées avant votre départ, nous vous invitons à consulter la page États-Unis du site France Diplomatie et de vous renseigner auprès de l’ambassade américaine à Paris.
- Vous avez un doute sur les formalités à accomplir ? Jetez un œil à notre dossier complet sur les visas pour les États-Unis
Quels sont les principaux risques pour la santé et quelles maladies aux USA ?
- La maladie de Lyme : il s’agit de la maladie à transmission vectorielle la plus fréquemment signalée aux USA.
Cette pathologie invalidante est transmise à l’homme par une tique infectée par la bactérie Borrelia. Elle met entre 24 et 36 heures avant d’inoculer ses agents pathogènes et c’est pourquoi il faut la retirer au plus vite.
Notre conseil : pour connaître les moyens de prévention, les lieux à risques et le mode d’emploi pour retirer correctement une tique, suivez les indications du Centers for Disease Control and Prevention (la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique).
- Les maladies transmises par les moustiques : Les USA connaissent une recrudescence de cas de dengue (notamment en Floride et à Hawaï) et des infections par le virus West Nile (VWN ou virus du Nil occidental) ont été observés.
Plusieurs cas de paludisme ont également été signalés dans l’État de Floride.
Notre conseil : veillez à respecter scrupuleusement les mesures habituelles de prévention contre les piqûres de moustique, de jour comme de nuit.
- Hantavirus : transmis à l’homme principalement par inhalation de poussières contaminées provenant de l’urine, des excréments ou de la salive de rongeurs infectés, ce virus peut provoquer des infections pulmonaires graves, dont la sévérité varie selon les cas.
Plusieurs cas ont été signalés, notamment en Californie ainsi que dans d’autres régions proches de parcs nationaux renommés.
Notre conseil : soyez vigilant à toute intrusion de rongeurs dans vos tentes ou hébergements, et veillez à ne pas leur laisser accès à la nourriture, particulièrement si vous campez ou partez en randonnée.
- La Peste : cette maladie bactérienne est transmise à l’homme principalement par les piqûres de puces infectées, souvent véhiculées par des rongeurs sauvages. Elle peut provoquer des formes graves, notamment la peste pulmonaire.
Chaque année, environ 7 cas humains de peste sont encore détectés aux États-Unis, surtout dans l’ouest du pays (Arizona et Nouveau-Mexique).
Le décès récent d’un homme en Arizona, en juillet 2025, rappelle que, bien que cette maladie soit rare, elle n’a pas totalement disparu.
Notre conseil :
- Les troubles ORL : impossible d’échapper à la climatisation aux États-Unis ! Si elle est très efficace pour lutter contre la chaleur écrasante, elle est aussi à l’origine de maux de gorge, d’angines ou d’otites qui peuvent nécessiter une visite chez le médecin.
Notre conseil : pour limiter les désagréments, évitez les écarts brusques de température, hydratez-vous régulièrement, ayez toujours un foulard à portée de main pour protéger votre gorge et pensez à emporter un spray ou des pastilles apaisantes.
- Les intoxications alimentaires : très courantes aux États-Unis, elles entraînent chaque année environ 325.000 hospitalisations et près de 1.000 décès, d’après le Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (CDC).
Les principales responsables : des bactéries comme Salmonella, Campylobacter ou E. coli, souvent contractées en consommant des aliments crus, mal cuits ou mal conservés.
Notre conseil : adoptez les bons réflexes d’hygiène en voyage. Évitez les produits crus ou insuffisamment cuits ou mal nettoyés, buvez de l’eau en bouteille, lavez-vous régulièrement les mains et redoublez de prudence dans les fermes, les marchés et les stands de street food.
- Allergies au pollen / rhume des foins : si vous êtes sensible, attention ! En Amérique du Nord, les saisons polliniques sont de plus en plus précoces, longues et intenses.
En cause, le changement climatique, comme le souligne une étude relayée par Géo, en avril 2025.
Éternuements, yeux qui piquent et nez qui coule peuvent gâcher votre séjour.
Notre conseil : glissez votre antihistaminique dans la valise et jetez un œil à la météo pollinique locale (Pollen count / Allergy forecast) avant de programmer vos activités.
N’oubliez pas de lire notre dossier : Que faire si je tombe malade lors de mon séjour aux États-Unis ?
Quelles précautions de santé prendre avant de partir aux USA ?
- Quels vaccins sont obligatoires pour les États-Unis ?
Aucun vaccin n’est exigé pour les visites de moins de 90 jours aux USA.
Toutefois, il est recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
- Passez une visite médicale avant le départ : pour être certain de partir l’esprit tranquille, consultez votre médecin traitant et votre dentiste avant de boucler votre valise. Un check-up vous permettra non seulement de récupérer une ordonnance pour un éventuel traitement, de soigner une carie avant qu’elle ne dégénère de l’autre côté de l’Atlantique mais aussi de vous éviter de dépenser une somme colossale sur place en cas de souci de santé pendant vos vacances.
- Constituez votre trousse à pharmacie de voyage: avec des médicaments basiques (paracétamol, ibuprofène…) et un stock suffisant de ceux prescrits par votre médecin. Une ordonnance française ne permet pas d’acheter des médicaments aux États-Unis. Pensez aussi à garder avec vous une copie de l’ordonnance des traitements prescrits car elle pourrait vous être demandée à la douane.
Le saviez-vous ? Les médicaments aux États-Unis comptent parmi les plus chers au monde. Leurs prix, non régulés, sont fixés librement. Par exemple, une boîte d’amoxicilline générique revient en moyenne à 45 $ (environ 39 €)… et cela sans inclure la consultation chez un médecin généraliste, qui coûte généralement entre 100 et 300 $.
Notre conseil : découvrez nos conseils pour apporter et acheter des médicaments à l’étranger
- Renseignez-vous avant de partir ! Pour connaître les risques sanitaires au moment de votre séjour aux USA et les précautions à suivre, consultez la plateforme MÉTIS de l’institut Pasteur de Lille
- Souscrivez une assurance médicale internationale : les frais de santé aux États-Unis sont jusqu’à 7 fois plus élevés qu’en France. Sans assurance voyage spécifique, vous risquez de régler une facture très salée, voire même de ne pas avoir accès aux soins, même en cas d’urgence vitale.
Sans parler de la somme colossale que vous devrez débourser si votre état ou celui d’un proche nécessite un rapatriement sanitaire !
À retenir !
- L’ambassade de France et les consulats ne prennent en aucun cas en charge les frais médicaux engagés par les ressortissants français lors de leurs séjours à l’étranger.
- Avant toute admission d’un patient, les hôpitaux américains exigent une garantie de paiement, généralement sous la forme d’un certificat d’assurance voyage couvrant les soins à l’étranger ou d’une empreinte de carte bancaire.
Ouf ! Avec l’assurance voyage AXA, vos frais médicaux à l’étranger sont couverts jusqu’à 1 million d’euros.
Et bonne nouvelle : dès la souscription en ligne, vous recevez immédiatement votre attestation d’assurance, prête à être présentée en cas de besoin.
Catastrophes naturelles aux États-Unis : comment réagir en cas de danger ?
Ouragans, cyclones, dôme de chaleur, incendies, inondations, tempêtes de neige, vague de froid… Les États-Unis ne sont pas épargnés par les désastres naturels et ce risque est en constante progression en raison du réchauffement climatique. Pas de panique ! Avec les bons conseils, les bons contacts et les bons réflexes, il est tout à fait possible de profiter de votre voyage en toute sécurité. On vous explique comment rester informé et prêt à réagir si besoin.
À SAVOIR
- Les risques d’ouragan : les États de Floride, d’Alabama, du Mississippi, de la Louisiane et du Texas sont les plus concernés. Ainsi que les côtes de la Géorgie et des deux Caroline (entre juin et octobre).
En plus d’écouter les radios et les chaines de télévisions locales en cas d’alerte, consultez le site du National Hurricane Center - Les risques de tornades : leur saison débute généralement en mars et se poursuit jusqu’en juin. Les États suivants sont les plus concernés par ces phénomènes qui peuvent être violents et meurtriers : Alabama, Arkansas, Caroline du nord, Caroline du sud, Dakota du nord, Dakota du sud, Floride, Géorgie, Illinois, Indiana, Iowa, Kansas, Kentucky, Louisiane, Minnesota, Mississippi, Missouri, Nebraska, Ohio, Oklahoma, Tennessee, Texas, Wisconsin.
Restez informé en écoutant la radio et en regardant la télévision, qui communiquent les consignes de sécurité et les éventuelles mesures d’évacuation.
Consultez les sites suivants :
- The National Severe Storm Laboratory
- The US National Weather Service
- Les risques de séisme : pensez à vous inscrire gratuitement au service The Earthquake Notification Service (ENS) mis en place par le gouvernement pour recevoir des notifications en cas d’alerte concernant un tremblement de terre dans la zone où vous vous trouvez.
Avant de partir dans une zone sujette aux tremblements de terre, apprenez et retenez les gestes à adopter en cas de séisme.
- Le territoire américain est également sujet aux inondations (floods) et inondations subites (flash floods), qui constituent la plus fréquente des catastrophes naturelles aux États-Unis.
Suivez les consignes émises par le gouvernement américain pour être en sécurité.
- Les feux de forêt (widlfire), également appelés mégafeux, sont de plus en plus fréquents et destructeurs.
En janvier 2025, le Palisades Fire a ravagé plus de 40.000 hectares autour de Los Angeles, détruit 15.000 bâtiments et provoqué l’évacuation de plus de 130.000 personnes. Avec près de 30 morts et des dégâts évalués à plus de 250 milliards de dollars, il s’agit de la catastrophe naturelle la plus coûteuse des États-Unis.
Suivez les consignes de sécurité à adopter en cas d’incendies.
Nos conseils
- Avant de partir ou à votre arrivée, pensez à vous inscrire sur Ariane . Ce service gratuit du ministère des Affaires étrangères vous permet de recevoir (SMS ou par mail) des informations importantes et des consignes de sécurité en cas de changement de situation sur place
- Inscrivez sur un papier ou enregistrez sur votre mobile les coordonnées du consulat de France le plus proche de là où vous vous trouvez aux États-Unis afin d’obtenir des informations concernant la situation locale et la marche à suivre en cas d’alerte.
Parcs nationaux américains : quels dangers et conseils de sécurité ?
Vous en rêviez et les voilà qui s’offrent à vous : Grand Canyon, Yosemite, Yellowstone, Death Valley… Mais que vous les traversiez en voiture ou que vous envisagiez d’y faire une randonnée ou d’y camper, vous devez vous conformer aux règles (limitation de vitesse, sécurité, comportement vis-à-vis des animaux sauvages, protection de l’environnement, etc.) des différents parcs nationaux américains.
Les rangers veillent sur votre sécurité mais en cas d’imprudence ou d’infraction, vous risquez gros ! Dès votre arrivée dans l’un de ces parcs (61 dont 14 qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO), rendez-vous au bureau de tourisme pour signaler votre présence et obtenir des renseignements sur vos obligations et les mesures de sécurité à respecter.
- Quels sont les endroits autorisés pour camper ?
- Quelle attitude adopter face à un grizzli croisé lors d’une promenade ?
- À quelle vitesse rouler pour éviter de percuter un animal sauvage ?
- Quelle quantité d’eau apporter lorsqu’on traverse la Vallée de la mort ?
- Comment faire si l’on se blesse ou si l’on se perd en pleine nature ?
Pour répondre à toutes vos interrogations et ne prendre aucun risque, consultez le site officiel des parcs nationaux qui a répertorié tous les conseils à adopter avant, pendant et après votre visite.
Criminalité aux USA : quels quartiers éviter et quels conseils de sécurité suivre ?
Aux États-Unis, les armes à feu font malheureusement partie du quotidien : on en compte même davantage que d’habitants, avec près d’1,5 arme par personne !
À la mi- 2025, la violence armée avait déjà causé plus de 18.500 décès et 115.000 blessés, selon l’ONG Gun Violence Archive
Pour autant, le ministère des Affaires étrangères maintient les États-Unis en « vigilance normale » pour les voyageurs. L’essentiel est donc de respecter quelques règles simples de prudence, car une agression peut vite dégénérer.
Mieux vaut savoir quels quartiers éviter et quels comportements adopter pour ne pas transformer votre voyage en mauvais remake de western.
Nos conseils
- Laissez vos passeports et autres documents de voyage en sécurité dans le coffre de votre chambre d’hôtel (vérifiez toujours de l’avoir vidé au moment de votre départ) ou à la réception de votre hôtel
- conservez sur vous une photocopie de vos documents de voyage, dont le papier vert "visa waiver" remis par les services de l’immigration lors de votre arrivée sur le sol américain
- ne laissez aucun effet personnel de valeur (passeport, argent, appareil photo, etc.) dans votre véhicule
- préférez les sacs à dos dont la fermeture se situe sur la partie collée à votre dos et non à l’extérieur
- si vous avez un sac à main, mettez-le en bandoulière et portez-le toujours côté mur/façade et non pas côté route pour éviter qu’on ne l’attrape en moto - si vous êtes au volant, ne laissez jamais votre sac à main sur le siège passager et évitez de rouler les vitres baissées
- Soyez toujours vigilant dans les lieux publics très fréquentés (transports en commun, centres commerciaux, sites touristiques) et évitez les comportements distraits (téléphone, écouteurs)
- en cas d’agression, ne tentez pas de négocier avec l’attaquant et donnez-lui ce qu’il réclame. Tout est remplaçable et rien n’est plus important que votre vie !
- évitez toute manifestation et tenez-vous à l’écart de tout rassemblement
- en cas de danger, contactez le 911
- consultez sur le site France Diplomatie la liste des zones et quartiers à éviter dans les grandes villes américaines.
- Prenez quelques minutes pour visionner la vidéo officielle du gouvernement, qui explique (en français) les bons réflexes à adopter en cas de fusillade.
Quelles sont les lois et règles à respecter aux États-Unis pour éviter les problèmes ?
D’une simple amende à un passage par la case prison, en passant par le versement de dommages et intérêts, on ne plaisante pas avec la loi aux États-Unis. Pour vous éviter tout problème avec la justice américaine, suivez nos conseils.
Conduire aux États-Unis : les principales règles à connaître
Sur la route, respectez la limitation de vitesse qui n’est pas la même qu’en France. Ce sont les États qui les fixent et elles sont généralement inférieures à celles pratiquées en France. Par exemple, sur les autoroutes, la vitesse maximale autorisée se situe, en moyenne, entre 60 et 75 miles/hour (113/120 km/h).
La conduite en état d’ivresse, ou/et sous l’influence de drogues (DUI – ou DWI « Driving While Intoxicated ») est fortement réprimée aux USA et peut mener à une arrestation. Aux États-Unis, le taux d’alcoolémie maximum est de 0.08% par litre de sang.
Nos conseils :
- Si vous deviez vous faire arrêter par la police : restez calme et courtois, suivez exactement les instructions données par l’agent, gardez vos deux mains sur le volant ou visibles, précisez que vous êtes touriste et que vous ne parlez pas très bien l’anglais.
- Si vous recevez une amende (ticket), ne faites surtout pas le malin en ne la payant pas ! L’agence de location de votre véhicule, le cas échéant, la recevra et la règlera avant de vous la facturer avec des pénalités supplémentaires.
Surtout, sachez que si vous ne réglez pas vos amendes, les différentes infractions seront enregistrées dans le système et vous risquez de vous voir interdire l’accès au sol américain lors de votre prochain voyage ! - Conditions pour louer une voiture, permis de conduire international, code de la route américain… Téléchargez gratuitement le dossier « La Conduite aux USA » sur le site de l’office de tourisme des États-Unis
Alcool, tabac, drogues… Qu’est-ce qui est interdit aux États-Unis ?
- Alcool : il est interdit d’en consommer sur la voie publique (parcs, rues, plage…) dans de nombreux États.
Les personnes de moins de 21 ans n’ont pas le droit d’acheter ni de consommer de l’alcool. Dans les bars, restaurants, liquor stores, une pièce d’identité sera exigée avant de servir les jeunes clients. L’accès aux lieux où sont consommées des boissons alcooliques (bars, boîtes de nuit) peut également leur être refusé.
Les contrevenants (consommateur de moins de 21 ans et vendeurs) sont passibles de poursuites pénales.
- Tabac : il est interdit de fumer (cigarettes électroniques comprises) dans la plupart des lieux publics fermés, comme les restaurants ou les transports ainsi que dans la plupart des parcs et sur les plages. À New York, la loi interdit aussi de fumer dans des lieux très fréquentés comme Times Square, les places piétonnes, et même sur certaines promenades, telle que la High line.
À savoir : l’achat de tabac aux USA est interdit aux personnes de moins de 21 ans.
- Drogues : La consommation et la possession de drogues restent strictement encadrées aux États-Unis, avec des règles très variables selon les États.
Le cannabis, par exemple, est légal dans certains États uniquement pour les adultes de plus de 21 ans, mais reste interdit au niveau fédéral.
- Nourriture et boissons interdites dans les transports : dans certaines grandes villes, comme Washington D.C., il est interdit de boire ou de manger dans le métro afin de préserver la propreté des lieux. Les contrevenants s’exposent à une amende.
Notre conseil
Parce que les lois peuvent varier d’un État, d’un comté (county) ou d’une commune à l’autre, renseignez-vous sur celles qui régissent les lieux que vous allez visiter afin de ne commettre aucun impair.
Le saviez-vous ?
- Dans la commune de Rockville (Maryland), restez courtois car vous risquez une amende si l’on vous entend prononcer des insultes et des gros mots dans la rue… ou au volant !
- Le monokini (topless) est interdit sur la plupart des plages américaines, mais il peut être toléré, voire autorisé, dans certains endroits comme South Beach à Miami ou sur quelques plages de Californie. Les règles variant d’un État ou d’une ville à l’autre, mieux vaut vous renseigner sur place avant d’ôter le haut de votre maillot.
Comment réagir en cas de problèmes avec la justice américaine ?
Dans un pays procédurier comme les États-Unis, le moindre faux pas peut mener à une arrestation, un passage devant le tribunal ou le versement de dommages et intérêts.
En cas d’arrestation, le site officiel de l’administration française vous conseille d’entrer en contact avec le consulat de France compétent et le plus proche de là où vous vous trouvez. Il peut vous fournir une liste d’avocats, si possible francophones, pour assurer votre défense.
Mais attention ! Les honoraires de l’avocat seront à votre charge ou à celle de vos proches et non du consulat.
Nos conseils
- Souscrivez une assurance voyage qui propose la garantie d’assistance juridique à l’étranger avec la prise en charge d’une partie des frais d’avocat et l’avance d’une caution pénale.
- Pensez aussi à contracter une couverture qui propose l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger . Cette dernière vous protège en cas de dommages causés pendant votre séjour. Une précaution bien utile si vous étiez malgré vous la cause de la chute d’un piéton dans Central Park alors que vous étiez en train de faire du roller…
Attention ! Sans ces garanties, vous prenez le risque de vous endetter pour indemniser la victime et de vous retrouver seul face à un système judiciaire dont vous ne maîtrisez pas forcément la langue ni le mode d’emploi.
Que couvre l’Assurance Voyage pour les États-Unis d’AXA ?
Fortement recommandée par les autorités françaises, une assurance voyage vous protège et vous couvre tout au long de votre séjour aux États-Unis. Un pays où les frais médicaux font partie des plus chers au monde et où le moindre souci peut vous endetter !
Notre assurance Voyageo pour les USA vous protège et vous accompagne en cas de problème aux US. Ses garanties sont nombreuses et sa couverture complète :
- Prise en charge des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros
- Prise en charge du rapatriement sanitaire
- Une équipe d’experts vous assiste 24/7
- La téléconsultation gratuite avec un médecin francophone : pratique quand on ne parle pas anglais !
- Prise en charge des frais d’avocat (jusqu’à 3.000 euros) et l’avance d’une caution pénale
- Prise en charge des frais de recherche et de secours
- La garantie annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
- La garantie bagages au cas où ils seraient perdus, endommagés ou livrés avec du retard (selon la formule choisie)
- L’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
- Et bien d’autres garanties pour vous protéger pendant votre American Trip !
Comparez toutes nos formules d’assurance voyage AXA et trouvez celle qui correspond le mieux à vos besoins et… À votre budget !
Sans fournir vos données personnelles et sans engagement,
obtenez en 2 clics votre devis en ligne gratui
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
Votre Assurance Maladie Voyage USA en ligne
Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance médicale USA qui assure les frais médicaux jusqu'à 1.000.000€.
Retrouvez nos meilleures couvertures voyage pour voyager sereinement

Assurance voyage de moins de 3 mois
L’assurance voyage pour vos vacances en France ou à l'étranger de - de 90 jours

Assurance voyage annuelle
Pour assurer en une seule fois tous vos voyages annuels !

Assurance stages et études à l’étranger
L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde