Assurance Voyage Seychelles : la meilleure couverture pour un séjour réussi


Les autorités recommandent fortement de souscrire une assurance voyage avant de partir aux Seychelles

Vous avez prévu un séjour aux Seychelles ?

Quelle chance ! À vous les plages de sable fin, la mer turquoise et le charme tropical de cet archipel d’îles granitiques baignées par l’océan Indien.
Mais avant de partir et pour en profiter en toute sérénité, pensez à bien préparer votre voyage aux Seychelles. Notamment en souscrivant une assurance voyage qui vous protègera et vous couvrira en cas d’imprévus et soucis de santé tout au long de votre séjour.

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Quelles formalités pour partir aux Seychelles ?

Avez-vous besoin d’un visa pour les Seychelles ?

Vous devez avoir un passeport dont la validité couvre toute la durée de votre séjour. Cela concerne également les enfants.

IMPORTANT !
Vous devez obligatoirement obtenir une autorisation électronique de voyage avant de partir.

Sa demande se fait en ligne via le Seychelles Electronic Border System (SEBS) et elle est payante.
Tous les voyageurs doivent en faire la demande (enfants compris).
Vous devrez présenter : un passeport valide, une photo, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement pour la durée de votre séjour, un billet de retour ou de poursuite de voyage et avoir une carte de crédit ou de débit pour effectuer le paiement en ligne. Il vous faudra également remplir une déclaration de santé.
Il est possible de la solliciter 10 jours avant la date prévue du départ et le délai de traitement peut prendre jusqu'à 24 heures. N’attendez pas la dernière minute ! « L’autorisation permet d’obtenir, à l’arrivée, un visa de court séjour délivré par les services de police de l’aéroport, prorogeable jusqu’à trois mois", précise le site France Diplomatie.


 

 
 

COVID : quelles sont les conditions d’entrée aux Seychelles ?

Toutes les mesures sanitaires pour entrer aux Seychelles ont été levées.

NOTRE CONSEIL
es conditions d’entrée peuvent varier en fonction de l’évolution de la situation sanitaire aux Seychelles et à travers le monde. C’est pourquoi nous vous recommandons de consulter régulièrement les informations actualisées sur le site de France Diplomatie et du ministère seychellois de la santé.

Nos attestations d’assurance souscrites sur notre site comportent la mention « Couverture des frais de santé liés au Covid-19 »

En savoir plus sur notre assurance voyage avec couverture COVID

Quels vaccins pour aller aux Seychelles ?

Aucun vaccin n’est obligatoire sauf celui de la fièvre jaune pour les personnes en provenance d’un pays ou d’une région où cette maladie est endémique.
À savoir : si vous avez fait une escale pendant moins de 12 heures dans un aéroport d’un pays où la fièvre jaune est présente, vous n’êtes pas obligé de présenter un carnet de vaccination.

Il est conseillé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants.
Le ministère des Affaires étrangères conseillent aussi les vaccinations antituberculeuse et anti-hépatites virales A et B.
En fonction des conditions de voyage, la vaccination contre la rage peut également être préconisée. Demandez conseil auprès de votre médecin ou contactez un centre de vaccination internationale.

3 raisons de souscrire une assurance voyage pour les Seychelles ?

1. Elle est fortement recommandée par les autorités

Longtemps obligatoire pendant la pandémie de Covid, l’assurance voyage n’est plus exigée pour entrer sur le territoire seychellois.
Néanmoins, elle demeure vivement conseillée. Notamment pour prendre en charge les frais de santé et d’évacuation sanitaire qui peuvent vous coûter très cher si vous n’avez pas souscrit de couverture médicale internationale avant votre départ.

À savoir : les infrastructures médicales aux Seychelles sont limitées et vous pourriez avoir besoin de consulter dans des établissements privés, qui sont très onéreux, ou d’être évacué par avion vers un autre pays pour recevoir des soins plus adaptés à votre état.
On vous laisse imaginer le montant de la facture que vous auriez alors à régler ! De plus, sachez qu’en aucun cas, ces frais pourront être pris en charge par l’ambassade sur place.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères rappelle qu’il est « impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération chirurgicale, hospitalisation ou rapatriement), au risque de ne pas avoir accès aux soins y compris en cas d’urgence vitale".

2. Elle vous protège en cas de souci de santé

Malgré son apparence de carte postale parfaite, la destination n’est pas sans risque... Restez vigilant car un petit ou gros bobo est vite arrivé.
Une assurance voyage complète prend en charge les frais de santé à l’étranger (jusqu’au plafond indiqué qui peut être plus ou moins élevé selon le contrat souscrit)

1- Les maladies tropicales

  • les maladies transmises par les moustiques : la dengue et le chikungunya sont des pathologies sur lesquelles les autorités locales attirent l’attention des voyageurs.
    Aucun vaccin n’existe contre ces infections.
    Pour vous protéger, adoptez les bons réflexes : portez des vêtements amples, légers, couvrants, de couleur claire et imprégnés de produit répulsif spécial textile, utilisez des produits répulsifs cutanés conseillés par votre médecin ou pharmacien et adaptés à cette zone du globe, pensez aux moustiquaires et aux diffuseurs anti-insectes et détruisez ou évitez tout endroit ou objet contenant de de l’eau stagnante.
  • la leptospirose : cette maladie mortelle est transmise à l’humain entré en contact avec un milieu souillé (l'eau, le plus souvent) par l'urine de rats eux-mêmes infestés. Cette zoonose, qui cause chaque année près de 60.000 décès décès à travers le monde est présente aux Seychelles.
    La prévention repose sur le respect de règles d’hygiène de base et la vaccination.
    Le traitement impose une "prise en charge hospitalière, une antibiothérapie par voie injectable au début, et un traitement symptomatique spécifique de chaque complication", précise le ministère de la Santé et de la Prévention. 

2- Attention à la faune et à la flore !
Sous le soleil des tropiques, veillez à bien vous hydrater et à vous enduire d’une protection solaire avec un indice très élevé pour éviter les insolations et les coups de chaleur. En apparence anodins, ces types de malaises peuvent être graves et nécessiter une hospitalisation.
Dans l’eau, méfiez-vous des forts courants, des oursins, des anémones, du corail urticant, du cône géographe, le coquillage réputé le plus dangereux et du poisson pierre, le poisson le plus venimeux au monde.
Sur le sable, méfiez-vous des… Cocotiers ! Eh oui ! Il n’est pas rare que le vent fasse douloureusement tomber des noix de coco sur la tête des vacanciers. Cela pourrait prêter à sourire si ce genre d’accidents n’était pas responsable de nombreux traumatismes crâniens, voire de décès.
Choisissez plutôt un parasol pour bronzer à l’ombre !

3. Elle vous couvre en cas d’imprévus

Obligation d’annuler votre voyage (pour une raison couverte par la garantie), perte ou retard de livraison de vos bagages, perte ou vol de vos papiers à l’étranger, problème avec la justice locale, sinistre à votre domicile en votre absence vous obligeant à interrompre votre séjourNul n’est à l’abri d’un imprévu et une bonne assurance voyage est là pour vous couvrir en cas d’événement inopiné.
Elle vous permet de partir l’esprit serein en sachant que vous êtes protégé en cas de problème… Même à des milliers de kilomètres de chez vous.


 

Pourquoi choisir l’assurance voyage Seychelles d’AXA ?

En souscrivant l’assurance voyage Seychelles AXA, vous partez avec l’expert des situations d’urgence, doté d’un réseau médical étendu, qui vous aide partout dans le monde.

Complètes, adaptées aux besoins de chacun, sans limite d’âge et sans examen médical, simples et rapides à obtenir en ligne, nos 3 formules Voyageo court séjour (jusqu'à 3 mois de couverture) proposent de nombreuses garanties :

  • une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement 
  • la téléconsultation médicale 24/7 : un médecin généraliste francophone joignable à tout moment et gratuitement !
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si l'on doit rentrer en urgence pour se rendre au chevet d'un proche
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance frais de recherches et de secours 
  • l’assurance annulation (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)
  • l'assurance Covid
En quelques clics, vous pouvez faire un devis gratuitement et souscrire la couverture qui vous convient.
Nous vous souhaitons une parenthèse enchantée aux Seychelles !


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

FAQ Assurance voyage Seychelles

Combien coûte une assurance voyage pour les Seychelles ?
Le prix d’une assurance voyage peut varier en fonction de la durée du séjour et de l’étendue des garanties proposées.
Notre assurance voyage Seychelles, complète, avec, entre autres, une couverture Covid, la garantie rapatriement, la prise en charge des frais médicaux jusqu’à 1 million d’euros (selon la formule) et l’assistance 24/7 est à partir de 10,99 €.

Faut-il un visa pour aller aux Seychelles ?
Non. Un passeport dont la date de validité est valable pendant toute la durée de votre séjour suffit. En revanche, vous devez faire une demande d’autorisation électronique de voyage pour les Seychelles avant votre départ en fournissant des documents obligatoire. Découvrez ici comment faire.

Quand (ne pas) partir aux Seychelles ?
On dit souvent que l’été dure toute l’année aux Seychelles ! Mais pour profiter au maximum de cette superbe destination de l’océan Indien, il est préférable d’organiser votre voyage en dehors de la saison des pluies. Celle-ci se déroule d’octobre à avril avec des précipitations plus abondantes en décembre et janvier.

Comment payer aux Seychelles ?
Les cartes de crédit (Visa, Mastercard principalement) sont acceptées sans souci aux Seychelles. Vous pouvez également régler en euros ou en dollars et la monnaie vous sera rendue en devise locale, qui est la Roupie seychelloise (SCR).
Attention ! Lorsque les prix sont affichés en différentes devises, préférez régler en SCR car le taux de change appliqué est rarement à votre avantage.
Si vous souhaitez retirer de l’argent, sachez qu’il existe peu de DAB sur l’archipel (à Mahé, à Praslin ou encore à La Digue), alors soyez prévoyant !

Est-ce que les Seychelles sont françaises ?
Après avoir été annexé par la France, au XVIIIe siècle, puis être passé sous contrôle britannique, au XIXe siècle, cet archipel de l’océan Indien devient un État indépendant en 1976. Aujourd’hui, la République des Seychelles compte 3 langues officielles : le créole, le français et l’anglais.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Latitude Etudiant

L'assurance Voyage dédiée aux stages et études en Europe et dans le monde