Comment partir bien assuré pour un tour du monde ?
Vous êtes un(e) simple amoureux du voyage, un globe trotter chevronné(e), certains pays n‘ont plus aucun secrets pour vous et pour les autres, vous êtes déjà en train de préparer le sac à dos pour votre prochain départ avec votre billet tour du monde en poche ? La question de l’assurance voyage pour votre tour du monde se pose nécessairement et elle ne doit pas être négligée.
Prévoir le « au cas où ».
Nul n’est à l’abri d’un événement imprévu avant, pendant ou entre deux étapes d’un voyage. Il est évident qu’un tour du monde, c’est un gros budget et qu’en préparant sa valise ou son sac à dos, on réfléchit à deux fois à ce dont on peut se passer.
AXA Assistance gère chaque année des milliers de cas d’assistance médicale, rapatriement sanitaires et situations d’urgences. Les cas d’urgences médicales sont variés allant de la chute de scooter en Thaïlande, du piqûre de scorpion sur un marché au Moyen-Orient ou de la chute lors d’un trek au Costa Rica. Chacune de ces situations représente des milliers d’euros de frais engagés et au regard de notre expérience, un tour du monde sans assurance nous parait très hasardeux.
Il est important de savoir que les frais médicaux sont plus coûteux à l’étranger qu’en France. C’est notamment le cas des Etats Unis ou de l’Amérique du Sud, par exemple. En souscrivant à une assurance maladie tour du monde , vous êtes assurés d’être remboursés pour tous les frais médicaux engagés liés à ce grand voyage. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Votre billet tour du monde ou open jaw pris auprès d'une des trois alliances (Star Alliance, One World ou Skyteam), votre tour du monde se fera en avion ? Vous apprécierez alors d’être couvert également en cas d’annulation de vol, de perte ou de vol de vos bagages, etc...