Bali : assurance voyage et formalités pour aller en Indonésie

Les autorités françaises recommandent fortement de souscrire une assurance voyage avant de partir à Bali


Vous envisagez de partir à Bali

Avant de vous envoler pour ce petit paradis indonésien et découvrir son patchwork de paysages constitué de montagnes volcaniques, de rizières vert émeraude, de plages de sable poivre et sel, de récifs coralliens et de temples sacrés à flanc de falaise, n’oubliez pas de glisser dans votre valise certains indispensables. En plus de votre maillot de bain, pensez à prendre votre passeport et une assurance voyage. Cette couverture médicale internationale vous protège tout au long de votre séjour à Bali et permet d’avoir l’esprit plus tranquille avant et pendant vos vacances. Même en cas de maladie ou de coup dur.

Suivez le guide…
Quelles sont les garanties de notre assurance voyage AXA ? 
3 raisons de prendre une assurance voyage quand on part à l’étranger
Quels sont les risques à Bali ?
Faut-il un visa pour aller à Bali ?
Covid : les conditions d’entrée à Bali


Pourquoi choisir l’assurance voyage Bali d’AXA

Proposée selon 3 formules, notre assurance médicale internationale Voyageo court séjour (moins de 3 mois) est la solution idéale pour un séjour parfaitement couvert à Bali.
Elle n’est pas chère (à partir de 10,99 €*), sans limite d’âge, s’obtient rapidement en ligne et est complète grâce à ses nombreuses garanties :

  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (formule 1 : 500.000 euros, formule 2 : 700.000 euros et formule 3 : 1 million d’euros)
  • l’assurance rapatriement
  • la téléconsultation médicale 24/7 : un médecin généraliste francophone joignable à tout moment et gratuitement !
  • le retour anticipé : prise en charge d'un billet retour si vous devez rentrer en urgence pour vous rendre au chevet d'un proche
  • l’assurance interruption de séjour : remboursement des prestations achetées et non consommées de votre séjour en cas de rapatriement ou de retour anticipé
  • l’assistance perte/vol des papiers à l'étranger + prise en charge des frais de duplicata des papiers officiels perdus ou volés
  • l’assurance frais de recherches et de secours en mer et en montagne
  • l’avance de caution pénale à l’étranger et prise en charge des frais d’avocat à l’étranger (jusqu’à 3.000 €)
  • l’assurance Covid
  • l’assurance annulation de votre séjour (selon la formule choisie)
  • l’assurance bagages (selon la formule choisie)
  • l’assurance de responsabilité civile vie privée à l’étranger (selon la formule choisie)

Découvrez toutes nos garanties
En quelques secondes, vous pouvez obtenir un devis gratuit et souscrire la meilleure assurance voyage pour Bali.

*Le tarif peut varier en fonction de vos critères de voyage et du nombre de personnes à assurer

 

 
 

Pourquoi prendre une assurance voyage avant de partir à Bali ?

Les autorités françaises la conseillent fortement

Si la souscription d’une assurance voyage n’est pas obligatoire pour aller en Indonésie, elle est vivement recommandée par le ministère des Affaires étrangères.
Le MAE insiste sur la nécessité de souscrire avant le départ, une assurance garantissant la prise en charge des frais médicaux à l’étranger (chirurgie, hospitalisation, etc.) ainsi que ceux liés à un rapatriement sanitaire.
Sans attestation d’assurance couvrant les frais de santé à l’étranger, vous risquez de ne "pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale", avertissent les autorités françaises.

IMPORTANT ! En aucun cas l’ambassade de France en Indonésie ne prendra à sa charge les frais médicaux de ses ressortissants.
 

Un problème de santé à Bali peut vous coûter cher

Une chute en scooter alors que vous rejoigniez le temple Tanah Lot, un accident de plongée au large de Nusa Penida ou encore l’otite de votre petit dernier qui s’infecte… Non seulement cela peut être grave mais cela peut aussi faire beaucoup de mal à votre portefeuille !

1- Les frais de santé à l’étranger peuvent être très élevés. D’autant plus pour les touristes sont généralement orientés vers des établissements de santé privés, qui pratiquent des prix très élevés

2- Les hôpitaux indonésiens ne pratiquent aucun soin sans avoir reçu au préalable la garantie d’une prise en charge financière par une assurance. Sans cette preuve, ils exigeront un numéro de carte de crédit à débiter

3- Si votre état le nécessite, un rapatriement vers une structure médicale plus adaptée (à Singapour ou la France) peut être envisagé.

4- Sans assurance maladie internationale, vous devrez régler vous-même la facture des soins reçus ainsi que ceux liés à une évacuation sanitaire.
Sans avoir la certitude de bénéficier, à votre retour, d’un remboursement seulement partiel par la sécurité sociale française.

Bon à savoir ! Notre assurance voyage inclut une prise en charge des frais de santé à l’étranger jusqu’à 1 million d’euros (selon la formule choisie) ainsi que ceux liés à un rapatriement sanitaire.


Nul n’est à l’abri d’un souci en voyage

Une bonne assurance voyage ne vous couvre pas uniquement en cas de problème de santé. Elle est aussi à vos côtés en cas d’autres imprévus.

  • Un impondérable qui vous oblige à annuler votre voyage ou à interrompre votre séjour
  • Un accident, une agression ou une chute nécessitant un rapatriement
  • Le vol ou la perte de vos papiers (passeport, billet d’avion…) avant ou pendant votre séjour
  • Des dommages causés à vos bagages ou leur non livraison
  • Des dommages causés à un tiers pendant votre séjour
  • Des soucis avec la justice locale …

Notre assurance voyage vous couvre financièrement et vous accompagne efficacement avant et pendant votre séjour à Bali.

Notre conseil : Ayez toujours à portée de main les références de votre contrat d’assurance voyage ainsi que le numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence


Quels sont les principaux dangers à Bali ?

Les risques pour votre santé

1- Quels vaccins pour Bali ?
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer en Indonésie. Cependant soyez à jour dans vos vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant.
Selon les conditions de voyage sur place et les lieux de séjour (en zone rurale, par exemple), demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou un centre de vaccination international.

2- Les risques de maladies à Bali
- les maladies transmissibles par les moustiques : le chikungunya, la dengue, l’encéphalite japonaise ou encore Zika.
Pour en savoir plus : consultez la plateforme METIS de l’Institut Pasteur de Lille
- les troubles digestifs : pour éviter, entre autres, la tristement célèbre "diarrhée du voyageur", découvrez les règles d’hygiène et d’alimentation en voyage

3- Les morsures d’animaux : n’approchez surtout pas les chiens errants et les singes qui peuplent Bali, notamment dans la bien nommée Monkey Forest qui se situe à Ubud, car ils peuvent être porteurs de la rage.

4- Les accidents
- les accidents de circulation sont malheureusement très fréquents sur les routes indonésiennes, qui sont très dangereuses. La plupart d’entre eux implique le plus souvent des conducteurs et les passagers de deux-roues.
Évitez de conduire la nuit et portez obligatoirement un casque de protection même si les autres ne le font pas !
- les accidents liés aux loisirs aquatiques : soyez vigilant si vous vous baignez ou surfez car les courants sont forts et les plages rarement surveillées.
Choisissez aussi des clubs de plongée reconnus et conseillés par l’office du tourisme.


 

Les risques pour votre sécurité à Bali


1- Les risques naturels : de par sa situation géographique, Bali peut être sujette aux éruptions volcaniques, séismes, tsunamis, inondations, glissements de terrain…

2- Le risque terroriste : le Ministère des Affaires étrangères conseille de : " faire preuve de vigilance, notamment dans les lieux très fréquentés (centres commerciaux, discothèques, bars, restaurants, etc.)" et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales.

3- Délinquance : redoublez de vigilance dans les lieux touristiques et très fréquentés où les vols à l’arrachée et les pickpockets ne sont pas rares.

4- Problèmes avec la justice
L’achat et la consommation de tout type de drogues, y compris le cannabis, et quelle que soit la quantité saisie sont sévèrement réprimés en Indonésie.
D’une peine de plusieurs mois à plusieurs années de prison assortie d’une amende très élevée (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros) pour l’achat et la consommation. Et jusqu’à la peine capitale pour le trafic.
Face à la recrudescence d’arrestations de ressortissants français en Indonésie, l’ambassade de France à Jakarta a publié un avertissement sur son site internet.
Elle recommande aux voyageurs français de : "se montrer particulièrement vigilants quant à l’absence dans leurs bagages de tout produit stupéfiant (même en quantité infime) ou d’accessoires pouvant être liés à la consommation de produits stupéfiants (notamment les "grinders" utilisés pour moudre des herbes)".
 

  • Pour en savoir plus sur les dangers à Bali et connaître tous nos conseils de sécurité pour un séjour serein, lisez notre dossier complet

Formalités : faut-il un visa pour aller à Bali ?

Pour un séjour de moins de 30 jours, notamment pour un motif touristique, les visiteurs français, comme ceux de plus de 80 autres pays, n’ont pas besoin de faire de demande de visa avant leur départ.
Ils peuvent obtenir un visa à leur arrivée ("visa on arrival"- VOA ou VKSK) à l’aéroport.

  • Pour connaitre les pays dont les ressortissants peuvent demander un visa à leur arrivée, consultez la liste publiée sur le site du gouvernement indonésien

Les ressortissants français doivent avoir un passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie.
Il doit être en excellent état et contenir au moins 2 pages vierges pour apposer les tampons d’entrée et de sortie et un visa le cas échéant.
Attention ! Les personnes dont le passeport est endommagé ou dont la validité est insuffisante ne seront pas admises sur le territoire et renvoyées vers leur pays de départ

À savoir
- Le VOA est valable 30 jours (demande d’extension de 30 jours possible une seule fois)
- Il faut présenter un billet retour ou un billet vers une autre destination pour prouver son intention de quitter le territoire dans les 30 jours qui suivent l’entrée sur le territoire
- il coûte 500.000 roupies indonésiennes (environ 30 €)
 

COVID : Conditions d’entrée à Bali

Les visiteurs étrangers (de plus de 18 ans) qui souhaitent se rendre en Indonésie doivent :
- présenter un certificat de vaccination avec la dernière dose administrée au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit être rédigé en anglais.
- avoir téléchargé avant leur départ l’application de traçage PeduliLindungi 
- à l’arrivée, une vérification des symptômes COVID et la prise de température corporelle seront effectuées
En cas de symptômes du COVID-19 ou d'une température corporelle supérieure à 37.5°, le voyageur devra faire, à ses frais, un test PCR à son arrivée

À savoir
-Une quarantaine de 5 jours est requise pour les voyageurs non vaccinés ou n’ayant pas reçu un schéma vaccinal complet
- Les voyageurs de moins de 18 ans et/ou nécessitant une protection particulière peuvent suivre les dispositions de quarantaine imposées à leurs parents ou leurs tuteurs
- Sont dispensées de présenter un certificat de vaccination COVID-19 les personnes ne pouvant être vaccinées pour des raisons médicales. À condition de présenter une attestation certifiée par une autorité médicale de leur pays/région de départ.

IMPORTANT : en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les modalités d’entrée peuvent changer. Consultez à l’approche de votre départ les informations mises à jour sur le site de France Diplomatie et sur celui de l’ambassade d’Indonésie de votre pays de résidence.
 

Pour un séjour zen, souscrivez en quelques clics notre assurance voyage Bali avec couverture Covid

Nos assurances voyage vous couvrent lorsque vous voyagez en respectant les recommandations officielles émises par le Ministère des affaires étrangères ou le gouvernement de votre pays de destination
 

Cet article peut aussi vous intéresser
Quelle est la meilleure période pour partir à Bali 

FAQ

Comment acheter une assurance voyage pour Bali ?
Rien de plus facile ! Vous pouvez souscrire très rapidement l’une de nos 3 formules d’assurance voyage pour des séjours de moins de 3 mois en Indonésie. En quelques secondes seulement, obtenez un devis gratuit et achetez en ligne votre couverture santé internationale pour un séjour 100% esprit tranquille !

Je dois annuler mon voyage à Bali. Comment puis-je être remboursé ? Pour obtenir le remboursement de votre voyage en cas d’annulation de votre part, il faut avoir souscrit une assurance annulation avant votre départ. Découvrez les nombreux motifs d’annulation que couvre notre garantie.

Quels vaccins faut-il pour Bali ?
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le sol indonésien. Néanmoins, il est conseillé d’être à jour dans vos vaccinations traditionnelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants.
En fonction des conditions et des lieux de séjour dans le pays, d’autres vaccins et traitements peuvent être recommandés par votre médecin traitant.

Votre assurance voyage en ligne

Démarrez dès maintenant votre devis et obtenez votre certificat d'assurance en 2 minutes. Comparez les couvertures voyage, indiquez le type de voyage, la destination et les dates du voyage pour obtenir la meilleure assurance voyage sur mesure et au meilleur prix.

Nos assurances voyage

Une assurance voyage spécifique pour vos séjours de moins de 90 jours

Voyageo - Court Séjour

L'assurance voyage spécifique pour un séjour de moins de 90 jours

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année

Voyageo Annuel

L’assurance voyage pour vos vacances tout au long de l’année