Nos garanties
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Garanties d'assurance
- Annulation
- Perte/vol/détérioration des bagages
- Retard des bagages
- Assurance départ & retour impossibles
- Report du départ ou du retour
- Frais médicaux à l'étranger et avance des frais en cas d'hospitalisation
- Frais dentaires d'urgence à l'étranger
- Interruption de séjour
- Individuelle Accidents
- Responsabilité Civile Vie Privée à l'étranger
- Responsabilité Civile Locative en France et à l'étranger
- Bris du matériel de sport personnel
- Frais de caisson hyperbare
- Forfaits de remontées mécaniques et cours de ski
- Arrêt des remontées mécaniques
- A la suite d'un événement garanti, si vous êtes contraint d'annuler votre voyage, nous remboursons vos frais d'annulation.
- Nous vous remboursons vos bagages en cas de perte, vol ou détérioration pendant leur transport.
- Si vos bagages vous sont livrés avec plus de 6h de retard, nous vous remboursons vos achats de première nécessité.
- En cas de perturbations des transports dûes à des phénomènes naturels, vous bénéficiez d'une indemnisation pour couvrir les frais que vous avez dû engager si vous avez par exemple manqué votre correspondance, ou si vous devez modifier ou annuler votre séjour ou le prolonger en attendant de pouvoir regagner votre domicile.
- En cas de modification des dates d'examens scolaires ou d'examens de rattrapage, nous vous remboursons les pénalités facturés par la compagnie aérienne pour modification de votre billet d'avion.
- "Si vous êtes malade ou blessé lors de votre voyage, nous prenons en charge vos frais médicaux à l'étranger à hauteur des montants indiqués. Nous n'intervenons qu'une fois les remboursements effectués par la sécurité sociale et/ou les éventuels organismes de prévoyance auxquels vous êtes affilié. En cas d'hospitalisation d'une durée supérieure à 24h, nous pouvons procéder à l'avance de ces frais à hauteur des mêmes montants."
- Nous vous remboursons les soins dentaires que vous avez dû recevoir en urgence pendant votre voyage. Nous n'intervenons qu'une fois les remboursements effectués par la sécurité sociale et/ou les éventuels organismes de prévoyance auxquels vous êtes affilié.
- Si vous êtes rapatrié ou si vous devez écourter votre séjour suite au décès ou à l'hospitalisation d'un membre de votre famille, ou à des dommages graves survenus dans votre résidence principale ou dans vos locaux professionnels, nous vous remboursons les prestations achetées et non consommées de votre séjour.
- Si vous êtes victime d'un accident au cours de votre séjour, entraînant votre invalidité permanente ou votre décès, nous vous versons (ou à vos ayants droit) un capital.
- Si vous causez accidentellement,des dommages corporels, matériels ou immatériels à autrui, nous prenons en charge les conséquences pécuniaires qui vous incombent.
- Si un sinistre survient dans votre location pendant votre séjour (incendie/explosion/dégât des eaux…), nous prenons en charge les dommages matériels qui vous incombent.
- Si vous endommagez accidentellement votre matériel de sport, nous vous remboursons les frais de location d'un matériel de remplacement.
- Si vous êtes victime d'un accident de plongée, nous prenons en charge les frais de caisson hyperbare nécessaires à votre décompression.
- Si vous êtes malade ou blessé lors de votre séjour et ne pouvez plus skier, nous vous remboursons les journées payées et non utilisées de votre forfait et de vos cours de ski.
- Si les conditions climatiques entraînent la fermeture de plus de 50% des remontées mécaniques du domaine skiable, nous vous remboursons les journées non consommées de votre forfait.
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Garanties d'assistance
- Rapatriement médical
- Retour des autres personnes assurées
- Accompagnement des enfants mineurs
- Accompagnement des enfants mineurs
- Frais de séjour supplémentaires
- Visite d'un proche en cas d'hospitalisation
- Retour au domicile ou poursuite du voyage après consolidation
- Retour anticipé en cas de décès/hospitalisation d'un membre de la famille ou de dommages au domicile
- Frais de recherche et de secours
- Récupération du véhicule laissé sur place
- Assistance décès
- Assistance juridique à l'étranger
- Rapatriement différé de l'animal domestique
- Aide ménagère suite au rapatriement
- Informations et conseils médicaux 24h/24, 7j/7
- Assistance perte/vol des papiers à l'étranger
- Transmission de messages urgents
- Envoi de médicaments à l'étranger
- Envoi de lunettes, lentilles ou prothèses auditives à l'étranger
- Hospitalisation d'un enfant mineur resté au domicile
- Si vous êtes malade ou blessé lors de votre voyage, nous organisons et prenons en charge, sur recommandation de nos médecins, votre rapatriement à votre domicile ou dans une structure médicale proche de chez vous.
- Si vous êtes rapatrié, nous organisons et prenons en charge le retour des personnes assurées qui voyagent avec vous.
- Si vous êtes rapatrié, et que personne sur place ne peut garder vos enfants mineurs, nous organisons et prenons en charge la venue d'une personne de votre choix pour les raccompagner à votre domicile.
- Si vous êtes rapatrié, et que personne sur place ne peut garder vos enfants mineurs, nous organisons et prenons en charge la venue d'une personne de votre choix pour les raccompagner à votre domicile.
- Si votre était de santé vous oblige à prolonger votre séjour au-delà de votre date de retour initiale, nous prenons en charge vos frais supplémentaires d'hébergement et organisons votre rapatriement.
- Si vous êtes hospitalisé, et que vous êtes seul sur place, nous organisons et prenons en charge le transport et l'hébergement d'un proche pour qu'il se rende à votre chevet.
- Après hospitalisation lors de votre voyage, si votre état de santé vous permet de poursuivre votre voyage, nous prenons en charge vos frais de transport pour regagner la prochaine destination initialement prévue, ou rejoindre votre domicile.
- Si vous devez écourter votre séjour suite au décès ou à l'hospitalisation d'un membre de votre famille, ou à des dommages graves survenus dans votre résidence principale ou dans vos locaux professionnels, nous organisons et prenons en charge votre trajet retour et celui des membres assurés de votre famille qui voyagent avec vous.
- Nous prenons en charge les frais engagés pour vous rechercher et vous secourir en mer ou en montagne.
- Si vous êtes malade ou blessé lors de votre voyage et si vous êtes dans l'incapacité de conduire votre véhicule, ou si celui-ci est resté sur place suite à votre rapatriement, nous organisons et prenons en charge la venue d'une personne de votre choix ou d'un chauffeur de remplacement pour ramener le véhicule à votre domicile.
- Nous organisons et prenons en charge le rapatriement de corps ou des cendres du défunt jusqu'au lieu d'inhumation dans votre pays de domicile, ainsi que les frais de cercueil liés au transport. Si vous étiez seul sur place, nous organisons et prenons en charge le déplacement d'un membre de votre famille pour effectuer les formalités de rapatriement.
- Si, à l'étranger, vous faites l'objet de poursuites judiciaires ou d'une incarcération suite à une infraction non intentionnelle de la législation locale, nous faisons l'avance de la caution pénale exigée pour permettre votre libération et prenons en charge vos frais d'avocat.
- Si vous êtes rapatrié, nous organisons et prenons en charge la venue d'une personne de votre choix pour aller chercher votre chat et/ou votre chien resté sur votre lieu de séjour et les ramener à votre domicile.
- Après rapatriement, si vous êtes immobilisé à votre domicile ou hospitalisé, nous organisons et prenons en charge les services d'une aide ménagère à votre domicile.
- Vous pouvez contacter nos équipes d'assistance 24h/24 et 7j/7 pour tout renseignement d'ordre médical (conseils pour la préparation de votre voyage, informations sur les vaccins obligatoire, sur des médicaments…)
- En cas de perte ou de vol de vos papiers, nous vous aidons dans vos démarches d'opposition et de renouvellement et prenons en charge leurs frais de duplicata. En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement, nous pouvons vous avancer des fonds pour vos achats de première nécessité.
- Nous pouvons transmettre un message urgent à vos proches si vous êtes dans l'impossibilité matérielle de le faire.
- Si, à l’étranger, vous ne trouvez pas les médicaments prescrits avant votre départ, nous organisons leur recherche et les acheminons jusqu’à votre lieu de séjour.
- Si, à l’étranger, vous cassez, perdez ou si vous vous faites voler vos lunettes/lentilles/prothèses auditives, nous organisons leur réfection et les acheminons jusqu’à votre lieu de séjour.
- Si, pendant votre séjour, l'un de vos enfants mineurs resté au domicile est malade ou blessé, nous organisons son transport dans une structure médicale proche de chez vous.
Les garanties s’appliquent suivant les limites et conditions indiquées dans les Conditions Générales de chacun des produits.