"Better safe than sorry " Parce que vous envisagez de partir étudier aux États-Unis, il est grand temps de faire vôtre cette devise en VO ! Il est effectivement plus prudent, voire obligatoire, d’adopter le fameux adage : "mieux vaut prévenir que guérir".
Souscrire une assurance voyage étudiant USA, c’est vous garantir non seulement d’être couvert en cas de problème médical, d’accident ou de souci juridique sur place mais c’est aussi répondre à une exigence des universités américaines pour y être accepté !
Suivez notre mode d’emploi.
- À quoi sert une assurance voyage étudiant à l’étranger ?
- Ne suis-je pas déjà couvert par la Sécurité sociale française ?
- Comment bien choisir son assurance santé étudiant pour les USA ?
- Les frais médicaux sont très élevés aux USA
- Quels sont les risques quand on part étudier aux États-Unis
- L’assurance étudiant international est exigée par les universités américaines
- Toutes les garanties de l’assurance Latitude Étudiant d’AXA
À quoi sert une assurance voyage étudiant à l’étranger ?
Elle vous protège et vous couvre pendant toute la période de votre voyage d’études à l’étranger. Un souci de moins auquel penser s’il devait vous arriver un pépin durant votre séjour alors que vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de vos repères habituels et que vous préparez votre futur. Elle représente un tout petit investissement qui peut vous éviter d’être littéralement endetté jusqu’à la fin de vos jours. Notamment si vous tombez malade dans un pays où les frais médicaux sont exorbitants.
De plus, l’attestation d’une souscription à une assurance santé étudiant à l’étranger peut être exigée par les établissements universitaires de certains pays et/ou les services d’immigration lors d’une demande de visa Étudiant. Notamment pour un visa Étudiant USA.
Ne suis-je pas déjà couvert par la Sécu pendant mes études aux USA ?
La France n’ayant pas signé d’accord de convention de sécurité sociale avec les États-Unis, vous ne pourrez pas bénéficier des mêmes modalités de protection que dans l’Hexagone ou dans un pays de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse.
Si vous tombez malade pendant votre voyage d’études aux USA, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront vous être éventuellement remboursés mais après les avoir déjà réglés sur place !
De plus, il vous faudra présenter à votre caisse primaire d’assurance maladie en France les factures traduites en français et les frais ne vous seront remboursés que dans la limite des tarifs forfaitaires français. Et quand on sait que les frais médicaux aux États-Unis sont jusqu’à 5 fois plus élevés qu’en France, vous risquez de perdre beaucoup, beaucoup d’argent !
Quelles garanties doit proposer une bonne assurance santé étudiant aux USA ?
Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant une assurance complète avec des garanties indispensables telles que :
- la prise en charge des frais médicaux à l’étranger d’un montant suffisamment élevé pour les pays où les soins sont réputés chers
- le rapatriement sanitaire
- une assistance 24/24
- une assurance annulation
- une assurance responsabilité civile vie privée à l'étranger
- une assurance COVID-19