Vous avez prévu un séjour en Tanzanie et Zanzibar ?
La Tanzanie est un pays d'Afrique de l'Est situé en bordure de l'océan indien et voisin du Kenya, de l'Ougandan, du Rwanda, du Burundi, de la République démocratique du Congo, de la Zambie, du Malawi et du Mozambique. Le pays compte un peu plus de 51 millions d'habitants, sa capitale est Dar es Salam et les langues officielles sont le swahili, l'anglais et l'arabe. L'archipel du Zanzibar se situe au large de la Tanzanie et se visite régulièrement en combinaison avec la Tanzanie.
Partir en Tanzanie et au Zanzibar c'est plonger vers les destinations privilégiées des amateurs de safari et des plages paradisiaques. La Tanzanie, pays très étendu vous offrira la possibilité de découvrir une quantité incroyable d'animaux sauvages : zèbres, gnous, singes, antilopes, lions, guépards, girafes, buffles, gazelles... Ses paysages valent également le détour : le Lac Natron, le Mont Kilimandjaro, le cratère Ngorongoro, la parc national du Ruaha sont autant de lieux où la nature foisonne. Pour les amateurs d'animaux, le parc national du Serengeti, la réserve de Selous ou le parc national du lac Manyara sont autant de lieux incontournables. Les voyageurs se déplaçant au Zanzibar en combiné profiteront eux de l'Ilot de Mnemba, de la plage de Kendwa, de la vieille ville de Zanzibar ou du village de pécheur de Nungwi. les températures peuvent varier très fortement en fonction de l'endroit où vous vous rendez donc enseignez-vous bien avant le départ pour adapter votre valise aux conditions.
Le visa est obligatoire pour rentrer en Tanzanie, il est valable 3 mois. Le passeport doit être valide pour 6 mois. Il peut s'obtenir avant le départ ou à l'arrivée sur place. Le visa tanzanien suffit pour rentrer au Zanzibar.
Coté santé, la situation sanitaire est sensiblement la même que pour la Tanzanie. Il est nécessaire d'être à jour avec les vaccins universels : tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et l'hépatite B. La fièvre jaune n'est plus obligatoire mais fortement conseillée. Le paludisme est présent au Kenya et en Tanzanie. Le traitement antipaludique est donc très fortement conseillé accompagné des mesures de protection contre les moustiques.
Coté sécurité, la Tanzanie et Zanzibar sont des pays assez surs à part quelques petits enquiquinements. Veillez à avoir un tenue adaptée en fonction des situations, ne sortez pas seul le soir et appliquez les règles de base de sécurité pour les voyageurs et tout se passera bien.
Afin de passer un séjour en toute sérénité, nous vous conseillons de souscrire une bonne couverture voyage et santé. Parce qu’un imprévu comme un problème médical, une annulation ou une perte de bagages arrive toujours au mauvais moment, l'assurance voyage AXA Assistance vous permet de partir bien protégé lors de votre voyage en Tanzanie et au Zanzibar.