Vous avez prévu un séjour au Sri Lanka ?
Le Sri Lanka est une petite Île située au large de l'Inde par le Sud dans l'océan Indien peuplée par environ 22 millions d'habitants. Le Sri Lanka était autrefois appelé Ceylan et possède 2 langues officielles que sont le cinghalais et le tamoul. La capitale économique est Colombo et celle politique est Sri Jayawardenapura (Kotte). Bien que très proche de l'Inde, le Sri Lanka possède définitivement son identité propre et se visite facilement ne serait-ce que par les distances largement raccourcies.
Il y a de nombreux sites à découvrir au Sri Lanka. De nombreuses plages magnifiques sont à explorer au Sud et à l'Est. Colombo offre de belles balades à faire notamment pour y découvrir les anciens bâtiments britanniques. Galle est une ancienne forteresse hollandaise classée à l'UNESCO. Dambulla et ses grottes est un lieu saint du bouddhisme au Sri Lanka. Anuradhapura, Kandy, la Parc national de Horton Plains, Polonnaruwa ou Sigiriya sont également des endroits à visiter. Evidemment, si vous aimez les animaux sauvages et les balades à dos d'éléphant, vous ne manquerez pas d'aller parcourir les parcs nationaux de Yala et d'Uda Walawe. La meilleure saison pour visiter le Sri Lanka s'étend de décembre à avril.
Pour se rendre au Sri Lanka, il est nécessaire d'avoir une autorisation électronique de voyage -Electronic Travel Authorization (E.T.A.)- un passeport avec une durée de validité supérieure à 6 mois et un billet aller et retour. L'ETA peut s'obtenir en ligne.
Coté santé, il convient d'être prudent en se rendant au Sri Lanka. Comme pour l'Inde, les précautions alimentaires seront importantes : pas d'eau du robinet, pas de glaçons et pas de légumes crus ou lavés avec l'eau courante. Prévoir également d'être à jour pour les vaccins universels et l'hépatite A.