Les autorités françaises recommandent vivement de souscrire une Assurance Voyage pour la Malaisie.
Vous partez en Malaisie
Vous avez décidé de vous rendre en Asie du Sud-Est et de visiter la Malaisie. Avant de connaître Kuala Lumpur, la futuriste et vertigineuse capitale, d’être émerveillé par la végétation luxuriante des plages paradisiaques de Langkawi, de randonner à travers la grande réserve animale de Bornéo, d’observer des tigres dans celle de Belum ou de plonger parmi les tortues au large de l’île de Sipadan, pensez à souscrire une assurance voyage Malaisie.
Cette couverture médicale internationale vous protège tout au long de votre séjour et vous permet d’avoir l’esprit plus tranquille avant et pendant vos vacances. Même en cas de problème et d’imprévu !
Quelles sont les formalités pour aller en Malaisie ?
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’État du Sabah.
Ils doivent être en possession d’un passeport dont la validité doit être d’au moins six mois après la date de fin de séjour + d’un billet retour ou d’un titre de transport prouvant la poursuite de leur voyage.
Attention !
- En cas de passeport périmé ou dont la validité est inférieure à la durée exigée, les autorités malaisiennes n’hésiteront pas à refouler les voyageurs à la frontière
- Si vous arrivez sur le territoire malaisien par voie maritime, vérifiez que les services de l’immigration aient bien apposé un cachet d’entrée sur votre passeport. Sans lui, vous risqueriez, lors de votre départ du pays, d’être placé en rétention administrative (jusqu’à 14 jours) par les autorités locales chargées de vérifier la durée légale de votre séjour en Malaisie.
- Si votre passeport a été volé pendant votre séjour, vous devez obligatoirement vous rendre d’abord à l’ambassade de France à Kuala Lumpur pour obtenir un nouveau document de voyage (un "laissez-passer") afin de régulariser votre situation auprès du service de l’immigration, situé aussi dans la capitale. Vous devrez également régler une amende d’un montant de 100 ringgit (environ 22 €)
COVID : conditions d’entré en Malaisie
Les mesures (vaccination, test PCR, quarantaine, formulaire de traçage, etc.) pouvant varier selon l’évolution de la situation sanitaire, nous vous invitons à consulter, à l’approche de votre départ, les consignes relayées sur le site France Diplomatie et/ou sur le site de l’office de tourisme de la Malaisie.
À savoir
- Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en Malaisie. Veillez cependant à être jour dans vos vaccins habituels diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) et rubéole-oreillons-rougeole (ROR) pour les enfants. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction de vos conditions de voyage et de lieux de séjour, il peut être recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, la rage et l’encéphalite japonaise. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales.
- Si vous suivez un traitement médical, pensez à prendre avec vous l’ordonnance prescrite par votre médecin.