Vous partez prochainement dans un pays du Maghreb ?
Une expédition dans le désert pour atteindre l’erg Admer, la découverte du musée du patrimoine immatériel de Jamaâ el-Fna, sur la place éponyme de Marrakech, une escale blanche et bleue dans le pittoresque village de Sidi Bou Saïd, à une vingtaine de kilomètres de Tunis, une visite à des proches vivant à Casablanca, une fête à Djerba ou encore un rendez-vous dans le quartier d'affaires de Bab Ezzouar, à Alger…Touristiques, familiales ou professionnelles, les raisons ne manquent pas pour aller en Algérie, au Maroc et en Tunisie, les Pays du Soleil Couchant !
Mais avant de partir, pensez à souscrire une assurance voyage Maghreb. Les imprévus peuvent surgir à tout moment, et personne n’est à l’abri d’un souci de santé ou d’un accident lors d’un séjour à l’étranger.
L’assurance voyage Maghreb est-elle obligatoire ?
- L’assurance voyage est obligatoire pour aller en Algérie
Comme stipulé sur le site du ministère algérien des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’Étranger, une attestation d’assurance voyage est exigée lors d’une demande de visa Algérie, qui est également obligatoire pour se rendre sur le territoire.
Elle doit prendre en charge vos frais médicaux, d’hospitalisation et de rapatriement. Sans assurance médicale internationale, vous n’obtiendrez pas votre visa d’entrée pour l’Algérie
- L’assurance voyage est fortement recommandée pour le Maroc et la TunisieSi elle n’est pas obligatoire pour pouvoir entrer dans ces deux pays du Maghreb, elle est néanmoins vivement conseillée par les autorités françaises.
Selon le site France Diplomatie, il est impératif de disposer d’un contrat d’assurance voyage garantissant une couverture dans ces deux pays ainsi que la prise en charge de "tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation …) et de rapatriement sanitaire".
À savoir : ni l’ambassade ni les consulats généraux de France ne peuvent prendre en charge vos frais médicaux contractés sur place