Vous avez prévu un séjour au Laos ?
Le Laos est un petit pays bordé par la Chine, la Birmanie, la Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge. Il est peuplé d'un peu plus de 6 millions d'habitants et sa capitale est Vientiane. Longtemps tenu à l'écart du développent des autres pays de la Péninsule indochinoise, le pays s'ouvre peu à peu pour faire découvrir sa nature encore restée sauvage et la gentillesse de ses habitants.
Partir au Laos c'est plonger dans un pays authentique que l'on appelait autrefois le "pays du million d'éléphants" où les vestiges de la présence française ne sont jamais très loin et où la nature et l'eau sont omniprésents. La meilleure période de l'année pour s'y rendre est hors période de mousson soit entre novembre et mars où les températures et l'hygrométrie sont plus favorables. Amateurs de temples et de nature sauvage, vous serez comblés au Laos. Luang Prabang, son ancienne cité royale et les grottes de Pak Ou, déambuler le long du Mékong, découvrir les paysages karstiques de Vang Vieng, visiter les îles du district de Siphandone, Nong Khiaw et ses maisons en bois, le site archéologique de Wat Phou sont autant de lieux incontournables à visiter au Laos.
Pour rentrer au Laos, il est nécessaire d'avoir un passeport valable 6 mois après la date du retour et un visa de tourisme que vous pouvez obtenir auprès du Consulat ou à votre arrivée sur place.
Coté santé, les vaccinations universelles doivent être à jour et il est très conseillé de prévoir hépatite A, typhoïde, rage, encéphalite japonaise et traitement anti palu. La situation sanitaire étant encore assez précaire, soyez prudent sur place.