Voyager avec bébé : comment bien préparer son voyage ?
Passer par la supérette ou courir à l’école avec la poussette peut-être épuisant, alors planifier votre premier voyage à l’étranger avec bébé peut être décourageant. Cependant, nous avons quatre conseils simples qui vont vous aider à planifier des vacances sans tracas.
1. Choisissez judicieusement votre destination – Gardez les dangers liés au bébé à l’esprit
Bien qu’il puisse être tentant d’aller vers une zone tropicale pour une pause bien méritée, les vaccinations recommandées dans contre les maladies tropicales telles que la typhoïde, le choléra et la fièvre jaune, ne sont pas appropriées pour les enfants de moins de 2 ans, étant donné leur système immunitaire immature.
Avec cela en tête, il serait donc préférable de rester sur les sentiers battus pour voyager avec bébé, et d’opter pour une destination où l’accès aux soins est facile, au cas où vous en auriez besoin.
Cependant, si vous désirez être plus aventureux, le protéger contre les maladies transmises par les moustiques comme la malaria ou la dengue est vital : pour éviter les piqures de moustiques, couvrez bébé avec des manches longues et un chapeau, et utilisez du répulsif spécialement fait pour les bébés. Aussi, utilisez un filet au-dessus de la poussette, et du lit pendant la nuit.